CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Histoire] un excellent film

fury-team
fury-team
Niveau 1
17 mars 2007 à 03:04:40

Voice le trailer - du film have fun^^

http://www.300-lejeu.com/[...]729F87E09CA3´

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
17 mars 2007 à 04:38:49

Ton lien ne marche pas mais j´ai vu le trailer de ce film de toute facon. Ce dernier est peu etre soigné du point de vue de la réalisation, mais c´est un navet historique !
.Le Lambda de Lakedaimoon était peint et non gravé sur le bouclier
.En 480 av.jc, les spartiates portaient encore une cuirasse
.Quels sont leurs casques ? Ils ne semblent pas etre grec, mais un mélange du de plusieurs types de casques grecs (corinthien, chalcidien ...)
.J´ai vu la présence d´élèphants de guerre : Xerxes n´a jamais employé d´elephants lors de sa tentative de conquerir la Grèce.
.D´ailleurs, c´est quoi ces créatures du genre Golum ? C´est quoi le trou sans fonds dans lequel un gros barbare y expedie un noir ? (qu´est qu´il faisait là lui d´ailleurs ? Noté je n´ai rien contre les noirs, mais je ne sais pas si historiquement il y avait en Grèce des noirs lors de la bataille des Thermopyles... Peut etre un mercenaire ?)
.C´est quoi ce gros barbare qui semble être le chef des spartiates ? Léonidas ? Dans ce cas, où est l´autre roi de Sparte ? D´ailleurs, c´est quoi ce stéréotype selon lequel les spartiates sont de gros barbares sanguinaires ? Bon d´accord, les spartiates passaient les 3/4 de leurs temps à apprendre à se battre mais ce n´est pas une raison pour en faire des psychopates sanguinaires préhistoriques tuant pour le plaisir... Cette société était d´ailleurs militaire non par plaisir, mais par besoin. Ceci est toutefois un autre sujet...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:54:35

Ben faut savoir une chose : c´est un film tire d´une BD, donc faut pas s´attendre a un truc historique mais plutot a un gros defouloir genre Seigneur des Anneaux (en moins bien je parie)...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 mars 2007 à 11:50:00

Le SDA? Un gros défouloir? Soit j´ai mal compris ta prhase, soit tu n´as rien compris à cette trilogie.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
17 mars 2007 à 11:55:50

Le Seigneur des Anneaux n´est certainement pas un film hautement philosophique/intellectuel mais un grand divertissement (par ailleurs un chef d´oeuvre) voila sans doute ce que voulait dire muesli.

Pour 300, j´ai lu la BD,et j´ai bien aimé, après tout étant fan de Frank Miller et Sin city ça n´a rien d´exceptionnel (que j´aime). Le film ne s´annonce nullement historique puisque tiré d´un comic lol.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:13:17

Le seigneur des Anneaux, en effet, n´est pas très intelectuel, on sort aps de ce film avec de grandes réflexions en tête. Cependant, quand tu dit qu´il n´est pas philosophique, je me permet de te contredire.

D´abord, pour me suivre, il faut savoir que quand je parler du film, par intermédiaire, je parle aussi de l´oeuvre de tolkien en général. En effet, pour moi, le film et le livre forment un tout. Les supports et les possibilités sont differentes, mais l´univers est le même. Et bien que le film soit très vague, il est quand même plus plaisant, d´un niveau émotionel et "sensasionnel" (Ting! Nouveau mot!) que le livre. Et au contraire, bien que le film soit très divertissant, il ne permet pas comme le livre d´explorer en profondeur ces univers merveilleux.

Bon, voila, parenthèse refermée. ^^

Donc, comme je le disais, le SDA possède un fond très complet. Bien plus complet que ce que les apparences laissent penser. C´est sur que quand on l´a vu une fois au ciné, en regardant surtout les scènes de batailles, d´actions, les super effets spéciaux et tout et tout, on peut pas trop se rendre compte. Mais en l´étudiant, en le décortiquand et avec l´aide du livre, on s´aperctoi que ce film possède un fond philosophique assez fort. Même un peu surchargée en fait. Cette trilogie dégage plusieurs grands messages qui font le rouage même de l´oeuvre.

Ces messages sont l´espoir, la loyauté, la force de l´amitié, l´environnement. Bon pour l´instant c´est un peu classique. Mais il faudrait aller plus loin dans les explications et ce serait chiant. ^^ Mais sinon il y en a d´autres. Par exemple le fait que tout vie est une succession de choix, qui déterminent non seulement le court de cette vie, mais aussi celles de dizaines d´autres personnes. Un autre message pourrait être qu´il faut profiter du temps qui nous est impartit pour réaliser ce qui nous tient à coeur, ou plutôt ce qu´il faut faire pour protéger ses idéaux et les gens qu´on aime. (Merci à gandalf pour la réplique...).

Je passerais pas non plus par l´amour profond qu´on peut ressentir à propos de quelqun, je pense que c´est assez explicite dans le film.

Et enfin, GRAND message philosophique. Il faut savoir se battre pour protéger la liberté. Une guerre pour les libertés n´est jamais veine. Car c´est la liberté qui nous porte et c´est elle qui fait que nous pouvons accomplir une vie serainement, pleinement, et accomplir ses objectifs.

Voila en gros ce que j´ai noté. Il doit y en avoir des dizaines d´autres. :ok:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:57:44

300 est à la base tiré d´une BD, elle-même tirée de la légende de la Bataille des Termopyles.

Il ne faut PAS regarder ce film comme une évocation historique mais bien comme un divertissement d´héroïque-fantasy.

Pour ma part, j´irai le voir, ça me videra l´esprit entre 2 révisions d´histoire... :oui:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:03:54

Grosse erreur historique dans le trailer : on voit des spartiates courir sur le champ de bataille contre l´ennemi en hurlant.

FAUX ! Les spartiates étaient les seuls soldats de l´Antiquité à ne pas crier lors d´une charge : ils étaient parfaitement silencieux.

Et c´est que la première des nombreuses erreurs. Non franchement, même si le film s´annonce excellent, c´est plus un divertissement qu´autre chose (c´est bien celà le cinéma non ? :-p )

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:59:31

Oui, et tu peux même préciser que les Spartiates étaient, à priori, la première armée grecque à employer des joueurs d´Aulètes qui entamaient le Péan, chant guerrier donnant le rythme au soldat pour qu´ils avancent d´un pas cadencé (donc pas de grosses charges de barbares !) . Notez : dans le film, les boucliers ne protègent qu´une personne, alors que dans la réalité, le bouclier était l´élèment le plus précieux car il servait au bien de toute la communauté. Chaque soldat protégeait avec son bouclier la partie gauche du corps de son voisin.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:21:29
  • skanderbeg profil

* Posté le 17 mars 2007 à 16:59:31 avertir modérateur
* Notez : dans le film, les boucliers ne protègent qu´une personne, alors que dans la réalité, le bouclier était l´élément le plus précieux car il servait au bien de toute la communauté. Chaque soldat protégeait avec son bouclier la partie gauche du corps de son voisin.

Là par contre, je t´arrête peut être (peut être n´ayant pas vu le film je ne peux encore me prononcer) car dans la BD cet aspect de protéger la ligne avec le bouclier est présent. D´ailleurs (attention :spoiler: très certain) dans la BD Sparte refuse les être difformes qui ne peuvent tenir correctement le bouclier, on en voit un dans la bande annonce qui trahit et rejoint les Perses. Enfin l´aspet stratégique du bouclier est traité dans BD, le sera t-il dans le film ? Réponse mercredi :sournois:

1. SimRack- profil
  2. Posté le 17 mars 2007 à 12:13:17 avertir modérateur
  3. Et enfin, GRAND message philosophique. Il faut savoir se battre pour protéger la liberté. Une guerre pour les libertés n´est jamais veine. Car c´est la liberté qui nous porte et c´est elle qui fait que nous pouvons accomplir une vie sereinement, pleinement, et accomplir ses objectifs

C’est exactement le grand message du film 300 pour autant peut-on parler de message philosophique ? :question: je ne sais guère.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:29:08

Je rappelle que l´Iran appelle à l´interdiction de la diffusion de ce film car les Iraniens, soi-disant descendant des Perses, se sentent rabaisséss et offusqués dans ce film... :hum:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:45:51

"C’est exactement le grand message du film 300 pour autant peut-on parler de message philosophique ? :question: je ne sais guère. "

:d) Si. C´est un message philosophique très fort et qui laisse à réfléchir. En tout cas dans le cadre du SDA. Dans les 300, je sais pas..

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
17 mars 2007 à 20:22:09

:rire: N´importe quoi cette interdiction quoique cela ne m´étonne pas, je demanderais à mes connaissances iraniennes ce qu´elles en pensent. C´est vrai que les Perses ne sont pas forcément bien représentés mais bon rien qu´en voyant la bande annonce, on se doute bien que cela n´est pas représentatif d´une quelconque réalité historique.

Enfin bref, laissons ce point politique/censure, j´ai vraiment hâte d´être à la semaine prochaine. Pourvu qu´il soit diffusé en VOST sinon je le boycotte et d´ailleurs je le recommande à tous de ne pas aller le voir en VF, les doublures sont d´un ridicule et d´une nullité affligeante(d´après la bande annonce).

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 mars 2007 à 20:31:56

Je suis assez d´accord, j´ai vu le trailer en français et c´était assez minable... :minable:

Golden_Soldiers
Golden_Soldiers
Niveau 7
17 mars 2007 à 22:49:47

Les Spartiates se battre pour la libéré c’est nouveau sa…ils n’avaient pas vraimentdes valeurs très démocratique…

Pour les êtres difformes il devrait normalement pas en avoir chez les spartiates puisque les enfants mal formés étaient tué a la naissance.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:53:03

Il n´y a pas que les êtres difformes qui ne survivaient pas, tous les faibles qui n´arrivaient pas à passer les épreuves de la naissance.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
18 mars 2007 à 10:39:53

Je ne vois pas vraiment le rapport entre démocratie et liberté, si on reprend l´exemple du Seigneur des Anneaux cité plus haut, la démocratie aussi n´est pas là non plus lol. Liberté ne signifie pas démocratie.

Et concernant l´être difforme (attention je vais encore faire un :spoiler: de la BD) il s´agit d´un qui a survécu, vécu à l´écartet au moment de la guerre, qui espère pouvoir être intégré.

Enfin bref, je vous conseille la BD. :-)

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
18 mars 2007 à 12:49:49

J´ai juste une question :

Est ce que l´auteur de la BD ou le réalisateur du film ont des remords ou des scrupules à bafouer l´Histoire ?

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
18 mars 2007 à 13:13:00

C´est une question que l´on peut poser à n´importe quel réalisatuer lorsqu´il adapte un livre à l´écran, une histoire au cinéma...

La partie du réalisateur ne dépend avant tout que de Franck Miller l´auteur.

Moi je le dis, voyez ce film QUE comme un divertissement, ça fait bien de se détendre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2007 à 14:11:53

Frank Miller n´avait pas pour but de faire une bd historique, les seuls a blamer, sont ceux qui prennent comme tel ce qu´ils voient ou les journalistes qui font des articles faisant passer le film pour historique...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment