CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une comette...

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
26 février 2007 à 00:12:28

J´ai vu a la tete que dans environ 30 ans une comette va s´abatre sur la terre. On a deja la technologie pour la detrure et tout mais c´est pas une comette qui est a l´origine de la disparaition des dinosaure? Alors en suposant que sa recommence et bien si on la detruit nous allons en quelque sorte empecher une nouvelle race d´exister ou d´evoluer.

Je voulais avoir les opignion des d´autre personne a se sujet.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
26 février 2007 à 00:28:10

Sauf ton respect, faut pas croire tout ce qu´on dit à la télé :sarcastic:

Mais c´est bien de soulever le débat :ok:
Je crois bien avoir déjà vu dans un film une question éthique de ce genre (mais je sais plus lequel..).

Si une comète doit s´abattre sur nous, c´est notre destin.. dans le film en question, ils parlaient d´influencer l´avenir etc.

Mais m*** j´ai plus le nom !

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
26 février 2007 à 01:04:02

A la tele je c´est que souvent il dise des connerie mais je ne croi pas qu´ils auraient fait des blagues avec sa.

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
26 février 2007 à 02:01:17

Bah non c´est pas notre destin si on peut la stopper. En supposant que le destin existe, et bien c´était notre destin de développer toutes ces technologies.

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
26 février 2007 à 03:33:24

mais c´est assez fou quand meme cette comette pourait faire tout disparaitre et laisser quelque reste comme les reste de dinausaure que les humains on trouver.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
26 février 2007 à 04:03:14

On parle français au Québec?

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
26 février 2007 à 04:06:29

eh oui :lol: tu le savais pas?!

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
26 février 2007 à 08:25:32

En 1998, une astéroïde a frolé la terre et on l´a découvert trop tard. L´Univers est vaste, tout surveiller relève de la gageure. Si ça se trouve, c´est demain qu´un météor va s´abbattre sur Paris.

N´oublions le crash de Tunguska, en 1908.

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
26 février 2007 à 22:56:13

oui mais la on a la techonlogie en 1908 sa faisait dure

SSmix
SSmix
Niveau 9
26 février 2007 à 23:02:41

empêcher une nouvelle race d exister.....
la terre nous a engendré, nous les hommes, ses seuls enfants capable de pouvoir, un jour, vivre ailleurs que sur la Terre
aucun autre espece ne peut le faire, la Terre à crée une espece capable d aller au dela de ses propres limites
si on ne fait rien, ok on meurt tous, pis on est remplacé par d autres mais u bout d un moment, la terre ne peut plus donner et assurer aucune vvie, alors qu en nous créant, une partie d elle est sure de continuer à exister à tout jamais

imagine, si aucune espece intelligente comme nous n existerait, alors la vie qu a cré la terre serait temporaire, alors que nous on pourra partir vivre ailleurs

Si la Terre crée la vie juste temporairement (ok qql milliosn d ann"s quand même) pi pouf ca s arrete, bah ce srai con

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
26 février 2007 à 23:59:33

Le mystère de la vie...

Jusqu´à preuve du contraire, on ne sait pas si la vie est apparue sur terre ou si elle vient de l´espace. Bien sûr il est évident que malgré tout, la Terre reste le "berceau de l´Humanité" et, comme le disait Isaac Asimov (enfin je crois que c´est lui), n´importe quel enfant est un jour appelé à quitter son berceau pour apprendre à marcher.

Pour si qui est du système solaire, il lui reste 5 millards d´années à vivre en extrapolant, seulement 4 en reste modeste (date à laquelle notre soleil doit s´éteindre). En cas de cataclysme majeur, je doute que le vie puisse prospérer à nouveau à ce point, du moins dans notre segment de galaxie.

Si on doit parler des extraterrestres, je doute que ce soit le bon forum, autant faire un HS :
1- La vie peut prendre différentes formes, il suffit de voir la diversité de la faune et de la flore pour s´en rendre compte.
2- Tout développement de la vie n´engendre pas forcément d´espèce intelligente et consciente en même temps.
3- Théorème de la fourmi : un être humain ne regarde jamais la fourmi qui marche à ses côtés, les extraterrestres n´en ont peut-être simplement rien à cirer de nous autres primitifs...

Le mécanisme de la vie est tellement complexe que la re-création d´une vie similaire après catastrophe semble frôler l´impossible.

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
27 février 2007 à 00:18:35

SSmix, c´est vrai dans un sens, regarde les dinausore il etait moin intelligent que nous, ensuite il y a nous, alors tout laisse dire que les prochains seront surement plus intelligent que nous en esperant qu´ils ne pollu pas la planete comme nous l´avont si bien fait :lol:

El-Klan-Destino, 5 milliards d´annee c´est beaucoup y peut s"en passer des chose en 5 milliards d´annee :rire2: . Les exterrestre? qui a parler d´extraterrestre? techniquement si une comette tombe sur terre et qu´on mert tous pour laisser place a une nouvelle race et bien sa va etre des terriens comme nous :rire: . Pour la vie intelligente je suis d´accord regardez de quoi avait l´aire l´homme il y a apeine 100 ans de sa, c´est completement different d´aujourd´hui.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
27 février 2007 à 00:24:13

Si une comète nous tombe dessus, peut-être transporte-elle de la vie, tant en éradiquant la vie déjà présente sur terre.

Et puis ton exemple des 100 ans (un siècle en fait), ce n´est pas franchement valable : la vie ça se calcule sur une échelle cosmique, pas humaine.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
27 février 2007 à 08:39:34

Si une comète s´écrase, les premiers à mourir seront les gens de l´hémisphère sud puis nous et en dernier les inuits :noel:

(Ben forcément, qd une comète s´écrase il fait méga froid donc ceux qui ont pas l´habitude du froid ont mourir avant :rire2: )

:dehors:

Ginue
Ginue
Niveau 9
27 février 2007 à 17:27:20

QuebecRock ====>> j´ai entendu de mon prof de biologie que les dinosaures n´étaient pas si idiots que ça. En comparaison, certains étaient presque aussi intelligent qu´un chimpanzé... ne les sous-estimons pas lol

je pense qû´il faille quandmeme faire des rapprochements avec l´histoire sinon le modo sera fâché

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
27 février 2007 à 23:02:10

Mais c´est de l´histoire sa loll

c´Est quand meme fou il faut se le dire.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
28 février 2007 à 13:09:16

Je ne vois pas où tu vois de l´Histoire toi. :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment