La Fontaine (que ce soit attaché ou non) est un nom très commun.
Il y a autant de chances que tu descendes de La Fontaine que moi je sois cousin de Christophe Lambert (le nom de jeune fille de ma grand-mère est Lambert)
. Ce sont des noms très répandus.
Ma proprio a des tofs d´elle quand elle était petite, sur les genoux de Rol-Tanguy lorsque ses parents l´avaient caché chez eux quelques semaines ou quelques mois avant la libération de Paris.
Ma proprio m´a aussi montré une tof de son fils serrant la main et riant avec Bill Clinton (il est PDG de je ne sais pas quoi et il apporte un soutien financier à Hillary Clinton).
Quant à moi, comme je l´ai déjà dis: apparemment, je descends d´une longue lignée de paysans, illustres inconnus qui ont nourri la France pendant des siècles^^.
Mais il y a deux ans, alors que j´étais sur le quai de la gare de Poitiers, Ségolène Royal est passé à côté de moi pour prendre le même train que moi...elle était tellement proche que j´avais juste à tendre le pied pour la faire tomber sur les rails pour qu´elle se fasse écraser par un train...mais sur le coup, je n´y avais pas pensé