CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

crise de cuba,tournant de la guerre froi

drift2
drift2
Niveau 1
12 avril 2007 à 20:59:20

Bonjour j´aurais aimé savoir si vous pouviez m´aider.J´ai un plan pour faire une synthése sur la crise de Cuba mais je n´ai aucune idée du contenu,de ce qu´il faut developper dans chaque partie.La premiere partie est:Cuba une crise typique de la guerre froide,pourquoi?
La deuxième partie est la suivante(le dénouement):Révélation de l´équilibre de la tereur.Si vous pouviez m´aider cela serzit tres sympathique de votre part.Vous remerciant d´avance.Cordialement.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:00:34

Si tu pouvais mieux détailler ton plan et ta problématique, on pourrait mieux t´aider. :oui:

drift2
drift2
Niveau 1
12 avril 2007 à 21:15:18

desolée,je vais te l´énoncer:
Expliquer à l´aide de l´exemple de Cuba ce qu´est une crise de la Guerre froide.Montrez que le dénouement de la crise de Cuba est révélateur de l´équilibre de la terreur qui s´est entre les deux Grands.Voila l´énoncé et les deux parties que je dois developper je les ai enoncé dans le premier message.Te remerciant d´avance.Cordialement.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:28:48

C´est assez bizarre comme sujet et comme plan parce que Cuba est un sommet en matière de crise durant la guerre froide. Donc paler d´une crise typique, oui, mais vraiment insister sur sa spécificité.

---

La crise de Cuba, 1962.

• Fidel Castro arrive au pouvoir à Cuba en 1959. En réponse aux nationalisations qu´il opère, les Etats-Unis mettent l´embargo sur les produits cubains. Seule l´URSS achète le sucre, principale ressource de l´île. Cuba rejoint le camp soviétique après 1961.
  • Le régime marxiste de Cuba soutenu par l´URSS, est mal toléré par les Etats-Unis qui tenent de le renverser (échec du débarquement dans la Baie des Cochons en 1961).
  • L´affaire des fusées éclate lorsque la CIA découvre des installations militaires soviétiques menaçant directement les côtes de Floride. Kennedy décide un blocus naval autour de l´île de Cuba et menace d´arraisonner les navires soviétiques soupçonnés de transporter des missiles (fusées). Le 28 octobre 1962, l´URSS cède, ses navires font demi-tour et un accord prévoit le démantèlement des bases militaires en échange du renoncement des Etats-Unis à attaquer l´île.
  • Bilan: la crise des fusées a fait craindre une guerre (atomique) entre les deux Grands. Elle marque le début de la détente (installation du téléphone rouge, théorie de la riposte graduée).
gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
13 avril 2007 à 03:58:48

l´accord comprenait aussi le retrait des missilles américains de Turquie

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
13 avril 2007 à 09:11:51

Je sais, mais je m´en tiens qu´à l´essentiel.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:38:07

ok

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie