CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le sort des prisonniers allemands 1945

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:38:24

Il apparait aujoud´hui que les dossiers relatifs aux exactions commises contre les troupes allemandes n´ont que très rarement abouti
:d) en même temps c´est un peu normal, les allemands étaient les perdants donc forcément comme "on" dit, justice de vainqueur... :gni:

étaient reçues par la Kommandantur.
:d) ca je savais, mais es-tu sûr que les "élus" faisaient réelement quelque chose pour satisfaire les plaintes des français ?
Pour ce qui est crime en tous genre ok peut-être (sûrement) que les soldats incriminés étaient punis mais pour les "simples" délits j´en doute fort :sarcastic:

que tu as d´ailleurs très mal orthographié :d) j´en suis absolument désolé, c´étiat dans la précipitation :rouge:

Je parlais dans mon intervention de soldats en uniforme allemands capturés et éxécutés immédiatement par les troupes US. :d) j´avais aussi compris cela mais j´ai voulu préciser avec le commando Skorzeny.
Cependant ce que tu as énoncé, "plusieurs milliers", as-tu des sources ?
Quelques uns ouais, mais des milliers :sarcastic:

Et pas besoin de dire bye je suis là et ouvert au dialogue :sournois:

martel25
martel25
Niveau 2
10 janvier 2007 à 23:09:34

Sujet: Massacre des canadiens par la ss!! Lun 8 Jan - 2:06

le 8 juin,la Panzer-Lehr-Division monte en ligne pour se mettre en place sur la gauche de la"HJ"L´artillerie devait appuyer l´attaque.Le colonel Luxenburger qui commande l´Artillerie-Lehr-Regiment 130 se trouve sur la cote 102 avec des membres de son état-major;le lieutenant-colonel Zeissler,le capitaineClary-Aldringen,6 sous-officiers et 1 homme de rang.ILs sont au sud de Brouay et de Cristot.1 peu plus loin au nord-est,le"C" Squadron du régiment "Inns of Court" Ils sont équipés de chenillettes et de blindés légers HUMBER.Ce sont les véhicules des patrouilles 2 et 6a qui tombent sur l´état-major du colonel Luxenburger.Vu l´importance des prisonniers,ils ne peuvent pas les relacher.Mais où les mettre vu la taille des véhicules?Ils seront attachés à l´avant de ceux-ci pour servir de bouclier humain.Le colonel Luxenburger refusera,mais il sera tabassé et obligé d´obtempérer.Pour rappel,ce colonel est invalide de guerre,il a perdu son bras gauche lors de la première guerre mondiale.La radio grésille,les ordres viennent d´arriver,les 7 autres PRISONNIERS seront purement et simplement abattus.Plus loins,ces blindés seront accrochés par des canons antichars appartenant au II./26(?).Le colonel Luxenburger sera grièvement blessé et décédera 3 jours après.Zeissler aura plus de chance,il s´en sortira indemne.Zeissler ,choqué par le sort réservé à ces camarades ainsi qu´à son chef ameute les "waffen ss" de la région.La nouvelle se répendra comme 1 traînée de poudre.Les Britanniques opéreraient de la même manière que les russes sur le front de l´Est,pas de prisonniers?
Les allemands,le II./26 commandé par Bernhard Siebken dont le PC se trouve à Mesnyl-Patry, feront à leurs tours des prisonniers 124 précisement.Malgré les faits relatés plus haut,ils seront biens traités et les blessés soignés,car lors du mitraillage des prisonniers allemands,1 survécu,le capitaine Clary-Aldringen.Grièvement blessé il réussira à ramper et sera recueilli et soigné à ce même PC! 40 canadiens,appartenant aux compagnie B et C seront seront dirigés vers le sud.C´est là que la colonne sera stoppée par 1 véhicule d´état-major.1 officier donne des ordres et les prisonniers sont regroupés dans 1 champ à droite de la route.Ceux blessés,qui avaient pourtant été soignés ,seront mis au centre.1 semi-chenillé arrive et ouvre le feu.35 seront tués,5 s´échapperont.ILs seront repris plus tard par des hommes de la "HJ" et seront bien traités.D´autre prisonniers seront emmenés au château d´Audrieu.Encore maintenant,cela reste 1 énigme,ils ont été capturés par leII./26 et seront amenés là-bas au fin-fond de l´aile gauche de la"HJ"!Pourquoi Audrieu,1 hypothèse avancée par les historiens;l´aile droite de la Panzer-Lehr-Division,se trouve dans ce secteur.Ziessler,le survivant a t il demandé,à ce que des prisonniers soit confiés à son unité en guise de représailles?La cote 102,où a eu lieu l´exécution des prisonniers allemands se trouve à qlq centaines de mètres à peine au sud d´Audrieu
Conclusion;Bernhard Siebken sera jugé et pendu,alors qu´il est très claire aujourd´hui qu´il n´a pas ordonné ces crimes
A t il payé pour les autres?
Les canadiens sont ils les victimes des actes des hommes du"Inns of Court?
Du coté anglais,l´enquete ne permettra pas de savoir qui a ordonné l´exécution des prisonniers allemands!
qlq membres de la"HJ",anciens DE la"LAH"ayant combattus sur le front de l´Est étaient certains que les alliés comme les russes ne faisaient pas de prisonnier.Certains canadiens,dès le début diront qu´ils ne feront pas de prisonniers avec les ss.L´escalade commence et ce climat ne fera que renforcer la haine et la brutalité des 2 camps!"

Ce n´est pas de moi mais tiré d´un site officiel du D Day.C´est un exemple.
Encore faut il chercher un peu pour trouver ces infos.
Pour les sources à propos des éxécutions sommaires, je te conseille de te procurer aux éditions Heimdal les albums mémorial sur les divisions Leibstandarte Hitler Jugend notamment et ceux se rapportant à la bataille en elle même.
De plus, de polygram vidéo collection " bataille"la bataille des Ardennes.
Regarde également ARTE. Vers 02h00 du matin environ ou avant, la nuit, il ya parfois des émissions intéressantes pas toujours au programme d´ailleurs.

Quant à un document synthétique, c´est je pense quasi introuvable. Pense que des documents sur un massacre dit de masse comme "DACHAU" (600 prisonniers éxécutés en quelques heures)n´existent pesque pas alors des éxécutions sommaires pendant les combats, je ne te fais pas un dessin. Seule la curiosité et un certains nombre d´heures de recherche peuvent t´aider.

Je fais suivre dans un prochain mess quelques infos sur le massacre de Dachau.

martel25
martel25
Niveau 2
10 janvier 2007 à 23:17:35

Massacre de Dachau
Un article de Wikipédia, l´encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher

Le Massacre de Dachau est un crime de guerre commis par des soldats américains au camp de concentration à Dachau (Allemagne) le 29 avril 1945 durant la Seconde Guerre mondiale.

Lorsque les soldats américains de la 45e division de la septième armée américaine pénétrèrent dans le camp de Dachau, ils furent confrontés à des scènes d´horreur : prisonniers dans un état de maigreur épouvantable, fosses communes où étaient entassés des corps déchiquetés. Certains soldats américains furent tellement écœurés qu´ils tirèrent à bout portant sur ceux qu´ils croyaient les officiers chargés du camp. Plus de 560 prisonniers de guerre allemands non armés furent alignés contre un mur les mains en l´air puis abattus sommairement devant une caserne de la Waffen SS. La plupart de ces prisonniers étaient en fait des blessés du front de l´est qui n´étaient plus aptes au combat et étaient hébergés dans un hôpital voisin de la Croix-Rouge. Malgré cela, les soldats américains entrèrent dans l´hôpital et en évacuèrent les blessés. Quelques heures plus tôt, 122 prisonniers de guerre non armés avaient déjà été abattus à la mitrailleuse, y compris le lieutenant Heinrich Skodzensky, commandant de la garnison. Les victimes comprenaient à la fois des membres de l´armée régulière (Wehrmacht) et des volontaires de la Waffen SS venus d´Allemagne, de Hongrie, des Pays-bas et du Danemark. L´exécution de masse avait été ordonnée par le lieutenant Jack Bushyhead, sans autorisation de l´état-major de la septième armée. Bushyhead prétendit que les prisonniers avaient « avancé alors qu´on leur avait ordonné de reculer » mais cela n´expliquait pas pourquoi les prisonniers de guerre avaient été alignés ni pourquoi des mitrailleuses avaient été mises en batterie devant eux, ni que les cadavres aient été entassés contre le mur devant lequel ils étaient morts. Aucun des médecins américains présents n´aida aucun des prisonniers de guerre blessés.

Le Lieutenant-colonel Joseph Whitaker, l´assistant de l´inspecteur général de la septième armée reçut l´ordre d´enquêter après que des témoins se soient manifestés afin de témoigner. Les soldats impliqués dans l´exécution des prisonniers de guerre furent poursuivis devant une cour martiale. Cependant, le général George Patton ordonna qu´ils ne reçoivent aucune sanction. La plupart des documents et les badges nominatifs des prisonniers de guerre furent, par la suite, détruits tandis que les victimes étaient enterrées dans des fosses communes sans marques, en violation des convention de Genève concernant le traitement des morts de guerre.

Sans commentaire. Il est seulement vrai que Malmédy est beaucoup plus que connu que ce massacre...Etrange...non, je dois me faire des idées.Je suis bête des fois.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:22:39

Non tu te fais pas d´idées, les massacres de prisonniers américains sont beaucoup plus connus que les massacres de prisonnies allemands, cela est sûrement dû a la "justice des vainqueurs" également...

IMRAHIL-PSG
IMRAHIL-PSG
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:25:18

Ces executions peuvent être justifiés ,surtout celles commisent par les Soviets et les Polonais ,vu les souffrances que leurs ont affligés les Allemands ,c´est triste mais parfois ,les innocents doivent payer pour des actes commis par leurs compatriotes ,c´est tout...............

IMRAHIL-PSG
IMRAHIL-PSG
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:26:04

Infligé*

benjamin19
benjamin19
Niveau 8
11 janvier 2007 à 18:30:55

c est pas une raison

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:00:23

T´as oublié :d) qu´on brûle ta maison, qu´on bouffe ton bétail, ça peut-être une raison.......

:dehors:

IMRAHIL-PSG
IMRAHIL-PSG
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:47:55

Nan mais le sort que les Nazi ,principalement SS ont reservés aux Russes est pas tres beau..........

martel25
martel25
Niveau 2
11 janvier 2007 à 20:38:42

Toi, je te conseille de réviser tes cours d´histoire.
Pour info, sache que les crimes commis par l´armée allemande en union soviètique ont été commis, on le sait désormais, principalement par la Wermacht. Ce qui est d´ailleurs "Normal", au prorata de la présence de troupes. Le fat que la Waffen SS est seule responsable des massacres est une bien vielle légende. Cela arrangeait tout le monde après guerre... Mais il ne faut pas confondre non plus les Einsatzgruppen dépendant de la SS générale, responsables des crimes contre les tziganes et les juifs et la Waffen SS qui a eu un rôle beaucoup plus réduit puisque étant une unité combattante.

Il ya eu des massacres commis par la Waffen SS, certes mais comme dans n´importe quelle armée.
L´armée soviètique n´en est pas non plus exempte, bien au contraire. Le million et demi de civils allemands disparus en Poméranie et en prusse orientale en 1945 n´en est qu´une sombre illustation.

N´oublie pas non plus que plus d´un million de soldats polonais ont combattu au sein de l´armée allemande. Les Hiwis russes se comptent également par centaines de milliers...voir millions.

D´auter part, sache que les soviètiques même au début de la guerre réservaient un bien triste sort à leurs prisonniers. Leur barbarie n´a eu d´équivalence que leur nombre. Prend les chiffres de la bataille de Stalingrad.Moins d´un prisonnier allemand, italien ou roumain sur dix n´est revenu des camps. Ils étaient tellemnt bien nourris que le cannibalisme s´est développé dans les camps après guerre...A méditer...
Cela est dailleurs le propre de tous les régimes d´obédiences bolchéviques. Prend les troupes françaises à Dien Bien Phu. Moins d´un prisonnier sur dix est revenu de leurs maudits camps. Les vivants ont été remis à la croix rouge dans un état identique à ceux des camps de concentration.
:gne:
:d) IMBRAHIL PSG : "Ces executions peuvent être justifiés...les innocents doivent payer pour des actes commis par leurs compatriotes ,c´est tout..............."

Attention à ce que tu dis...Si je fais une corrélation avec par exemple de nos jours un meurtre commis par un maghrebin en France...Serait t´il alors normal de massacrer des innocents de même origine dans les rues de Paris ou de Province pour se venger???Moi je ne pense pas...
Ton discours me semble un peu dangereux.
:doute: Attention à tes déclarations... :diable:

Daska
Daska
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:56:57

Les exécutions ne peuvent pas être justifiées. :honte: Elles peuvent être comprises, certes, mais sûrement pas justifiées.

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
11 janvier 2007 à 22:52:48

Géneralement quand un homme frappe un autre homme , ce dernier ira le frapper a son tour ...Ici c´est le même schéma mais à plus grande échelle...
C´est triste à dire mais ça a toujours été comme cela.On va d´atrocité en atrocité sans que cela ne semble vouloir cesser .La faute à qui ?

martel25
martel25
Niveau 2
11 janvier 2007 à 23:10:00

Juste ce petit mess avant d´aller tomber dans les bras de Morphée...

Aucune exaction n´est à mon sens justifiable à l´encontre de soldats, que ce soit du côté allemand ou allié.
Chaque combattant à fait son devoir, parfois plus ou moins bien...Chacun d´entre eux a combattu pour ce qu´il pensait être juste avec les informations dont il disposait à l´époque ou parce qu´il n´avait pas le choix.

Mettre toutes les fautes sur une appartenance à une nation ou à une unité n´est pas valable...

Pour ceux de notre génération qui se représentent les troupes allemandes (Wermacht ou Waffen SS) comme des hordes diaboliques assoiffées de larmes et de sang otez vous cela de l´esprit. (Il n´en est pas de même pour les dirigeants nazis.)

Et rappellez vous seulement un exemple. Les troupes américaines qui passaient pour des héros étaient les petits fils ou fils de ceux qui ont massacré les indiens (environ 10 millions de morts en moins de 200 ans) et ceux qui eux même maltraitaient et considéraient comme race inférieure la population noire américaine et enfin les pères de ceux qui ont maltraité les populations vietnamiennes...

Leur en avons nous tenu rigueur???

A méditer...

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
11 janvier 2007 à 23:40:36
  • IMRAHIL-PSG profil

* Posté le 11 janvier 2007 à 18:25:18 avertir modérateur
* Ces executions peuvent être justifiés ,surtout celles commisent par les Soviets et les Polonais ,vu les souffrances que leurs ont affligés les Allemands ,c´est triste mais parfois ,les innocents doivent payer pour des actes commis par leurs compatriotes ,c´est tout...............

:d) Comme l´ont dit Daska et Martel, tes déclarations sont plus qu´excessives.

Je prend un exemple : si les familles des soldats américains combattant en Iraq se font massacrer par des Irakiens, ayant eux-même perdu leur famille et leurs bien à cause des soldats américains, tu trouverais ça normal ? D´après ce que tu dis, oui ça serait normal, puisque des "innocents doivent payer pour les actes commis par leurs compatriotes".

Ta vision des choses est un peu étrange...

cana100
cana100
Niveau 10
12 janvier 2007 à 09:22:49

"Et rappellez vous seulement un exemple. Les troupes américaines qui passaient pour des héros étaient les petits fils ou fils de ceux qui ont massacré les indiens (environ 10 millions de morts en moins de 200 ans) et ceux qui eux même maltraitaient et considéraient comme race inférieure la population noire américaine et enfin les pères de ceux qui ont maltraité les populations vietnamiennes...

Leur en avons nous tenu rigueur???"

pourquoi? on devrai leur en tenir rigueur?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
12 janvier 2007 à 11:29:29

C´est vrai que ce n´est pas aux petits fils qu´il faut (personnellement) reprocher les crimes de leurs ancêtres... à la rigueur à l´Etat en lui-même, mais pas aux personnes...

martel25
martel25
Niveau 2
12 janvier 2007 à 12:39:45

Leur en tenir rigueur serait je pense un peu déplacé... :nonnon:

Je voulais simplement adresser un message à ceux qui associent le combattant allemand (Wermacht ou Waffen SS) aux camps de concentration et qui de part le fait excusent voir approuvent certaines exactions commises contre eux.

Les troupes US comme je l´ai expliqué au dessus n´étaient pas plus ou moins racistes que leurs homologues germaniques. Pourtant, peu ton légitimer les massacres commis à leur égard????
NON!!! Les gentils et les méchants n´existent pas.Chaque homme possède un peu des deux...

On ne peut, sur le plan des combats leur en tenir rigueur. Il est nécessaire lors d´une guerre de démarquer à mon sens les combats de la politique. Non???
:d)

De plus mon grand père français qui avait été fait prisonnier lors de la bataille de France a été envoyé en Tchèquie dans un Stalag. Bien qu´ayant souffert(son poids à sa libération n´était que de 45 Kg), il a continué à correspondre avec l´un de ses gardiens allemands jusqu´à la mort de ce dernier. Ils s´estimaient beaucoup...Il ne détestait pas du tout les allemands.C´est peut être cela la leçon d´une guerre...Il y a du bon dans chaque être humain.

:svp:

Pour ceux désireux de connaitre le sort réservé aux volontaires russes anti-communistes qui s´étaient engagés dans l´armée allemnande, je conseille le film VENT d´EST...

:merci:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
17 janvier 2007 à 22:13:54

Salut,

je n´ais pas vu le film, mais en tout cas, s´ ils étaient repris par les services secrets (j´ais oublié le nom) russe, leurs sort n´allait pas être joyeux...

Sinon, mon grand père a été envoyé aussi dans un stalag, en allemagne pendant 5 ans, après la campagne des 18 jours. Il avait de la chance de parler allemand et donc de pouvoir parler et nouer des liens avec le commandant du camp (ce qui ne changea pas beaucoup pour autant sa vie au camp..).
Quand je lui demandais de me parler de cette période, il ne me disait jamais "ces sales boches, etc.. il comprenait qu´ils faisaient leur devoir.

Mon autre grand père qui a lui servis dans la brigade piron, n´éprouve pas non plus de rancoeur envers les allemands.

quand à ma grand mère, elle me parle plus des nombreux bombardement américains sur sa région que les bombes des allemands...

a+

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
18 janvier 2007 à 09:24:38

Skoufsky :d) En Suisse aussi on a subit plus de bombes américaines qu´allemandes. En fait, c´était à chaque fois des erreurs. La ville de Schaffouse, au Nord-Est de la Suisse a été bombardée, car ils pensaient que c´était déjà en Allemagne. Ils sont un peu nuls en géographie, c´est tout. Pour ceux qui comprennent un peu l´anglais, voici une comique confirmation de ce que je viens de dire ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=Hp4iI59BfpQ

---

1. martel25 profil
  2. Posté le 12 janvier 2007 à 12:39:45 avertir modérateur
  3. Je voulais simplement adresser un message à ceux qui associent le combattant allemand (Wermacht ou Waffen SS) aux camps de concentration et qui de part le fait excusent voir approuvent certaines exactions commises contre eux.

:d) Tout à fait! Et souvent, les combattants n´étaient pas volontaires. Ils étaient simplement appellés par le gouvernement. S´ils n´allaient pas, c´étaient les travaux forcés et la prison.

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
18 janvier 2007 à 12:42:52

Ils sont un peu nuls en géographie, c´est tout. Pour ceux qui comprennent un peu l´anglais, voici une comique confirmation de ce que je viens de dire

:d) c´est pas qu´ils sont nuls en géo, c´est qu´ils se mettent à 10 000 pieds d´altitude et balancent leurs bombes au dessus de la cible, sauf que la cible à 10 000 pieds n´est pas la cible quand la bombe touche le sol à cause des vents etc.. donc forcément ca a fait des dégâts ailleurs... c´était pas les "frappes chirurgicales" de maintenant, c´est aussi pour cela qu´au lieu de quelques bombes bien placées ils envoyaient plusieurs milliers de tonnes de bombes, pour avoir, dans le lot, de sur, quelques bombes au but..

On appelle cela dommage collatéral.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment