Je crée ce topic pour ceux qui auraient envie de parler du peuple somme toute formidable qu´étaient les cosaques...
Je fais quelque commentaire avant d´acueillir vos post:
--Les cosaque sont a la base situés a trois endroits proches les uns des autres et ces 3 territoires forment un bloc uniforme, les esprit et coutumes sont cependant différent.
-les cosaques du don
-du Terek
-les Zaporagues
ces 3 territoires sont situés pres de la mer noire, le Terek le plus a l´Est, la Zaporoguye le plus a l´ouest.
--Les cosaques sont marins avant d´etre cavaliers, il se servent de petite embarquation de +/- 10 personnes avec rame
--Ils entretiennent une tradition de haine et de guerre avec les Turcs
--Les cosaques du Don seront vite soumis a la Russie, les Zaporoques sont en quelque sorte les "polissons", les rebelles.
--Un Ataman cosaque et ses hommes se sont mis au service du 3em Reich dans l´espoir d´obtenir un territoire dans les Alpes
--Les cosaques on joués un role declencheur tres important dans la revolution Bolchievick, il y avait cependant beaucoups de cosaques "blancs"
--Un Ataman a decouvert et déclaré l´Alaska, jusqu´alors inexploré, terre Russe
--Les 3 cosaques parmis les plus illustres sont, par ordre chronologiques:
-Yermak, il prit le controle de la Siberie faces aux Tartares avec une centaine d´hommes, il mourrut noyé en essayant d´echaper aux Tatares en sautant a l´eau, une armure du Tsar sur le dos
-Stenka Razine, il dirigea une grande revolution contre la Russie, qui faillit fonctionner, si mes souvenirs sont bons, il fut pendus
-Bogdan, il se battit contre les Polonais, et proclama l´independance de l´Ukraine
--Les cosaques furent sur le point de capturer Napoleon(
)Mais ils ne le virent pas et le laissairent filer en se ruant sur l´alcool et les canons.....
--Un cosaque se fit passer pour un Tsar disparut, son stratageme fonctionna, il ne fut demasqué qu´a la derniere minute
--Le statut des cosaques est tres complexe, je ne saurais plus l´expliquer...
Voila donc quelques anecdotes et notions, Bon post