CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Armèe rouge

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 août 2007 à 15:24:32

Salut je fais ce sujet pour qu’on puise parler de l’armée rouge pendants la 2eme guerre mondiale et du front Est.

Pour commencer j’ai trouvé ces photos étonnantes sur internet :

http://wio.ru/galgrnd/panzer.htm

Je me demandais si quelqu’un avait des informations sur ce type d’unité et si elles étaient efficace, j’ai beau chercher sur google je ne trouve rien.
Je sais juste que certaine armée avait équipé leur troupe de choc de ce genre d’armure pendants la 1 ère guerre mondiale.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
06 août 2007 à 19:50:35

Ces unités ressemblent fort aux unités spéciales de la première guerre mondiale.
Les Arditis italiens arboraient des armures de ce type avec un armement léger, ce furent les précurseurs des "nettoyeurs de tranchées" français (voir Capitaine Conan sur ce type d´hommes). Sinon les guetteurs et tireurs allemands avaient des armures de tranchée et des casques renforcés, ancêtres des gilets par balle. :fou:
C´est d´aileurs à cause de cette plaque d´acier que l´on pouvait ajouter que l´on trouve de si gros rivets sur les Stalhelms 1916.

Voici la plaque:
http://www.bueker-gmbh.de/pics/l/AH6032.jpg
les énormes rivets:
http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/ImagesDecouvertes/Divers/StahlHelm1.jpg
et voici l´armure similaire utilisée par les troupes allemandes:
http://content.answers.com/main/content/wp/en-commons/thumb/7/74/200px-MWP_Stahlhelm.JPG
par contre je trouve pas de photos d´italiens, désolé. :non:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
06 août 2007 à 22:24:13

Bon dieu et moi qui me demandais à quoi servaient ces rivets. Je m´endormirais encore moin c** aujourd´hui :fou: :fou: :fou:

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 août 2007 à 23:28:33

Merci ! (et j’ai vus le film capitaine Conan,je le conseil a tous le monde!).

J’aime bien ce genre d’anachronisme dans les armées.

Mais si l’utilisation d’armure peux encore être compréhensible pendants la 1ere guerre (a cause des éclats d’obus qui faisait 30 %des morts et le fait que se soit un période de transition avec les guerres du 19 eme siècle) sa le devient beaucoup moins pendants la 2eme .

Staline avait vraiment des idées farfelue parfois et ce serais pas la première fois (m’enfin qui sait c’était peut-être vraiment utile).

Vut que t’a l’air de t’y connaitre tu pourrais me dire aussi si la cavalerie était encore utilisè courramment sur les champs de bataille et si elle etait encore efficace(J’avait vus des vidéos de charges massives de cossacks a Stalingrad)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 23:50:40

Dans un de ses livres, Léon Degrelle parle à plusieurs reprises des cavaliers cosaques. Ceux-ci étaient envoyés en vagues massives (plusieurs centaines de cavaliers en même temps) pour submerger et dépasser les lignes ennemies. Quand il s´agissait d´exploiter une percée, il poursuivaient les troupes qui battaient en retraite. Leurs chevaux leur offraient une excellente mobilité dans la boue russe, ce qui n´était pas le cas des véhicules allemands.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
07 août 2007 à 03:10:49

C´est vrai qu´en tant qu´idée farfelue, là Staline (ou un général) fait fort, j´avais jamais vu ces unités spéciales de l´armée rouge (du moins avec ces armures-ci).
Les polonais utilisaient encore la cavalerie en 1939:inéfficace.
la France l´utilisait encore un peu (mais pas comme les polonais) en 39-40. Sinon on entend souvent parler de charges de cavalerie des Cosaques ou bien même des Tatares, avec leur lances et leur épées au lieu de fusils! :fou:
C´était pas vraiment efficace à proprement parler mais on peut nuancer, les pertes étaient effroyables du point de départ jusqu´au canon de la mitrailleuse ennemie, mais une fois les lignes percées, les cavaliers faisaient un carnage... aussi bien physiquement que moralement... parce-que quand on voit débouler un type à cheval avec une épée ou une lance qui va t´enffourcher, bazooka ou mitraillette, ça fait rien on a les chocottes. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2007 à 09:54:23

ouais encore faut-il l´atteindre la ligne ennemie... parce que niveaux taux de mortalité, ca tapait haut! il faudra que je retrouve le lieux exacte de la bataille dans mes pavés sur la seconde guerre mondiale, mais pendant l´opération barbarossa un bataillon de 2000 cossacks a été fauchée en pleine charge par les mitrailleuses lourdes allemandes, un vrai plombage! aucuns survivants! :honte:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 août 2007 à 11:54:17

Pour les armures, faut se rappeler que la guerre a l´Est n´a pas toujours ete une guerre de mouvement, et il y a pas mal de batailles de tranchees.

Faut aussi penser qu´au contraire les soldats ne sont pas toujours retranches, et que la cavalerie peut se reveler tres efficace parfois (surtout lorsque l´infanterie ennemie bat en retraite). De meme, la cavalerie peut aisement briser parfois les lignes ennemis (c´est ainsi le cas lorsque les cavaliers du general Dovator ont fait une grande breche dans les lignes allemandes (etirees du lac Ladoga a la Crimee) pres de Smolensk, et ont infliges des degats considerables a l´arriere).

Et bon, faut aussi se rappeler que els Allemands avaient aussi une division entiere de cavalerie au debut de l´operation Barbarossa (faut compter une trentaine pour les Sovietiques). De meme, le cheval, contrairemwent a ce que l´on peut penser est tres fort utilise pendant cette guerre, aussi bien par les Sovietiqes que par les Allemands, aussi bien dans lesc ombats que (et surtout) dans la logistique. Bien entendu, pour la propagnde, on va plutot montrer des camions intecellants faire le travail des chevaux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment