Finlande
126 chars t-26 viennent de sortir des usines, ajoutés immédiattement à la réserve de FT-17C, modernisés. Ce qui porte à 816, le nombre de chars dont est dotée la finlande, un minimum, dans ce monde de brute!
Les 1600 automitrailleuses D-8 et les 500 automitrailleuses Vicker 6-ton sont prêtes, désormais la finlande va pouvoir constituer des divisions blindés avec tous cette gamme de véhicules bien fraîche.
Chaque division blindés sera organisée comme tel :
9 000 fantassins.
60 auto-mitrailleuses.
20 chars.
108 canons d´artilleries.
30 avions Thulin Typ E.
Commandé par un général de division.
Le général mannerheim, Suprême commandeur des armées, vient d´adresser au ministre de la défence, mika Raïkkonen la liste des besoins militaires supplémentaires, incluant la production de 200 avions de combats Thulyn Typ E supplémentaires portant l´effectif aérien à 600 appareils.
Situation en terre de feu :
107 000 habitants finlandais permanents.
présence militaire 32000 soldats dans secteur finlandais.
production de pétrole 2500 barils/j.
terres cultivés 300.000 hectares.
Construction de défense sur l´île, zones maritimes entre continent argentin et terre de feu, protégée par un milliers de mines anti-navires pour prévenir débarquement.
débarquement de 50 chars et de 250 canons d´artillerie pour les défenses.
Détroit de Magellan : ports en construction, permettant acheminement de troupes et commerce avec les bâteaux empruntant le passage.
Groenland : zone de pêche, présence militaire 3000 soldats.
Bilan économique du pays :
Mines : Chrome, fer, cuivre, pyrite, plomb, zinc, nickel, platine, vanadium, tourbe, argent, or, phosphates.
Industrie. Pâte de bois, pâte à papier, papier journal, design (verre, bijoux, porcelaine, argenterie, bronze), métallurgie, constructions navales, mécaniques, textile, chimie, services.
Rang dans le monde : 8e porcins. 13e bois, bovins. 16e orge.
population estimer pour cette année : 4 854 000 âmes environ.