Il est vrai que maintenant c´est refusé à ceux qui ont un casier gênant, mais c´est très récent, parlez pas du dix neuvième, y a vingt ans c´était aps comme ça.
Maintenant par contre, c´est le fait que les gens n´étaient pas forcément des gens très bien réglés avant qui a donné cet discipline de fer, qui permettaient à ses hommes de se remettre dans le droit chemin et de servir une cause.
Quant à celui qui a dit, que c´était des gens très bien éduqués, c´est du grand n´importe quoi. La plupart ne savaient pas parler francais, et ont des manières très primaires surtout au début, après l´armée les cadre un peu.
Mais bon depuis un peu moins d´une dizaine d´année, c´est quasiment l´armée régulière, alors qu´avant c´était très séparé, et l´esprit, comme le recrutement a énormément changé.
D´ailleur maintenant y a pas tout le temps changement de noms obligatoire, comme avant.
Beaucoup moin cet anonymat, ce caractère détaché de la société, de sa vie d´avant pendant tout le service.
JE vois avant, tu savais pas ou était ton fils pendant tout le temps qu´il était à la légion maintenant ils peuvent se voir régulièrement pendant les permissions, savent ou ils sont.
JE parle en connaissance de cause, puisque dans ma famille j´ai quatres anciens légionnaires, dont un, qui est à la retraite depuis seulement trois ans.
Et mon frère qui a tenté d´y rentrer et a passsé tout les teste, mais recalé, pour une raison médical, au dernier moment, il y apas longtemps.
et qui a donc vu ce qui formait la futur légion.
Et c´est quand même pas des enfants de choeurs ce qui s´y présente, mais des mecs quoi, beaucoup beaucoup de personne de l´est.