CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1000 ans d'histoire Hongroise

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
04 février 2007 à 22:03:50

Voila comme la france bientot sera + hongroise que jamais avec un chef d´etat de cette origine là

je propose que l´on s´interesse un peu a la cultur magyar dans ce topic consacré a ce pays .

Depuis quand existe la Hongrie ?
quels sont les premiers peuples qui l´ont envahis ?
quel a été la periode de l´apogée de la Hongrie ?
qu´est ce que l´alliance avec l´Autriche apporta a la Hongrie ?

quand on vous dis Hongrie vous pensez a quoi ?

turkishboy93
turkishboy93
Niveau 6
04 février 2007 à 22:17:27

je pense a son ancienne equipe de foot :)

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
04 février 2007 à 23:04:09

J´ai rien contre la Hongrie, c´est surement un tres beau pays, riche culturellement, mais j´espere tres fort que Sarko ne passera pas.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
04 février 2007 à 23:06:28

Ne dérivons pas vers la politique s´il vous plaît.

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
04 février 2007 à 23:09:19

Moi ça ne me pose pas de problème de parler de ce pays et apprendre plein de choses à son sujet, mais la premiere phrase, je la trouve quelque peu provocatrice.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
04 février 2007 à 23:10:57

C´est vrai que l´auteur du topic aurait pu éviter la phrase du début...

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
04 février 2007 à 23:20:34

la premiere phrase explique la motivation de ce topic

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
05 février 2007 à 00:32:32

Mais si la personne mentionnée dans la première phrase n´est pas gagnante, ça n´aura plus aucun sens.

La seul chose que je puisse dire sur ce sujet des Hongrois et plus particulièrement au sujet des cavaliers des steppes, les fameux Magyars ; c´est qu´au temps des invasions barbares (seconde vague avec les vikings et sarrasins sur la Francie), l´historiographie du XIXe (et même du XXe) a souvent parlé de leurs terribles raids en Bourgogne et dans la vallée du Rhône mais qui apparaissent aujourd´hui comme des mythes (seulement depuis ces dernières décennies)

Donc pas de pillages au VIIIe et IXe siècles en Francie de la part des magyars (apparement car la querelle d´historiens reste présente)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
05 février 2007 à 16:29:40

La seule chose qui me fait penser a la Hongrie, c´est Jan Huss au XIVeme siecle et la revolte des HUssites qui s´ensuivit....
Un des premiers a s´opposer a l´Eglise Catholique en Europe, il annonce le protsetantisme un siecle plus tard. C´est ce qui lui a valu d´etre impitoyablement brule en tant qu´heretique :sournois:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
05 février 2007 à 19:16:55

Exact, on pourrait même dire que Jan Huss et son courant est le premier protestantisme puisque ses fidèles lui survivent et que tant l´Eglise romaine tant les princes et seigneurs n´arrivent à les faire disparaitre. Les Hussites sont donc les premiers gagnants face à l´Eglise romaine (les Lollards ayant été inlassablement pourchassés).

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 février 2007 à 06:58:18

Merde, je viens de dire une connerie MONUMENTALE!!!!! :honte: :honte: Jan Huss est aujourd´hui un heros national TCHEQUE, et non pas hongrois :honte: :honte: Honte a moi!

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
06 février 2007 à 13:40:57

Et moi comme un mouton de Panurge je suis :rire: pour être exacte, à l´époque il fallait parler de l´Eglise et du royaume de Bohême concernant Jan Huss.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 17:31:52

Donc l'ethnie magyar c'est quoi concrètement, d'ou venait-il et quand ce sont-ils installés en Hongrie ?

Et j'ai une autre question aussi, pourquoi la Hongrie a été sous domination ottomane quelles en sont les causes ? Bon je pourrais regarder sur wikipédia mais j'ai pas le temps lol donc si quelqu'un a un petit résumé perso.

pergame35
pergame35
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:35:48

Ce up :hap:
En gros les Magyars sont un peuple des steppes qui s'installeront dans le bassin des Carphates et qui feront de nombreux raids en Europe ( Germanie, Italie ... ) Ce sont les ancêtres des Hongrois

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
15 mai 2013 à 23:56:35

Les magyars SONT les hongrois, plus simplement.

Si je me rappelle bien, ils se sont installés en Hongrie en 892 sous leur chef Arpad.
Ils ont connu leur apogée juste avant les mongols, avec une chevalerie en passe de devenir la meilleure d'Europe et une démographie impressionnante associée à de bonnes ressources naturelles.
Les mongols les ont empêchés de rentrer dans l'histoire comme un peuple majeur européen. Clairement.

-teixeira-
-teixeira-
Niveau 7
16 mai 2013 à 01:23:28

En fait, tout au long de l'Empire d'Autriche, la Hongrie a été une composante majeure des possessions des Habsbourg. Jamais les Empereurs du Saint-Empire ne purent vraiment éteindre les revendications autonomistes hongroises et durent souvent accorder à la Hongrie un statut particulier. D'ailleurs les Hongrois ont eu leur quart d'heure de gloire sous l'empire austro-hongrois de 1867 à 1920. A l'époque c'était la seule nation reconnue en Transleithanie ce qui correspond à la Hongrie, à la Croatie et à la Transylvanie actuelles. Dans la double monarchie, la Hongrie disposait de privilèges particuliers avec son propre Parlement. François Joseph était ainsi empereur d'Autriche tout en conservant le titre de roi de Hongrie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment