CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 3 guerres contre l'Allemagne.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
04 mars 2007 à 15:03:15

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alsace-moselle

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:59:16

Les Alsaciens parlent l´alsacien qui est en effet plus proche de l´allemand que du français mais qui en réalité mélange un peu des deux langues, on pourrait dire que c´est un patois germanique avec des pointes de français :rire: et je ne vois pas la langue intervenir dans un sentiment d´appartenance quelconque à l´Allemagne ou la France, c´est une langue régionale comme le breton ou d´autres.

Concernant ce sentiment d´appartenance, c´est vrai qu´on peut se poser la question, je dirais que c´est peut etre une histoire de génération, selon que la génération en question est appartenue à l´Allemagne ou la France. Mon grand père se sentait plus Français qu´Allemand mais mon arrière grand père ne parlait pas un mot de français.

Ilyes-du-59
Ilyes-du-59
Niveau 8
04 mars 2007 à 21:06:08

La resistance, c´est un peu grace a eux que le debarquement a pu a peu pres bien se derouler, non?

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:55:01

ok saturnin, merci de ces précisions :)
Ilyes :d) l´opération Fortitude a été à grande majorité mise en place par les britaniques et les américains, je crois pas que la Résistance y ait vraiment un grand rôle.
ils ont surement du fournir de fausses infos aux Allemands, mais je pense pas qu´on puisse dire que c´est grace à eux.

Daska
Daska
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:19:47

Les "Si" sont difficiles à manier en Histoire. Il est quasi-impossible (et après tout peu utile) de dire ce qui serait passé si... etc... Je ne sais pas si le débarquement aurait réussi ou pas sans l´aide de la Résistance mais en tout cas il est certain que les actions de celle-ci ont permis au débarquement de se dérouler dans de bonnes conditions (enfin tout est relatif).

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:20:54

oui, bien sur, on ne peut jamais parler de bonnes conditions en temps de guerre (enfin, c´est mon opinion).
par contre, je suis pas tellement d´accord quand tu dis que les "si" sont peu utiles.
ils le sont peu dans la mesure ou, comme tu dis, il est quasi impossible de savoir ce qui se serait passer, mais si on le pouvait, je pense que ce serait un très bon outil.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment