CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musée Marseille et alentours

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
09 février 2007 à 23:51:57

Bonsoir,

Je voudrais savoir s´il existe des musées sur la région de Marseille et des alentours (Aix, Arles etc...) qui touchent à l´histoire (toutes époques ou pays confondus). Si certains d´entre vous en connaissent et en ont visité, ca m´intéresserait de savoir ce que vous en avez pensé.
j´ai visité le Louvres recemment, et en 2 jours je n´ai pas pu tout faire. C´était vraiment surprenant et très enrichissant, je souhaiterais donc renouveler cette expérience s´il existe des musées d´histoire dans la région des Bouches du Rhone.
merci :)

WarOm
WarOm
Niveau 48
10 février 2007 à 11:53:13

Je pense pas que tu risque de trouver beaucoup de marseillais sur ce forum :rouge: :gni:

( je sais ce que tu vas dire EzE... :hum: :rire2: )

Non... si j´avais quelque chose à te proposer SUR Marseille, c´est bien évidemment les vestiges grecs que je te situerai bien évidemment proche de la Canebière... il faut que tu ailles au " Centre Bourse " et au sous sol de ce centre commercial se trouve un immense musée sur l´Histoire de Marseille depuis sa fondation + les restes archéologiques concernant aussi bien les origines que les péripéties qu´a encouru "MA" ( ^^ ) ville depuis... ( comme la présence romaine par exemple ).

Il faut savoir que ce musée contient un "intérieur" mais à l´exterieur il y a un "jardin" où la terre a été déblayé et où tu peux apercevoir ce qui était le "vieux port" de nos ancêtres car la mer avancait plus dans les terres à l´époque.

Bref, c´est ce musée que je te conseille... sinon Marseille regorge d´Histoire et il n´y a pas de musées à proprement parlé mais de simples batiments historiques ou des places connues ( Notre Dame de la Garde, le Fort St Jean, le quartier du panier, ... ) où des aménagements ont lieu afin de t´expliquer en quoi ces endroits ont contribué à l´Histoire de la ville... ( durant la peste, durant la IInd guerre mondiale... ) :gni:

En dehors de Marseille se trouve bien évidemment de nombreux sites archéologiques que je ne pourrai te situer ainsi que des musées... ( c´est que je suis un citadin moi ! :-p :lol: )

Bref... c´est un département très intéressant d´un point de vue historique ( plus que la Bourgogne en tout cas :p) ) et je ne sais pas ce que je peux rajouter... je suis ici que depuis 3 ans ^^

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
10 février 2007 à 13:40:25

Y´a le musée de la Légion Etrangère à Aix si je me souviens bien.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
12 février 2007 à 21:47:01

Merci des reponses!

En effet j´ai été au Centre Bourse c´était assez sympa à visiter. J´ai deja visité Notre Dame et le Fort St Jean plusieurs fois, ce sont bien sur des monuments historiques de la ville à voir.
J´ai appris qu´il y avait un musée à Arles et ma foi il a l´air très intéressant, sur le site on peut voir diverses collections et photos...

En juin je me rends a NY 12 jours, je vais essayer d´en consacrer 2 entiers à visiter le fameux museum qui est le plus grand musée du monde je crois bien ! :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment