CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La civilisation indienne

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
17 septembre 2004 à 14:35:24

Il y a aucun probleme mais je vois que beaucoup de gens mélange les choses.
Pour commencer les amérindiens de la côte est n´avait pas de totem. Seulement ceux de la côte ouest. Si vous parlez des Inas, Azteques... Ils étaient très évolués pour leur époque. La gestion de leur civilisation était très impressionnane. Surtout que les Aztecs sont parti derien.

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
18 septembre 2004 à 04:28:43

Ouais, je comprend pas pq les azteques et incas ne se connaissaient pas. Les peuples d´amerique n´étaient pas de tres grands explorateurs. Les azteques et les incas auraient pu étendre leur empire. Les amerindiens n´auraient pu resister a l´armée des azteques ou des incas. Il combatait plutot les ennemis locals. Comme pour les azteques il combatait les tlaxcalteques, les totonaques et d´autre peuple qu´ils ont vaincu comme les mixteques. Mais, les incas eux c plutot, car il n´ont pas eu le temps d´agrandir leur armée. Mais les azteques avaient 400 000 guerrier ce qui est bcp plus que tout les armées d´europe réuni. Mais ce sont pas les espagnols qui ont remporter la victoire mais ce sont leur allié indien. Les tlaxcalteques étaient 100 000 guerrier et il y avait plein d´autre peuple. En tout il y avait 450 000 guerrier ennemi au siege de tenochtitlan. C´est juste que les espagnols ont reclamé le teritoirre meme s´ils ont pratiquement rien fait. L´armure azteque était aussi resistante au fleche que celle des espagnols, mais leur bouclier était plus petit. L´arme azteque était composé du massu avec plein de lame d´obsidien autour. Malgré ce que vous pensez cela pouvait coupé une tete d´un seul coup.
C´etait les guerriers jaguar qui avait cette arme. Les guerriers aigles avaient des lances. Les lanciers n´avaient pas une lance mais une lance special dont j ai oublié le nom. C´était des atl-atl les lanciers(ceux qui lance des lance(tirailleur)). Il y avait quelques archers. Les guerriers jaguar était vetu d´une peau de jaguar(une vrai) les guerrier aigle se fabriquait comme une tete d´aigle et avait la face qui sortait par la bouche. Les atl-atl je me souviens pu cmt il s´habillait, mais les archers devait etre decorer comme un oiseau, mais inférieur a l´aigle. Les pretres étaient vetu de bleu et vert. L´empereur avait du vert et un autre couleur et les paysans deux autres couleurs, mais je me souvien pu et si tu t´habillais avec des vetements de mauvaise couleur tu pouvait etre tuer.

Tk je pourrais en dire po mal plus mais la jcommence a etre fatigué pis c long a ecrire.

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
18 septembre 2004 à 16:17:46

Ne laisser pas couler ce topic, c´est mon préféré :snif: :up:

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
18 septembre 2004 à 16:20:14

Lamentable d´en arriver là quand même...grrrrrrrrr :sors:

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
18 septembre 2004 à 21:28:30

Reste poli. Tu viens d´arriver sur ce forum et tu te crois le king. J´ai le droit d´aimer ce topic. Toi tu postes sur tout les topics et sa fait descendre celui-ci pcq tu le trouve pas de ton gout.

StyleS
StyleS
Niveau 10
20 septembre 2004 à 22:26:15

Merci Acamapichtli pour toutes ces précisions. Tu en connais un rayon dis donc ! ! ^^

Moi je suis plus sur les indiens d´amérique du nord. Mais sinon tu ne connais pas de bons bouquins ou de films sur les incas ou Azteques ? car j´aimerais bien les connaitre un peu plus.

Je n´ai d´eux que l´image qu´ils refletent dans " Tintin chez les Incas" ou un truc comme sa ! lol ^^

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
20 septembre 2004 à 22:40:12

Bien a ma bibliotheque municipal et a la bibliotheque de l´école ya po mal d´affaire. Et si je connais po mal ça c´est pc

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
20 septembre 2004 à 22:43:44

Bien a ma bibliotheque municipal et a la bibliotheque de l´école ya po mal d´affaire. Et si je connais po mal ça c´est pcq c´est ma passion :ok: Aussi, tu peux trouver plein d´info sur eux sur le net. Puis je suis content que quelqu´un apprécis ce que j ai ecris lol. Aussi, je sais pas si tu as le poste historia. C´est un canal a la tv et il y passe plein de bonnes émissions sur l´histoire en général et j´ai deja ecouter environ 5-10 emission sur les précolombien. Et pour les amérindiens il y avait une serie qui s´appelait chef amerindien. J´ai ecouter environ la moitié des emissions. Il y a eu 2 emissions sur Sitting Bull, et sur plein de chef amérindien, mais c´est le seul nom que j´ai retenue lol.

StyleS
StyleS
Niveau 10
04 octobre 2004 à 22:03:54

Je connais pas poste historia..
ça me dit rien!

Mais j´me suis acheté un bon gros livre illustré sur l´histoire des USA de la conquète jusqu´a maintenant. En passant par la ruée vers l´or, le génocide des indiens, les villes champignons, l´économie, la guerre de sessession. Excellent !

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
04 octobre 2004 à 23:57:54

Le canal historia est un poste ou il passe des emissions sur l´histoire durant tout la journée. Les seuls fois que j´écoute la tv c´est a ce poste que je l´écoute(aussi j´écoute les simpsons, futurama et les griffins a teletoon lol)

StyleS
StyleS
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:35:54

Y´a aussi les aze mokets et GTO a pas oublier ! :lol:

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
12 octobre 2004 à 00:34:18

surtout GTO quand même ^^

StyleS
StyleS
Niveau 10
20 octobre 2004 à 21:42:09

lol GTO en priorité ! pas mal l´adaptation en animé !

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
24 octobre 2004 à 23:31:34

:salut:
Partout ou je passe je te vois StyleS! :) ( lol)

Je savais pas que les Natifs Américians t´interressaient autant... :sarcastic:

StyleS
StyleS
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:08:14

Tu ne connais pas tout de moi mdr ! :rire:

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
01 novembre 2004 à 22:10:10

:up: pour ton topic Style!
:)

unvraiamateur
unvraiamateur
Niveau 6
02 novembre 2004 à 08:59:35

je pense que tu as fait une grosse faute icci on parle des AMERINDIEN pas des indien qui vive en inde comme leur nom l´indique.

StyleS
StyleS
Niveau 10
02 novembre 2004 à 21:53:19

Je te signale que les Indiens d´amérique ce sont les améridiens ! On peut les apelés comme on le veut ! :ok:

miccorr
miccorr
Niveau 10
05 novembre 2004 à 02:46:20

Bon, dans le prélude, tu dit que les amérindiens on été persécuter dans la conquette de l´ouest... Oui c´est vrai, mais sa a commencer bien avant. Dès l´arriver de premier colons français et britanique il on commencer a être persécuter. Et aussi tu parle que des civilisation amérindienne des étas-unis, et tu oubli les Iroquoi, les Algonquins, les Hurons, les montagnais et jen passe.

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
05 novembre 2004 à 03:42:39

Persécuter est exagéré. Les Français ont envoyé en 1665 le régime de Carignon-Salière composé de 1200 hommes afin de mettre fin aux guerre iroquoises. Cependant il est vrai que les Amérindiens furent exploité.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment