En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
soirée tv
EzE_Phobos
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:38:18
Le Dessous des Cartes est une excellente mais vraiment excellente émission, c´est pas long, très simple et hyper instructif, c´est presque un modèle de pédagogie je dirais.
Bon sinon j´annonce un peu tardivement, trop tardivement d´ailleurs surtout que cela n´a rien à voir avec la TV mais la presse littéraire : je conseille à tous de lire le Libération d´aujourd´hui (donc de vendredi 19 octobre 2007), c´est un numéro spécial rédigé par 40 historiens qui racontent l´actualité et quand je dis historiens, je parle de grands historiens (du coup je connais l´orientation politique de certains comme Jacques Le Goff ), et cela peut également intéresser nos voisins belges puissent que 2 pages (c´est pas beaucoup mais pour un journal comme Libé c´est énorme) sont consacrées à l´Histoire de la Belgique.
Villa_Sesini
Niveau 7
19 octobre 2007 à 20:51:56
et tu dis ça seulement maintenant ? y a plus de Libé à cette heure-ci
EzE_Guinness
Niveau 10
20 octobre 2007 à 11:19:16
Désolé, en plus je suis aller l´acheter un peu avant 18H et puis j´ai direct enchainé avec une scéance de ciné et donc je venais tout juste de rentrer à 20h30 bah un bon historien sait toujours retrouver la source
Khodorkovsky
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:09:56
Vindjosse, je ne savais pas!
Qu´est-ce qu´ils disent en gros sur la Belgique?
EzE_Deimos
Niveau 10
20 octobre 2007 à 16:13:04
Et bien ils reviennent sur l´histoire et l´actualité belge, autrement dit l´unité belge en parlant tout d´abord de la question de "l´histoire mythifiée du peuple belge" (je reprends les gros titres) et sur "La Belgique une non-nation ?" et donc du coup ils s´interrogent sur les scissions du territoire "belge" dans l´histoire et sur la définition d´une nation (ces caractéristiques). Bon c´est du rapide comme exposé mais au moins ça donne un rapide aperçu de l´histoire et de l´actualité belge en même temps, pour nous français qui n´y connaissont pas grand chose c´est intéressant !
maxousum41
Niveau 6
20 octobre 2007 à 21:03:54
National Geographic : La meilleure chaine dans la matière ;)
nerghal_kaiser
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:35:19
mardi soir est passé sur France 2 un téléfilm intitulé "ma vie sera belle" ou un truc du style, sur la résistance etc. encore une fois, sans intérêt, des étudiants (toujours le même groupe) qui assassinent plusieurs soldats allemands en quelques jours/semaines, mouais bof. Ces mêmes étudiants qui se font fusiller les uns à côté des autres par un peloton de 5-6 hommes, c´est pas très réglementaire.
et hier soir, un documentaire sur Guy Mocquet sur France 2 (toujours ) pas très très bien, entre nous, on s´en fout un peu que Guy Mocquet était gardien de but dans son lycée, nous on veut de l´action!!
skoufsky
Niveau 8
26 octobre 2007 à 18:45:18
Bien dit
Sinon, pour l´instant, je suis en train de ragarder la vie de Karol Józef Wojtyła (dit Jean-Paul II) sur Arte. C´est un documentaire sous forme de film qui passe pendant 3 soirées (Aujourd´hui est la dernière si je ne m´abuse). Au niveau de la forme, c´est pas mal foutu (sauf les effets spéciaux pour les explosions ) mais en ce qui concerne le contenu, vu que c´est un film italiano-polonais (fortement catholisé donc, et oui je cède aux stéréotypes ), je ne sais pas si ce film est à 100 pour 100 objectif car on présente Jean paul II un peu trop comme un saint (ex: mon ami ce fait tuer par les nazis et je les pardonnes). Sinon, ce documentaire est quand même intéressant pour les hérétique comme moi qui ne connaîsse pas grand chose de notre ancien et saint pape .
EzE_Deimos
Niveau 10
06 novembre 2007 à 22:57:49
En ce moment sur Arte se déroule un cycle sur le génial Stanley Kubrick avec jeudi soir l´excellent "Les sentiers de la Gloire" chef d´oeuvre cinématographique sur la WW1 (jeudi dernier était passé Full Metal Jackett) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4499.html
Pseudo supprimé06 novembre 2007 à 23:54:58
Chez une amie cette aprèm, j´ai pu voir un excellent reportage sur la bataille de stalingrad sur la chaîne toute l´histoire. Il y avait tout! le doc ultime! Avec des images impressionantes! et le document n´est pas limité à la bataille de rue, il consacre une bonne part à l´encerclement, le meilleur moment c´est quand on voit des dizaines de T-34 et des milliers d´hommes qui chargent les positions allemandes! magnifique!
nerghal_kaiser
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:49:54
c´est sur le câble? TPS?
Sinon il y a Guerre et paix qui passe mais j´ai loupé...
Ce soir, arté: 1917 la révolution russe. France3: être un juif en France (je pense que c´est une émission intéressante ).
EzE_Lysandre
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:57:26
Oui très bon documentaire ce soir sur Arte et France 3 par contre Guerre et Paix doit être un navet international digne de Chuck Norris
Moff_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:18:47
Il ne faut pas se moquer de Chuck Norris.
Parce que Chuck il met les pieds ou il veut. Et c´est souvent dans la gueule.
Sinon pour répondre à la question de nerghal, c´était via une freebox, donc je ne peux pas t´en dire plus.
t-34_85
Niveau 7
07 novembre 2007 à 21:37:20
J´y ai joue, mais c´est un peu dur quand meme...
C´est surtout complique a jouer pour tout gerer et essayer de pas se perdre...
nerghal_kaiser
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:04:03
Arté a changé de canal, je capte plus...ça vous le fait aussi ? :saractic:
j´ai regardé l´émission sur les juifs, c´était pas mal du tout
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:49:23
Ce soir ne ratez surtout pas La Tranchée des Espoirs, super téléfilm à France 2 !
Fasolt
Niveau 55
13 novembre 2007 à 00:35:30
Et bien c´était très très mauvais ! Ils devaient avoir 5 € à peu près, c´est pas possible ! Il est rigoureusement faux au niveau reconstitution et au niveau historique. Les explosions sont des pétards mouillés ridicules, les soldats se promènent (littéralement !) dans la tranchée sans se baisser, le champ de bataille est un terrain vague miteux avec des arbres (?) alors qu´l est censé être bombarder sans arrêt. Les soldats sont 5 dans chaque tranchée. Bref c´est du bon gros bousin
nerghal_kaiser
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:07:03
Ah ?
bah, je l´ai vu il y a quelques années, je n´était pas averti. et puis, l´histoire est somme toute sympathique, des allemands et français fraternisant..