CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Staline le fou?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 18:28:28

Arrêtez un peu de traiter chaque dictateur de fou.
Hitler le fou, Saddam le fou, Staline le fou...

Ils ne sont pas fous, loin de là et c'est bien ça qui est dangereux.

tabour
tabour
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:42:56

Non d'ailleurs ils sont très malin ,pour arriver comme ça au pouvoir c'est tout un art :) et surtout pour y rester si longtemps que Staline

berkutSU-47
berkutSU-47
Niveau 9
05 janvier 2013 à 19:28:14

"J´avais lu un texte sur mon bouqin d´histoire. Ca racontait qu´après un discours de Staline, tout le monde a applaudit. Mais personnes de voulait s´arrêtter d´applaudir de peur d´être considéré comme un traitre. Alors les auplaudissements on durés un quart d´heure (Temps réel, pas figuré) et puis, à un moment, un vieux qui étéit très agé n´en pouvait plus de rester debout à aplaudir et a arrêtté. Aussitôt, tout le monde à stoppé les applaudissements.

Le lendemain, le vieux s´est fait arrêtté pour complot contre l´état Stalinien.."

y a moyen d'avoir une source, parce que ça me semble largement exagéré comme histoire...

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:32:23

ça date de 2007 hein t'attends pas à une réponse.

berkutSU-47
berkutSU-47
Niveau 9
05 janvier 2013 à 19:38:18

ouai j'avais pas vu

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:03:13

berkutSU-47
Posté le 5 janvier 2013 à 19:28:14
"J´avais lu un texte sur mon bouqin d´histoire. Ca racontait qu´après un discours de Staline, tout le monde a applaudit. Mais personnes de voulait s´arrêtter d´applaudir de peur d´être considéré comme un traitre. Alors les auplaudissements on durés un quart d´heure (Temps réel, pas figuré) et puis, à un moment, un vieux qui étéit très agé n´en pouvait plus de rester debout à aplaudir et a arrêtté. Aussitôt, tout le monde à stoppé les applaudissements.

Le lendemain, le vieux s´est fait arrêtté pour complot contre l´état Stalinien.."

y a moyen d'avoir une source, parce que ça me semble largement exagéré comme histoire...

Je peux te répondre : "l'archipel du Goulag", je me souviens bien de cette anecdote.

Et ça nous semble exagérer mais c'est parfaitement possible. Il ne faut pas oublier comment marcher les Grandes Purges : chaque chef du NKVD des républiques se voyait fixer des quotas de déportations et exécutions, puis eux mêmes fixés des quotas aux chefs du NKVD situés en dessous et d'eux et ainsi de suite. Il ne faut pas s'étonner dans un tel système que les policiers soient tentés d'arrêter pour tout et n'importe quoi dans le seul but de remplir les quotas !

Je me souviens aussi avoir lu dans un livre de témoignages de soldats soviétiques, un vétéran expliquant que selon lui la résistance du peuple soviétique et sa capacité à endurer les souffrances de cette terrible guerre venait du fait qu'ils étaient habitués à souffrir par le régime et il disait "nous avions grandit dans un pays où arriver 5mn en retard au travail pouvait vous conduire au goulag"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 02:49:07

A noter que le principal organisateur des grandes purges, Nikolaï Lejov, sera lui même "purgé"...
On voit comme Staline aimait jeter ses outils après usage. ^^

Mais c'était très habile, il lui rejetait ainsi toute la responsabilité de ce qui venait d'être fait.

tabour
tabour
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:47:06

Iejov sera exclu du C.C est deviendra commissaire du Peuple pour les transports fluviaux :ok:

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:59:37

tabour
Posté le 6 janvier 2013 à 16:47:06
Iejov sera exclu du C.C est deviendra commissaire du Peuple pour les transports fluviaux

C'est une méthode habituelle de Staline : on t'éloigne d'abord de ton poste habituel (et donc de ton pouvoir et de tes amis) avant l'arrestation et l’exécution.

tabour
tabour
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:28:07

D'ailleurs lorsque Iejov savait qu'un jour au l'autre il serait arrêter ,il ne faisait rien aux transports fluviaux et lorsque le NKVD est venu l’arrêter il a dit "Je vous attendais"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2013 à 18:36:19

Il était un peu fou oui il croyait que tout le monde voulait prendre ça place, un peu parano :oui:

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:39:01

Lol, je ne la connaissais pas celle là :rire:

Tiens sinon proche du sujet, permettez moi de vous présenter le bourreau en chef de Staline : http://en.wikipedia.org/wiki/Vasili_Blokhin
Ça fait froid dans le dos :malade:

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
07 janvier 2013 à 18:48:45

Impressionnant ton lien frg :malade:

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:51:52

Je suis tombé un peu par hasard dessus en lisant la fiche wiki de Toukhachevsky. Ouais je crois que je suis tombé sur la fiche du plus grand tueur du XX siècle au minimum

tabour
tabour
Niveau 10
07 janvier 2013 à 20:00:13

J'aimais entendu parler de lui

KahlanRahl
KahlanRahl
Niveau 5
08 janvier 2013 à 19:56:41

On estime que staline a envoyé 5M de personnes au goulag :ok:

Il parait quil a envoyé le mec qui voulait epouser sa fille au goulag et il y est mort. Et tout ca juste parce quil voulait que ce mec épouse sa fille ou meme la frequente.
La source je lai plus. Mais cetait un reportage qui est passé au moment de la mort de la fille de staline.

Ce mec etait tout a fait charmant. Tellement charmant quil est mort seul dans son bureau. Les gens ont mis 3-4 jours a sen rendre compte. Tout le monde avait tellement peur que personne voulait rentrer dans la piece de peur de le deranger et de se faire tuer :fete:

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:37:54

frg_2007 Voir le profil de frg_2007
Posté le 7 janvier 2013 à 18:51:52 Avertir un administrateur
Je suis tombé un peu par hasard dessus en lisant la fiche wiki de Toukhachevsky. Ouais je crois que je suis tombé sur la fiche du plus grand tueur du XX siècle au minimum

-------------------

Je vois surtout des exagérations énorme dans les chiffres, j'attendrais de me renseigner et de lire des témoignages avant de prendre ça pour argent comptant :( .

KahlanRahl
KahlanRahl
Niveau 5
08 janvier 2013 à 22:00:15

Wikipedia site fiable s'il en eut, s'il en fut :d) mentionne 43 000 000 de personnes tuées par notre petit père des peuples.
Bon cest soumis a caution mais ca peut quand meme donner une idee

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2013 à 00:01:07

]Slytherin[ Voir le profil de ]Slytherin[
Posté le 7 janvier 2013 à 18:36:19 Avertir un administrateur
Il était un peu fou oui il croyait que tout le monde voulait prendre ça place, un peu parano

Ca n'a rien de fou, c'est une réalité dans ce genre de régime.

La plupart des dictateurs, dont Staline, ont un passé de conspirateur.
Par conséquent ils savent très bien ce qui se passe dans les coulisses et c'est bien pour ça qu'ils sont paranos.

berkutSU-47
berkutSU-47
Niveau 9
09 janvier 2013 à 09:36:08

"mentionne 43 000 000 de personnes tuées par notre petit père des peuples.
Bon cest soumis a caution mais ca peut quand meme donner une idee"

j'avais déjà lu ça dans un livre, mais à ce que qu'on m'a dit l'ouverture des archives soviétiques et donc la découverte des vrais chiffres a ridiculisé la thèse des fameuses plusieurs dizaines de millions de morts, principalement développée par Conquest.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment