CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2nd guerre mondiale

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:23:26

Je voudrai savoir si l´Allemagne a eu à payer des réparations de geurre après la 2nd geurre mondiale ?

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
13 juin 2007 à 12:39:37

:salut: ,

je ne croit pas que l´Allemagne a eu des dettes car le pacte de l´atlantique signé par Roosevelt et Churchill en 1941 prévoyait qu´il n´y ai plus de famine et de misère ainsi qu´aucune vision teritoriale en europe.

De ce fait, ils ont pris concience du passé (entre deux guerres) et ont compris qu´il vallait mieux aider l´Allemagne à se relever pour que l´Europe avance ensemble et de ne pas les punir sévèrement comme après la guerre 14-18 (ce qui a marché avec la création de l´union européenne et de ce fait,plus de guerre depuis plus de 50 ans :fete: ).
Contrairement à Staline qui lui voulait les punir sévèrement. Je croit même qu´il voulait faire de l´Allemagne une vaste zone agricole...

L´Amérique voulait aussi relever l´Europe pour qu´elle forme un bloc contre le communisme (plan Marshall). En ce qui concerne l´Allemagne de l´Est (RDA), elle ne faisait pas partie de l´aide fournie par l´Amérique et était sous le joug soviètique et je ne sait pas vraiment ce qui s´est passé pour eux...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:57:20

Ben pratiquement toutes les industries de la RDA ont ete deportees en URSS.

Sympa pour les Allemands...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:26:45

Ben vaut mieux ça que le plan Morgenthau :fou:

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:44:04

c´est quoi ce plan ?

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:50:33

Monsieur Henry Morgenthau, secretaire américain de je ne sais plus quel service ( :honte: ) préconisait le retour de l´Allemagne à une économie moyen-ageuse, c´est à dire une économie primaire, essentiellement basée sur l´agriculture. Enfin bref, il voulait réduire l´Allemagne à néant pour lui passer l´envie d´envahir ses voisins! :fou:

Voici un complément:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Morgenthau

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
13 juin 2007 à 18:53:44

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Morgenthau

Heureusement que les britanniques était là car sinon, pour l´Allemagne, ça aurait été la misère :fou:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
13 juin 2007 à 18:55:23

:rire2: j´ai même pas eu le temps d´écrire mon post :-((

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:32:31

Héhé :cool:
Et heureusement que les britanniques étaient là aussi pour accepter la France au rang des vainqueurs car ça aurait été la misère pour nous aussi, vu que Roosevelt pouvait pas saquer De Gaulle :-(

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
13 juin 2007 à 22:28:44

Churchill non plus ^^ :-(

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
13 juin 2007 à 22:45:25

De Gaulle et Churchill...ça c´était des vrais chefs d´Etat :hap:

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
13 juin 2007 à 23:02:51

D´un autre coté avec des milliers de soldats français déferlant en Allemagne en 45, ça aurait été dur pour eux de refuser à la France le rang de vainqueur.

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
14 juin 2007 à 09:23:34

merci des vos réponces .La première question , je me l´étais posé en regardant un repportable sur le néonazisme , où un député disait que l´Allemagne a encore des réparations de guerres , et je pensais que c´était faux mais je voulais avoir une confirmation

:merci:

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
14 juin 2007 à 11:59:06

c´est quoi ton reportage :question:

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:30:05

c´était un reportage sur le monté du néonazisme en Allemagne ,dans 66 minutes , l´émission de M6 qui passe le dimanche

bogodo
bogodo
Niveau 7
14 juin 2007 à 21:19:32

l´allemagne a quand meme perdu l´autriche la region de sudétes et le corridor reconquit entre 1938 et1939.
de plus l´allemagne est séparée en deux rda et rfa et ce jusqu´a la chute du mur(1989)mais independance de l´Allemagne en 1990.
berlin est divisé en 4 zones d´occupation(soviétique ,usa ,france et Angleterre)
puis en 2 zones.

boon capitale de la rfa et belin est capitale de la rda voila :)

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
14 juin 2007 à 23:54:37

c´est soft par rapport à ce qui c´est passé après la 1èr guerre mondiale , je trouve

Pambide
Pambide
Niveau 7
15 juin 2007 à 00:54:40

Les tributs que devaient payer l´Allemange sont en partie la cause de la 2eme Guerre mondiale. Ils n´ont pas voulu commetre deux fois la meme erreur :)

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:28:28

et les autres pays alliées à l´Allemagne ont eu quoi comme sanction ?

Daska
Daska
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:47:50

L´Autriche s´est vue imposer une occupation quadripartite pendant 10 ans (jusqu´en 1955 donc), sa politique étrangère doit être strictement neutre et elle n´a pas le droit de posséder la bombe atomique (en revanche je ne sais pas si l´Anschluss a été interdit comme après 1918). Sinon je ne sais pas quelle a été la situation des pays pronazis dans la sphère d´influence soviétique (Croatie, Roumanie, Hongrie). Quant à l´Italie, elle a perdu quelques territoires (Col de Tende, vallée de la Brigue, Istrie), mais je ne sais pas trop quelles autres sanctions.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment