D´un point de vue strictement géographique, évidemment la Turquie et le Maghreb n´ont rien à faire dans l´Europe (c´est pas le petit bout européen à ouest du Bosphore qui va changer quelque chose). Mais après, à plus grande échelle, et d´un point de vue économique, l´intégration du Maghreb et de la Turquie permettrait une sorte de "renaissance" de ce qu´était l´antique bassin méditerranéen de l´Empire romain. On aurait une Méditerranée unie et cela me parait plutôt un point très fort économiquement parlant.
Mais bon soyons réaliste, c´est pas demain la veille que la Turquie ou le Maghreb seront intégrés à l´U.E., surtout si cette question est soumise par référendum aux Français (exception si Chichi se représente et gagne encore, là tout est possible lol.)
---------------------
- OttoStrasser profil
- Posté le 15 janvier 2007 à 17:36:11 avertir modérateur
- Union pseudo-européenne.
Royal souhaite faire rentrer la Turquie et le Maghreb
Ah Bon ?
ça vient d´où cette théorie à Royale, elle qui disait que son opinion la dessus était celle des Français
--------------------
Pour revenir plus globalement sur l´U.E., à mon avis c´est une très bonne chose, peut être pas spécialement pour nous Français, mais pour les autres pays plus faiblement développés, l´Union européenne contribue à leur développement (il suffit d´aller voir au Portugal ou en Espagne, l´Europe a financé une partie de leur développement). Et puis, même si il y a eu une hausse des prix avec l´€, quel bonheur de pouvoir payer sa pinte de Guinness en Irlande avec la même monnaie (dommage que les Anglais ne fassent pas de même). L´Europe va aussi je l´espère permette à certains pays de l´Europe de l´Est de tirer à trait sur leur passé communiste, et au moins nous (l´U.E.) aurons un regard sur ces pays pour les aider dans leur développement.
Bon par contre, sur la question d´une force armée européenne, j´y crois absolument pas et je suis plutôt contre, trop de complexité pour un terrain aussi délicat que le militaire.