CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prise de la bastille

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
12 avril 2007 à 18:09:13

Bonjours a tous.

Voila je raconte un peu ma vie, pendant ces vacance, j’eu a faire un dossier d’histoire sur la prise de la bastille et j’ai trouver beaucoup de chose intéressante a ce sujet, je peut même dire que je me suis passionner pour ce sujet mais voila beaucoup de source sont trop inexacte ou trop compliquer pour le jeune étudiant que je suis.
C’est la raison pour laquelle je vous demande votre aide, si on pouvait m’expliquer clairement les évènements de ce célèbre jour qu’est le 14 juillet 1789 et surtout si vous pourriez me trouver (ou faire une frise chronologique montrant les cause et conséquence de la prise de la bastille (j’ai chercher partout sur le net et même sur wiki et je n’ai rien trouver a ce sujet).

Je vous remercie d’avance pour l’aide et les connaissances que vous aller m’apporter.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:16:51

La Bastille était une prison. Mais au contraire de dires et des mythes qu´on sait d´elle, il n´y avait qu´une poignée de faussaires enfermés dedans. « Quasi vide sans doute, mais surchargée : surchargée de la longue histoire entretenue entre la monarchie et sa justice » comme disait Arlette Farge. La Bastille était donc le symbole de la monarchie tyrranique.
Le matin du 12 juillet 1789: Renvoi de Necker. Camille Desmoulins monte sur une table et harange la foule à prendre les armes contre la monarchie. S´en suit des manifestations. La cavalerie charge la foule amassée aux Tuilleries.
13 juillet 1789:
Les émeutiers mettent à sac le Garde-Meuble où sont entreposées des armes de collection ou anciennes.

By wiki:
Chronologie détaillée de la prise de la Bastille :
10 heures : Les émeutiers s´emparent des 30 à 40 000 fusils entreposés aux Invalides
10 heures 30 : Une délégation se rend à la Bastille pour demander des balles et de la poudre
11 heures 30 : Une deuxième délégation repart pour la Bastille
13 heures 30 : Les défenseurs de la Bastille ouvrent le feu sur les assiégeants
14 heures : Une troisième délégation se rend à la Bastille
15 heures : Une quatrième délégation se rend à la Bastille
15 heures 30 : 61 Gardes Françaises se présentent devant la Bastille avec cinq canons
17 heures : Capitulation de la Bastille
18 heures : Louis XVI ordonne aux troupes d´évacuer Paris
Les têtes décapitées sont promenées dans Paris.

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
12 avril 2007 à 19:48:59

merci a toi de tes précision meme si je savais deja pas mal de chose dans ton récit mais ce que je voudrait voir le plus c´est frise chronologique montrant les cause et conséquence de la prise de la bastille. C´est ce qui me serait d´un plus grand secour.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:24:30

Les conséquences de la chute de la Bastille durent 5 ans... Faire une chronologi me semble être une gageure.

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
12 avril 2007 à 21:26:33

en faite c´est pour mon travail. Je doit trouver une frise chronologique avec les changement de régime et quelques éléments qui précèdent et suivent la prise de la bastil, je n´est donc pas besoin de beaucoup d´élément.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:31:07

Avant on a les Etats Généraux, après on a la marche des femmes sur Versailles, la nuit du 4 août ou encre la déclaration des droits de l´homme.

Enfin il faudrait que je fouille, mais donne-moi plus de détails, si tu cherches de l´ultra-précision ou des faits généraux.

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
12 avril 2007 à 22:02:09

je cherche des fait généraux mais ce que je veux surtout c´est une frise car je suis incapable de la faire moi meme sur l´ordinateur pour mon dossier.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:40:33

Désolé pour la longueur, mais j´a trouvé ça.
http://www.histoire-geo.oo.org/gestion/out.php?id=12896

Difficile de trouver mieux.

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
13 avril 2007 à 20:56:24

desoler je fait surment passer pour un chi..r mais la frise n´est pas bonne (trop loin dans le futur et pas assez loin dans le passé. Et en plus il n´y a meme pas la prise des la bastille). Mais merci quand meme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment