CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Immortalité Historique*

novadieu
novadieu
Niveau 10
09 juillet 2007 à 04:34:03

Le temple D´Artémis à Éphèse fut incendié le 21 juillet 356 av. J.-C. par Érostrate, qui voulait ainsi se rendre célèbre. Apprenant le mobile de l´incendiaire qui avait détruit le temple qui faisait l´envie de tous les Grecs, les magistrats de la cité le firent torturer et tuer. Il fut interdit que son nom soit prononcé sous peine de mort.

:d) Je me demandais, y a t-ils eux d´autres actes célèbre telle que ceux du pauvre Érostrate commis par des gens qui voulait écrire leur nom dans les livres d´histoire et ne sachant pas comment faire autrement?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 juillet 2007 à 10:21:38

Le suicide d´Hitler ?

timan37
timan37
Niveau 9
09 juillet 2007 à 11:45:50

je pense qu´il y en a eu d´autres même si ce n´est pas forcément le motif apparent, quant à donner des exemples je n´en ai pas en tête.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:28:33

Donc apparement Erostrate c´était explicite, mais implicitement, je crois que les turcs sont connus des grecs comme destructeurs de l´acropole d´Athènes à coups de canons :diable: .

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:10:21

Au IVeme siecle av J-C? :o))

timan37
timan37
Niveau 9
09 juillet 2007 à 21:50:12

En même temps il y a des militaires qui ont été assez cons pour mettre leur réserve de poudre dans l´une des merveilles du monde.

Daska
Daska
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:59:27

Depuis tout à l´heure je lisais "immoralité historique" dans le titre de ce topic. :p)

C´est intéressant comme question, malheureusement là je n´ai pas de nom qui me vienne spontanément en tête.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:03:14

en même temps peut-être que ces militaires pensaient justement ne pas être bombardé parcequ´ils avaient justement mis leurs réserves dans l´une des merveilles du monde. :)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:27:03

Nerghal, je crois que tu confonds le Parthenon d´Athenes, et le temple d´Artemis a Ephese...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:45:31

Bah non pas du tout, les grecs avaient des reserves de poudre à l´intérieur du Parthénon, c´est pour ça qu´il a pété.

En 1687, le Parthénon subit l´une de ses plus terribles blessures. Les Vénitiens attaquent Athènes et les Ottomans se fortifient sur l´Acropole, en utilisant le Parthénon comme poudrière. Le 26 septembre, un boulet vénitien touche le bâtiment, qui explose sur le coup. Les structures internes et ce qui restait du toit sont détruites, une bonne partie des piliers sont décapités, notamment dans la partie sud. Les sculptures sont gravement endommagées. De nombreux débris de décor jonchent le sol et furent emportés par les visiteurs successifs, comme souvenir de voyage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parth%C3%A9non

par contre, là ils disent que c´est un boulet vénitien mais le guide qui nous a fait visiter le Parthénon en 2006 nous a dit que c´était les Ottomans :( .

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:40:21

Mais au debut du topic omn parle du temple d´Ephese, et non du Parthenon.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:16:48

Ouais je sais, mais j´ai parlé du Parthénon en autre exemple d´immortalité historique, mais une immortalité implicite car les turcs (pour moi)/ vénitiens (pour wiki) [à vérifier donc] sont entrés dans l´Histoire pour l´avoir détruit, bien qu´ils n´aient pas voulu explicitement y entrer :fou: .

Je suis compréhensible :question:

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
11 juillet 2007 à 00:16:28

Je suppose que ce boulet était une bombe non ? car je voi mal une masse de métal faire explosé de la poudre

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:44:05

non, d´après notre guide, les turcs se seraient mis sur la colline en face et auraient tirés au canon sur le Parthénon et donc, un boulet aurait touché la réserve de poudre...

mais j´y connais pas grand chose à cette période alors faudrait avoir l´avis des experts en la matière. :-p

Irsec
Irsec
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:49:43

ds_gamer Posté le 11 juillet 2007 à 00:16:28 Je suppose que ce boulet était une bombe non ? car je voi mal une masse de métal faire explosé de la poudre

Peut-etre que le boulet apres l´impact a créé une étincelle et a mis le feu a la poudre. ( simple et logique :P )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2007 à 05:14:35

En gros ils doivent se rejeter la faute à tout bout de champs! :rire: ca doit donner quelque chose comme :
"vous n´aviez pas a tiré sur le parthénon!"
"et vous vous n´aviez pas à y stocké de la poudre!"

hades012
hades012
Niveau 8
18 juillet 2007 à 16:52:32

C´est exactement ca levilaincoc ^^

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:13:51

lors du 14juillet 2003 j´crois (?), un type appartenant à des mouvements d´extremes droites et fascistes, a tenté de tuer notre ex président Chichi principalement "pour rentrer dans l´histoire" :( :ok:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
19 juillet 2007 à 01:44:16

Non, le type a fait ca parce qu´il s´était présenté aux élections présidentielles mais avait fait un score minable (ou alors il avait même pas eu les 500 signatures), il a ensuite rejeté son échec sur Chirac

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
19 juillet 2007 à 01:56:11

Après vérification, Brunerie s´était présenté aux élections locales (et non pas présidentielles ...) et après son échec, il a effectivement rêvé d´une mort "glorieuse" en tuant Chirac.

Mea culpa :desole:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment