CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la légion, une troupe d'élite?

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:01:01

:salut: à tous passioné par mon armée et surtout par la légion j´aimerais savoir comment et pourquoi la légion est elle reconnue dans le monde entier comme une troupe d´élite. C´est vrai comment cette troupe qui au début était composée de malfrat, de drogué, de criminel, d´évadé... a pus acquérir le statut de mythe? Par son courage? Par son esprit? Par ses combats? Il est vrai que les légionnaires ont l´un des entrainement les plus durs au monde (avec les SAS, les delta force...) et que même les américains qui se sont entrainé un temps avec les légionnaires en Guyane ont préférées ne plus revenir car ils considérait l´entrainement trop dur !! ! Il y a aussi le mythe du légionnaire batisseur etc.
Bref comment pensez vous que la légion a pus acquérir cette renomée mondiale et surtout pensez vous que la légion fait partis des meilleurs au monde? :merci: de répondre et avec des arguments :svp:

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:09:06

Elle est reconnu par le monde entier grâce à la bataille de Cameron ( ou en partie grâce à cette bataille )

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:10:44

Oui mais pas grâce à une seule bataille tout de même!

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:20:06

Non, surement pas, mais Cameron reste une bataille héroïque encore aujourd´hui les soldats mexicain dépose les armes devant un monument dédié à ces légionnaire

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:31:58

Ah carrément, je savais pas :ouch:

IMRAHIL-PSG
IMRAHIL-PSG
Niveau 10
02 mars 2007 à 16:33:44

Il n´y a pas que Cameron ^^
Ils sont aussi enormement connus grace à leurs actions dans le Sahara francais et aussi en Indochine(guerre;avec enormement d´allemands dans les troupes),il ne faut l´oublier :fier:

clad032
clad032
Niveau 10
02 mars 2007 à 16:41:03

Moi je vois plutot la Légion comme une bande de mercenaires, qui vont voir ailleurs à la premiere occasion..

Ya qu´avoir les 10aine de légionaires qui ont deserter pour aller ce faire payé par des societé en Irak ou regarder un peu les crimineles de guerre Serbe combien il y en avait dans la légion...

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
02 mars 2007 à 17:49:23

c ets faux il n´y a aucun criminel de sang a la legion, le porfil c tes plutot des gens tres bien eduqué avec des diplomes mais qui on aucun avenir dans leur pays et la selection est tellement rude ,qu´il n ya pas de touriste a la legion ,c ets just des etrangers qui souhaite servir la France avec "HONNEUR ET FIDELITE" c ets les meilleurs troupes d assaut au monde c ets eux qui on pays le plus lour tribue en indochine avec 10mille morts contre environ 4mille a la ww1 alors merci de ne pas les insulter en les traitants de mercenaires!

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:08:04

"Moi je vois plutot la Légion comme une bande de mercenaires, qui vont voir ailleurs à la premiere occasion.. "

C´est subjectif... Et marginal. De toute évidence tu n´a aucune idée de ce qui fait "l´esprit Legion".

Les legionnaires sont connus pour être parmis les soldats les plus durs et les plus fidèles.
J´ai lu plusieurs recueil d´anecdotes sur la legion en indochine ("Par le sang versé", très bon bouquin). Et bien la devise honneur et fidélité, crois moi elle est appliquée.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:09:26

"c tes plutot des gens tres bien eduqué avec des diplomes "

Heu... oulaaaah.
Tres bien éduqués? :rire2:

cana100
cana100
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:12:45

a la legion etrangere t´as de tout dont des criminels; signe pour 10ans a la legion et apres ces 10ans, une nouvelle identité tu aurra avec un casier judiciaire vierge. si ce systeme (unique au monde) existe, c´est que certains legionaires n´ont pas les mains blanches en y entrant.
maintenant, c´est clair qu´il n´y a pas que des criminels ou des mercenaires psychopates.

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
02 mars 2007 à 20:36:40

ne t´inquite pas avant de recruter il regarde les cassier judiciaire ! ils interrogent interpole,donc il n´ya aucun tuer de violeur de tout sa,il y a peu etre quelque un qui ont fait de petite betises genre voler un poste radio ou des truc comme sa ,je connais tres bien la legion etrangere ,joe_la_frite_78 dans un reportage il y avais plusieurs legionnaire qui avait des bac plus 4 ou 5 meme alors la legion repere de truands c est que de la connerie c ets qu une legende ,il faut se renseigner avant de dire des conneries,lisez des bouquins sur eux ,d ailleuir par le sang versés exellent livre!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 02:28:16

Un bac plus 4 ou 5 dans l´armée prend vite du grade...

Parmi les légionnaires, il y a bon nombre d´anciens militaires qui ont été radiés d´armées étrangères, pour meurtre parfois (une baston bourrée à l´occaz ça arrive vite et on en mesure pas les conséquences). La France leur donne une nouvelle chance et leur donne une nouveau départ. Rien que ça font des légionnaires des gens très fidèles à la nation.

Un petit site pour répondre à l´auteur de ce sujet:
http://www.lalegionetrangngere.fr/historique-legion.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 11:44:56

Exact awacs_3 j´ai vu dans un reportage sur la 3 (faut pas rêver) que la sélection est très dure non seulement d´un point de vue physique mais aussi psychologique. Ils refusent d´entrée de jeu ceux qui ont un casier ou qui sont recherchés par les autorités. La sélection est tellement draconienne qu´ils prennent aussi en compte les risques de tentatives d´infiltration de terroristes dans le corps d´armée.

Zech
Zech
Niveau 23
03 mars 2007 à 12:01:03

Il est vrai que maintenant c´est refusé à ceux qui ont un casier gênant, mais c´est très récent, parlez pas du dix neuvième, y a vingt ans c´était aps comme ça.

Maintenant par contre, c´est le fait que les gens n´étaient pas forcément des gens très bien réglés avant qui a donné cet discipline de fer, qui permettaient à ses hommes de se remettre dans le droit chemin et de servir une cause.

Quant à celui qui a dit, que c´était des gens très bien éduqués, c´est du grand n´importe quoi. La plupart ne savaient pas parler francais, et ont des manières très primaires surtout au début, après l´armée les cadre un peu.

Mais bon depuis un peu moins d´une dizaine d´année, c´est quasiment l´armée régulière, alors qu´avant c´était très séparé, et l´esprit, comme le recrutement a énormément changé.
D´ailleur maintenant y a pas tout le temps changement de noms obligatoire, comme avant.

Beaucoup moin cet anonymat, ce caractère détaché de la société, de sa vie d´avant pendant tout le service.

JE vois avant, tu savais pas ou était ton fils pendant tout le temps qu´il était à la légion maintenant ils peuvent se voir régulièrement pendant les permissions, savent ou ils sont.

JE parle en connaissance de cause, puisque dans ma famille j´ai quatres anciens légionnaires, dont un, qui est à la retraite depuis seulement trois ans.

Et mon frère qui a tenté d´y rentrer et a passsé tout les teste, mais recalé, pour une raison médical, au dernier moment, il y apas longtemps.
et qui a donc vu ce qui formait la futur légion.

Et c´est quand même pas des enfants de choeurs ce qui s´y présente, mais des mecs quoi, beaucoup beaucoup de personne de l´est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 12:03:26

A savoir si la Légion est une unité d´élite bah oui et non. Je dirais un peu comme les Rangers du 75th (faisant partie du SOF) qu´on qualifie d´unité d´élite. La Légion est capable de mener des opération d´infanterie légère et d´infanterie aéroporté classique comme de missions à caractère spéciale (les commandos parachutiste du 2rep faisant partie du 2e cercle du COS) comme l´arrestation de criminels de guerre, contre-terrorisme, exfiltration d´individus en milieux hostiles, exfiltration de ressortissant...

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:34:19

A mon avis la légion est une troupe d´élite tout de même

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
03 mars 2007 à 12:35:22

c est le gcp du rep qui fait partie du deuxieme cercle non ?

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:43:14

D´ailleurs ce sont pratiquement toujours les légionnaires du fait de leur statut qui testent les nouveaux matériel: le FAMAS, et plus recemment le nouveau programe informatique de la numérisation du champ de bataille (je me souviens de son nom)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 12:46:58

awacs_3 Posté le 03 mars 2007 à 12:35:22 c est le gcp du rep qui fait partie du deuxieme cercle non ?

Exact les commandos para du 2e rep ou GCP.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment