CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment parlera t'on des années 2000 ???

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
23 décembre 2006 à 01:37:56

Dans le futur ?? ? Les elections 2007 seront elles une date importante en 2100 ?? ?

Quels dates de nos jours en France peuvent marquer l´histoire comme l´on fait les guerres les inventions les changements de régime etc ... dans le passé par exemple ?? ?

Ginue
Ginue
Niveau 9
23 décembre 2006 à 12:14:38

Si tu parles à partir de l´an 2000, je crois pas qu´en France il s´est passe enormement de choses marquantes pour l´Histoire. Il y a peut-etre eu quelques accidents majeurs (Usine AZF par exemple), mais pas d´attentats ni d´événement d´une telle ampleur. Je ne parle que de la France puiske tu le demandes. Dans le monde entier il y a les continuelles guerres (Iraq, Soudan, Congo, ...)

Crippler
Crippler
Niveau 7
23 décembre 2006 à 14:07:00

Je pense qu´on parlera de la guerre du terrorisme. Peut etre que la 3e guerre mondiale a déja commencé, mais cette fois ci, sans la France ! Tant mieux.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:25:57

Sans la France ?

Et nos milliers d´hommes posté en Afgannistan, Cote d´Ivoire et au Liban, tant fait qu´oi ?

Nous avons aussi du matèriel qui sont mis à disposition des troupes de l´OTAN.

En France, on parlera aussi des emeutes de 2005 peut-être...Enfin, aprés ça dépendra du futur.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:27:12

Sinon, niveau mondial.

Les attentats du 11 septembre 2001 seront à jamais gravé dans la mémoires des Occidentaux.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:59:03

On peut pas dire COMMENT on parlera des années 2000 dans le futur nous n´avons pas assez de recul!

Pour le 11/09 ok mais pour les continuelles guerres etc.. aussi mais n´oublions pas que l´Histoire n´est pas faite que de guerres (même si effectivement elles sont majeures).

hades013
hades013
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:06:17

En voyant ce topic, je me suis demandé comment on voit les années 1900 ...

Et ba, je me dis qu´il n´y a rien d´important au alentours de 1900. Il y a bien la Guerre Franco-Prussiene ( Allemande plutot non ? :o)) ) avant et la Premiere Guerre Mondial apres mais rien de bien important pendant les dix premieres années :p)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:17:30

pas seulement el 11 septembre mais al vague d´attentats islamistes et ce que ça implique,la politique de Bush,tout ça

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
24 décembre 2006 à 00:47:34

Le 11 Septembre et la guerre en Irak me semble être les deux faits majeurs de ce début de siècle.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 décembre 2006 à 01:02:57

En fait on ne peut pas repndrwe a catte question. Toutt depnd de comment on vivra en 2100. et tout depend des consequences que donneront les evenements d´aujourd´hui...

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
24 décembre 2006 à 02:02:20

C vrai que le 11 spetembre sera surement la date clé du debut des années 2000

Jpense qu´une grosse date sera celle de l´épuisement des ressources en pétrole (j´espere que je le vivrais ça jsuis curieux de savoir quand ce sera et comment cela se passera lol ?? ?

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
06 janvier 2007 à 19:47:23

les grands débuts de la démocratisation de l´informatique simplement, pas besoin d´aller chercher dans les guerres, aussi le début de la montée en puissance de la chine...

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
06 janvier 2007 à 22:44:29

Le seul evenement dont on parlera toujours en 2100 ce sont les attentats du 11 septembre qui marqueront le début de la guerre contre le terrorisme. L´usine AZF a l´echelle historique c´est pas grand chose et la crise des banlieues c´est du rien du tout.
Le seul phénomene dont on parlera toujours en 2100, c´est l´explosion de l´internet et des hautes technologies en general

quentinus
quentinus
Niveau 7
07 janvier 2007 à 00:52:06

les années 2000?on en parlera comme la pré-apocalypse!! ou bien..on ne pourra peut etre pas en parler ki sait?

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:44:44

a mon avis, on ne peut pas savoir comment l´histoire sera racontée en 2100. Cela dépendra essentiellement du ou des pays qui seront en position de force à ce moment-là.

Si ce sont toujours les USA et les occidentaux, l´histoire sera surement décrite comme on nous la raconte actuellement aux infos.

Par contre, si une autre puissance émmerge ( Chine, ou autre on sait jamais ), je pense que l´histoire sera contée. totalement différemment

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:51:42

Je verrais bien le 11 septembre 2001 comme date clé dans l´avenir. On cherche toujours une période pour terminer ou faire commencer une période, on cherche toujours une date clé comme 1492 fin du Moyen âge par exemple, 2001 serait bien une date clé pour marquée une nouvelle ère bien que les années, 89-92 soient également charnières avec la fin de la guerre froide, la fin du mur, la première guerre du golfe ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment