Ouais, je comprend pas pq les azteques et incas ne se connaissaient pas. Les peuples d´amerique n´étaient pas de tres grands explorateurs. Les azteques et les incas auraient pu étendre leur empire. Les amerindiens n´auraient pu resister a l´armée des azteques ou des incas. Il combatait plutot les ennemis locals. Comme pour les azteques il combatait les tlaxcalteques, les totonaques et d´autre peuple qu´ils ont vaincu comme les mixteques. Mais, les incas eux c plutot, car il n´ont pas eu le temps d´agrandir leur armée. Mais les azteques avaient 400 000 guerrier ce qui est bcp plus que tout les armées d´europe réuni. Mais ce sont pas les espagnols qui ont remporter la victoire mais ce sont leur allié indien. Les tlaxcalteques étaient 100 000 guerrier et il y avait plein d´autre peuple. En tout il y avait 450 000 guerrier ennemi au siege de tenochtitlan. C´est juste que les espagnols ont reclamé le teritoirre meme s´ils ont pratiquement rien fait. L´armure azteque était aussi resistante au fleche que celle des espagnols, mais leur bouclier était plus petit. L´arme azteque était composé du massu avec plein de lame d´obsidien autour. Malgré ce que vous pensez cela pouvait coupé une tete d´un seul coup.
C´etait les guerriers jaguar qui avait cette arme. Les guerriers aigles avaient des lances. Les lanciers n´avaient pas une lance mais une lance special dont j ai oublié le nom. C´était des atl-atl les lanciers(ceux qui lance des lance(tirailleur)). Il y avait quelques archers. Les guerriers jaguar était vetu d´une peau de jaguar(une vrai) les guerrier aigle se fabriquait comme une tete d´aigle et avait la face qui sortait par la bouche. Les atl-atl je me souviens pu cmt il s´habillait, mais les archers devait etre decorer comme un oiseau, mais inférieur a l´aigle. Les pretres étaient vetu de bleu et vert. L´empereur avait du vert et un autre couleur et les paysans deux autres couleurs, mais je me souvien pu et si tu t´habillais avec des vetements de mauvaise couleur tu pouvait etre tuer.
Tk je pourrais en dire po mal plus mais la jcommence a etre fatigué pis c long a ecrire.