CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi histoire = Mauvais

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:39:04

J´ai l´impression dans mes cours d´histoire que tout ce qui appartient au passé est mauvais, comme ci aujourd´hui ont fait le mieux que l´on puisse faire...

Vous croyez pas qu´on devrait se pencher sur des choses plus positives ? L´histoire sert a ne pas repeter les erreurs du passer mais aussi a avancer

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:02:20

Pourquoi tout ce qui est passé est mauvais ?? Tout le monde sait bien que la colonisation était positive pourtant non ? :sournois:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:03:07

ouais c´etait la belle époque :o))

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
02 mai 2007 à 20:39:22

Pourquoi ?

Parceque aujourd´hui nous sommes dans une vision de l´histoire évolutionniste. Je m´explique : on pense que le progrès fait indéniablement avancer l´homme et que sa situation s´améliore au fur et à mesure. Nous croyons que le progrès suit une courbe exponentielle où "X" est la date et "Y" le progrès réalisé.
Or, c´est faux ! Ce n´est pas parceque certains évènements appartiennent au passé qu´ils sont moins glorieux que les notres ! Regardez par exemple la peste noire qui a frappé l´Europe : est ce que l´on pensait lors de cette crise que l´on vivait mieux que nos ancetres .
Regardez la seconde guerre mondiale, évènement pourtant récent, et pourtant pas un témoignage d´humanisme.
Le grand défaut de notre civilisation est de se croire supérieure en moralité, en manière de pensée et en technique à celles qui nous ont précédé.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
02 mai 2007 à 21:17:20

Je préfère un De Gaulle qu´un Sarko ou une ségo pour ma part. Je préfère aussi des états d´esprit nationalistes (après Bouvines ou Valmy) que l´actuel individualisme. Ou encore je préfère le respect du cadre familial et d´une certaine moralité du début du siècle plutot que la décadence de notre époque. (pacs, cannabis, loft)

Donc non l´Histoire n´est pas toujours négative par rapport à aujourd´hui. Tout n´est pas à jetter, et le "progrès" n´en est pas forcément un.

L´histoire permet de repérer les erreurs à ne pas commetre, mais donne aussi des exemples à suivre. (grands héros de l´histoire par exemple)

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
02 mai 2007 à 22:45:06

Je trouve bien formulé ce que tu as dis, Skanderbeg :ok:

acala
acala
Niveau 10
03 mai 2007 à 01:17:22

celon moi deja, peut etre que tu voit que du mauvais...
sinon il faut se dire que dans notre histoire, les guerres se répetent sans cesse.
Si l´histoire ce n´est que du mauvais c´est que les personnes les plus mauvaises qui sont au pouvoirs sont celle qui font le plus de dégats donc dont on se souvirnt lr plus.
Puis la nature huamaine en elle même est mauvaise.
Il faut savoir ne pas oublier les erreurs du passé pour éviter de les commetre, c´est ce que sont justement les lecons que l´on a tirés de nos erreurs passé.
voila

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:53:48

Personnellement, je crois que l´étude de l´Histoire doit rester une continuelle recherche de l´objectivité.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:34:28

Plu sérieusement que mon premier post ( :o)) ) j´ai pas vraiment compris de quoi tu parles quand tu dis que l´histoire est mauvaise, d´après quels exemples ?
Tu penses que "tout" ce qui s´est passé a été mauvais ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment