CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rubrique: Livres Historiques

cana100
cana100
Niveau 10
28 décembre 2007 à 09:04:28
  • [Imperator] profil

* Posté le 20 décembre 2007 à 14:36:38 avertir modérateur
* J´apporte ma contribution à cette bibliothèque pour le moins historique...

"L´armée de Napoléon" de Oleg Sokolov... INCONTOURNABLE !! !

salut imperator,
en 1ere page, j´ai posté sur un autre bouquin de Sokolov sur Austerlitz et la 3eme coalition et j´ai vraiment trouver ce livre excelent. je vais prendre celui dont tu parle maintenant. c´est edité chez qui? et c´est sur la Grande Armée ou l´armée entre 1796 et 1815? tu peux me le decrire vite fait?
merci davance.

bigdidi90
bigdidi90
Niveau 5
28 décembre 2007 à 10:12:31

tiens ça me fait vaguement penser à "l´armée d´Hitler" d´Omer Bartov, il est sorti en quelle année celui sur Napoléon ? :sarcastic:

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
28 décembre 2007 à 10:38:37

"en 1ere page, j´ai posté sur un autre bouquin de Sokolov sur Austerlitz et la 3eme coalition et j´ai vraiment trouver ce livre excelent"

:d) Tu parles sans doute du "Austerlitz: Napoléon, l´Europe et la Russie" qui est effectivement excellent... Sokolov a écrit seulement deux livres traduits en français, celui-ci et "l´armée de Napoléon" dont j´ai parlé.

"c´est edité chez qui?"

:d) éditions Commios

"et c´est sur la Grande Armée ou l´armée entre 1796 et 1815? tu peux me le decrire vite fait? "

:d) "L´armée de Napoléon" d´Oleg Sokolov est un très beau livre selon l´auteur!!! 592 pages. Illustrations couleurs.

Voici les différents chapitres:
- De la Révolution à l´Empire
- La France en armes
- Les officiers de l´Empire
- Les officiers généraux
- L´organisation de l´armée
- Armement et matériel
- L´armée au combat (la tactique)
- Napoléon, chef de guerre (stratégie et batailles napoléoniennes)
- Les états-majors et le commandement des troupes
- L´armée en garnison, en marche, au bivouac et en cantonnement
- Esprit et discipline de l´armée de Napoléon
- "Et nos Cesare duce" (troupes étrangères de l´armée de Napoléon)
- La garde
- Derrière la ligne de feu

Le livre est vraiment excellent, un seul point faible a signaler cependant, son prix... Tu pourra le trouver sur internet entre 60 et 120 euros.

Si tu as des questions, n´hésites pas...

"iens ça me fait vaguement penser à "l´armée d´Hitler" d´Omer Bartov, il est sorti en quelle année celui sur Napoléon ?"

:d) En 2003...

cana100
cana100
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:14:15

merci pour les info imperator.
60 a 120e!!!??? c´est les illustrations couleurs qui font la difference ou quoi?

cana100
cana100
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:49:39

bon aller, paf! je vien de la commander a 68e... par contre c´est space : il est marquer comme "neuf" alors pourquoi une telle difference de price avec les "neufs" a 100e...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:23:13

ilovemuesli Posté le 28 décembre 2007 à 01:56:55 Tiens, Khodor, je suis tombe recemment sur "De Groote Oorlog" de Sophie de Schaepdrijver, en occase, excellent etat, traduit en francais. En me rappelant de ce topic, je l´ai directement pris
---------------------------------------------
:d) Chouette, ça! :-) J´espère que la traduction en français et bonne et que tu vas aimer!

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
28 décembre 2007 à 13:31:23

CANA100 :d) La différence de prix est d´autant plus étrange qu´il n´existe qu´une seule édition du livre...

Lors de sa sortie en 2003, "l´Armée de Napoléon" de Sokolov coûtait entre 113 et 120 euros selon les sites de vente en ligne... Depuis un an, seuls quelques sites ont descendu les prix à 60/70 euros alors que d´autres vendent toujours l´ouvrage à 120 euros.

Je peux t´assurer que tu ne regrettera pas ton achat, le livre est tout simplement magnifique...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 décembre 2007 à 14:27:19

Je viens de m´acheter Al Muqaddima (Discours sur l´Histoire universelle) d´Ibn Khaldûn, éditions Sinbad, avec une très bonne préface !
Un peu ardu, mais indispensable et pas seulement pour ceux qui s´intéressent à l´Islam médiéval.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:51:30

Je suis en train de lire: "L´Histoire de la Guerre du Vietnam", de Chris McNab et Andy Wiest, paru chez Chantecler...

C´est une chronique, donc je ne m´attends pas à de la lecture passionnante, mais plutôt à un bon aperçu de cette période que je ne connais que par les films (très bons, d´ailleurs)

cana100
cana100
Niveau 10
03 janvier 2008 à 11:35:25

j´ai commandé le bouquin de Sokolov "l´armee de napoleon" et il m´ont donné avec, sans me prevenir, son autre livre "Austerlitz: Napoléon, l´Europe et la Russie" que j´ai deja (cf 1ere page de ce sujet).
alors petit cadeau de noel pour qui veut : je lui offre ce bouquin frais de port gratos bien entendu. alors celui qui est interressé, voila mon adresse mail (parisoslo@hotmail.com), qu´il me contact et je lui enverrai le bouquin...
en vous souhaitant une bonne anee a tous.
ps : le 1er qui me contact l´aurra.

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
03 janvier 2008 à 11:52:40

Tu as fait une bonne affaire, les 2 Sokolov pour 68 euros...

J´espère que tu es content de "l´Armée de Napoléon".

cana100
cana100
Niveau 10
03 janvier 2008 à 11:59:54

ouai sauf que j´aurrai preferer etre au courant avant histoire de pouvoir changer le bouquin cadeau mais bon, on va pas s´en plaindre non plus...
il a l´air tres fort "l´armee de napoleon", je m´attendai pas a un bouquin aussi "classe".

L´OFFRE DE CADEAU N´EST PLUS VALABLE, ilovemuesli A DECROCHE L´OFFRE EN PREUMS!

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
03 janvier 2008 à 12:11:14

C´est vrai que c´est un très beau livre, de très bonne qualité... Ce qui explique sans doute son prix assez important.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:18:27

Chouette :)

Merci encore CANA ! :ok:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:26:58

Vous connaissez pas un livre qui raconte Verdun mais du côté allemand ?

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:16:24

"Cette nuit, la Liberté" de Dominique Lapierre et de Larry Collins.

Livre agréable à lire sur la fin des Indes britanniques qui explique très bien cette période complexe. A noter un certain nombre de photos des personnages du livre et des cartes précises. :-)

Aligurran
Aligurran
Niveau 9
22 mai 2008 à 15:22:42

"L'Empire des steppes : Attila, Gengis-Khan, Tamerlan"

par René Grousset

Cet ouvrage qui englobe vingt-cinq siècles d'histoire dévoile le secret même de l'évolution de l'Asie, la loi qui a présidé à la renaissance ou à la mort des Empires immémoriaux. Cette loi, c'est la lutte du nomade et du sédentaire, de l'homme de la steppe et de l'homme des cultures. L'histoire de l'Asie étudiée sous cet angle devient comme une immense leçon de géographie humaine.

Attila, Gengis-Khan, Tamerlan... Leur nom est dans toutes les mémoires. Les récits des chroniqueurs occidentaux, des annalistes chinois ou persans ont popularisé leurs figures. Ils surgissent, les grands barbares, en pleine histoire civilisée et brusquement, en quelques années, font du monde romain, du monde iranien ou du monde chinois un monceau de ruines. Leur arrivée, leurs mobiles, leur disparition semblent inexplicables, si bien que l'histoire positive n'est pas loin de faire sien le jugement des anciens auteurs qui voyaient en eux les fléaux de Dieu envoyés pour le châtiment des vieilles civilisations.

un livre E.N.O.R.M.E j'adore :content:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
22 mai 2008 à 15:26:45

Alexandre le Grand de Gustave Droysen

Histoire politique du monde Hellenistique d'Edouard Will

Le premier ont dirait un Roman d'aventure avec des faits réels et le second est une période méconnue alors qu'elle mériterait de l'être plus (La formation des 3 empires,l'impossible stabilité et enfin la chute)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:59:39

Personne pour Verdun ? :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2008 à 17:26:35

Côté français, j'en connais un, mais aucun de la part de nos amis de l'est :-(

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment