CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les européens et les chinois/japonais

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
01 juin 2007 à 22:47:20

lu !

je me demandais à quand remontentt les premiers contacts entre les européens et les asiatiques (j´entends par là de vrais contacts, par le commerce par exemple), et en particulier avec les chinois et les japonais ?

merci

_Ea_
_Ea_
Niveau 5
01 juin 2007 à 23:10:48

Ben y avait des contact du temps de l´empire romain, example la route de la soie....après l´effondrement de l´empire y avait plus grand choses.....les relation ont repris par l´entremise des Mongoles et de leur nouveau grand empire et euh......j´en sais foutrement rien ^_^ mais lors des première rencontre sa a perturbé les Européen car les Chinois avait des écrit qui remontait a avant la création du monde selon la bible :o))

toadwii
toadwii
Niveau 8
02 juin 2007 à 13:52:41

non c´est pas vrai le premier c´est marco polo je crois en chine avant y avait alexandre le grand en inde

Daska
Daska
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:04:10

Il y´avait en effet des contacts entre Romains et Chinois... par les prisonniers de guerre. En effet, des soldats romains pouvaient être faits prisonniers en combattant contre les Parthes qui les réduisaient en esclavage et les intégraient à leur armée. Ensuite ces mêmes Romains combattaient pour les Parthes à l´est de leur empire et pouvaient être faits prisonniers par l´ennemi, etc... Et ainsi de suite, de captivité en esclavage, on pouvait retrouver des Romains jusqu´en Chine !

Sinon il me semble que l´on a retrouvé des monnaies romaines jusqu´au Sri Lanka.

timan37
timan37
Niveau 9
06 juin 2007 à 17:15:08

Dasaka tu as raison, de plus il me semble qu´un bateau a dérivé jusqu´en Chine au Moyen-Age mais il faudrait confirmer car les bateaux médiévaux ne résistaient pas à la haute mer à l´exception des Drakkars et des Caravelles de la fin du Moyen-Age

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:37:14

Les contacts europe Japon, ca s´est fait autour de 1500 vers là il me semble, avec les portugais chrétiens qui ont évangélisé le pays et fait de nombreux échanges commerciaux (introduction des armes à feu)
Le petit fils de Tokugawa Ieyasu qui avait unifié le pays en 1600 décida de fermer le pays pour éviter toute influence extérieur, ce qui a permis de conserver une culture japonaise propre.
L´île rouvre ses portes en 1868 (alors la date je suis plus trop sure :/ ), et entreprend de rattraper son retard en matière de technologie
=> industrialisation monstre, grâce à de nombreux échanges.
Il y a aussi eu les guerres contre la Russie au début du siècle dernier...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment