CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commerce URSS/USA durant la Guerre froid

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 février 2007 à 19:11:53

bonsoir à tout.
je suis en 2nd et nous travaillons sur les grandes civilisations du XIIe siècle.
j´ai un devoir à rendre sur les rapports entre les musulmans et les chrétiens (conflits et commerce), le sujet tourne autour du fait que malgré les conflits entre ces deux civilisations, des rapports commerciaux existaient.
en vue de l´élargissement, je me demandais si durant la Guerre froide, les USA et l´URSS entretenaient quand meme des rapports commerciaux, et ce, malgré les tensions.
merci d´avance à ceux qui me répondront :)

Daska
Daska
Niveau 10
05 février 2007 à 22:15:00

L´opposition entre le monde chrétien et le monde musulman et celle entre les USA et l´URSS ne sont pas vraiment comparables, attention aux anachronismes. :p)

Mais pour te répondre, il y´avait bien sûr des rapports commerciaux entre les deux blocs, puisque Reagan (si je me souviens bien) a imposé à l´URSS un blocus sur le blé et le matériel de haute technologie. C´est donc bien que ces marchandises circulaient avant cette date. :-)

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
05 février 2007 à 22:24:01

Oui attention aux anachronismes, comparer deux choses tellement séparées dans le temps c´est plus que risquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 18:13:54

_viper_ ne fais SURTOUT PAS CA !!
Tu vas te ramasser un méchant HS avec ton élargissement ...

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 février 2007 à 20:02:46

ok, merci des infos (désolé du retard (6 jours j´ai honte lol), mais j´avais déjà fini qu´y´avait pas encore de réponses, j´étais un peu pressé).
sinon, je sais que c´est un peu risqué, mais je voyais pas vraiment autre chose à mettre, et ça m´étonnerait que pour notre premiere synthèse complète, elle me pilonne pour ça.
sinon, quels sont les principaux problèmes que je pourrais rencontrer en comparant deux choses si éloignées temporellement ? :question:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
11 février 2007 à 22:08:38

Ca n´a strictement rien à voir, tu as huit siècles de décalage, on ne compare pas des périodes aussi éloignées et puis les USA et l´URSS ne sont pas des civilisations, les conflits ne sont pas les mêmes, les intérêts commerciaux encore moins, tu risques de commettre des anachronismes (pire ennemis de l´historien) voire ta prof pourrait considérer que c´est du hors sujet (passer du Moyen Âge à la guerre froide, trouvez moi le rapport). Enfin on verra bien ce qu´elle marquera, si c´est vraiment dans la conclusion, pour un premier devoir de seconde ça pourra encore passer.

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 février 2007 à 17:20:26

ok, mais à certaines choses qui commencent à dater un peu (façon de parler), ne peut-on pas associer une chose équivalente se situant à notre époque ?

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
12 février 2007 à 19:11:36

Je ne pense pas (je me trompe peut être mais j´en doute), ce sont des mondes tellement différents, avec des systèmes de pensées différents. Ca serait comme comparer la société des terriens avec celle des martiens (si ces derniers existaient). Ou si je prend un autre exemple tout aussi absurde, c´est de regarder les Visiteurs (même si c´est loin d´être une référence) on voit deux mondes que tout oppose, donc je vois mal comment les comparer.

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 février 2007 à 23:04:49

ok, je comprends.
merci de ton aide, j´espère que ça m´aidera :)

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
16 février 2007 à 23:41:04

La meilleure personne peut être à qui demander serait sans doute ta prof., demande lui ça ne coûte rien :ok: !

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 février 2007 à 22:47:23

ouais, pourquoi pas !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie