CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pierres sous la peau et réalité hist.

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
29 août 2007 à 14:23:33

Bonjour,

Je me suis décidé à poser cette question après la lecture du livre: "Véridiques Mémoires de Marco Polo".
Dans ce livre, il raconte l´invasion mongole du Japon en 1279 et comment elle a échouée à cause de ce fameux typhon qui donna leurs noms aux kamikaze.
Cependant, il raconte que peu avant ce typhon, les mongols avaient pu accoster et commencer à s´établir:

"Ils ne rencontrèrent de résistance que devant une tour dont ils [les mongols] s´emparèrent de force et dont ils décapitèrent tous les défenseurs, à l´exception de huit d´entre eux dont les membres ne cédaient miraculeusement à aucun coup assené par les armes métalliques. Ce n´est qu´après leur avoir fracassé le crâne avec leurs masses qu´ils découvrirent le secret de cette invulnérabilité partielle, sous force de certaines pierres magiques insérées directement contre les muscles, sous la peau des aisselles."

Ma question est de savoir si ces "implants protecteurs" ont une réalité historique ou alors ne sont qu´une invention de l´auteur.

:merci:

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:44:15

Personne n´aurait une idée ? Ou tout du moins, est-ce que quelqu´un a lu ce message ? :-(

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:36:38

On a tous lu, mais je dois avouer que pour ma part, je n´y connais absolument rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2007 à 17:14:38

"certaines pierres magiques insérées directement contre les muscles, sous la peau des aisselles."

Pour moi c´est un des symptômes de la peste bubonique :doute:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:33:46

Daminalilus :d) :rire:

Sinon tout ce que je peux dire pour voir lu Marco Polo, c´est que son récit, s´il contient des réalités historiques, contient également des légendes et des mythes comme l´oiseau Roc. Les historiens débattent toujours sur la réalité historique de l´oeuvre de Marco Polo et une petite partie d´entre eux vont même jusqu´à estimer que le marchand vénitien n´a jamais quitté l´Occident (notamment parce qu´il oublie de mentionner des choses inoubliables comme la Grande Muraille).

Je précise que Marco Polo n´a jamais accosté au Japon. Je pencherais donc pour l´imagination. Cependant, si ces "implants" (ça fait très Kotor :rire: ) n´ont jamais existé, il faut prendre en compte que pour les gens de l´époque y croyaient véritablement comme à un tas de choses surréelles.

Donc réalité historique certainement pas mais invention de l´auteur, peut être pas non plus, c´est entre les deux :rouge:

acala
acala
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:25:49

pourtant marco polo a bien ramené des "souvenirs" de l´asie...

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:26:24

Merci beaucoup pour ces quelques réponses, au moins je sais que je devrais demander des précisions à un pro de cette époque (s´il m´arrivait d´en croiser un). :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment