CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Empires se sont arrêtés où?

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
11 février 2007 à 01:33:45

Salut!

Voilà j´aimerais savoir où les grands Empire d´autrefois (recouvrant Antiquité moyennage enfin un grand temps avant le grand saut de la mondialisation) se sont arrêtés, enfin je veux dire jusqu´à quelles terres peut-on dire que les cités-Etat puissants ou les grands royaumes étaient présents?

En Amérique il y a eu Incas Mayas et Aztèques, en Europe la liste est un peu longue, en Asie aussi, mais il me semble que la derniere cité-Etat relativement puissante du monde "civilisé" était une cité assez proche de Jakarta en Indonésie. Si on continue à l´Est vers la Papouasie ou l´Australie possibilité de trouver de ces grandes cités qui ont mené des guerres et tout?

Puis après en Afrique il y a eu l´Empire Monomopatu le grand Zimbabwe ou un machin dans le genre ainsi que Zanzibar.

ps:en fait j´aimerais bien savoir jusqu´ou cette sorte de modèle s´est répandu (à savoir une ville, qui doit mener des guerres un peu pr s´étendre etc...)

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
11 février 2007 à 11:09:41

C´est curieux de penser qu´il n´y ait pas eu de grandes civilisations partout dans le monde. C´est juste que les modèles que l´on a sont différents. Mais même sur l´île de Pâques il y avait une civilisation bien structurée. Mettre un mot (empire, royaume, que sais-je encore) sur ces structures ne veut pas dire que l´Empire du Mali du Nfa Mansa ressemblait à l´Empire de l´Inca. Bref le monde entier était occupé par des sociétés aux structures complexes (je dis bien : entier).

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
12 février 2007 à 16:24:25

Ben oui encore heureux tous étaient être humains et ils ont migré dans le monde entier quand ils avaient déjà un système relativement complexe, mais ce que je veux dire c´est que tu ne verras pas (à moins que je me trompe) des cités fortifiées aux îles Fidji tout simplement parceque ils en avaient pas besoin ils risquaient pas de se manger des dizaines de milliers de combattants sur la geule du jour au lendemain.

Donc de l´Amérique à l´Extreme Orient on avait quand même un système similaire, à savoir une cité (ou ville ou métropole) avec des défenses et face souvent à la population augmentant et au manque de ressource la volonté de conquête donc la formation d´armées plus ou moins importantes.

Cependant ce système semblait absent au niveau de l´Océan Pacifique ou du Grand Nord, peut être car les ressources sont abondantes et/ou que la population ne posait pas un problème ou encore des idées pacifistes d´où pas vraiment d´Empire comme on les connait sur le continent Eurasiatique Africain et Américain ( à part Amazonie et Amérique du Nord).

C´est d´ailleurs dans ces contrées ou les populations sont les plus faibles qu´il n´y a pas eu de réel royaume ou Empire. A moins que je me trompe?

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
12 février 2007 à 23:32:58

Comme tu le dis, ils n´en avaient pas besoin... Mais encore une fois je t´arrête, cela ne sert à rien de vouloir mettre un nom dessus, Empire royaume, c´est un mot d´observateur extérieur voire de contemporaniste. Effectivement cela ne sert à rien de construire des remparts si seul l´environnement hostile sert de défense je pense à l´Amazonie ou au Groenland, toutefois il existe toujours une société hierarchisée (quelque soit le type de hiérarchie) même pour des sociétés à très petits effectifs comme en Amazonie ou au Groenland.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 février 2007 à 23:20:12

Mais je n´ai jamais dit le contraire.

Et un Empire ne veut pas forcément dire une société évoluée. Même si juger objectivement une civilisation serait très prétentieux.

jelo
jelo
Niveau 7
15 février 2007 à 22:13:45

sinon le plus grand empire meme si il fut ephemere et celui des mongol!!gengis khan et sa descendance on été trés rapide a envahir de grandes étendus!!

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
15 février 2007 à 22:39:11

Question de point de vue...

jelo
jelo
Niveau 7
15 février 2007 à 22:50:09

je parle en taille uniquement aprés c´est vrai qu´avec l´instabilité et le demantelemement rapide on peu pa dire que celui ci fut tré stable bref je parle uniquement de taille!

RP_Tauxic11
RP_Tauxic11
Niveau 1
16 février 2007 à 04:21:30

IL Y A ENCORE L´EMPIRE AMERICAIN (AMERLOQUE) QUI SEVIT

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
19 février 2007 à 02:44:46

le dernier empire a avoir existé c etait quand?

Ginue
Ginue
Niveau 9
19 février 2007 à 17:49:22

A être un empire ou à s´auto-dénommer empire ?

Parce qu´il est vrai que les USA ont un comportement plus qu´impérialistes, bien qu´ils prétendent le contraire. Ca me rappelle que les Etats-Unis banissaient les colonies européennes, pendant que eux avaient la main-mise sur les pays latino-américains... Mais ça, c´est l´hypocrisie occidentale.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
19 février 2007 à 20:21:01

Oh, les empires, c´est de pire en pire...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
20 février 2007 à 00:07:13

+1 gg!! :ok: Lol, t´es revenu?

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
20 février 2007 à 22:21:57

Bien!!!

Sous forums
  • Cours et Devoirs