CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France a t'elle gagnée un Geurre ?

clad032
clad032
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:56:50

La liste des guerres perdut est bcp plus grande que ce que tu mets la...

cassini_
cassini_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 20:43:32

Tu peux la completer.

IMRAHIL-PSG
IMRAHIL-PSG
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:10:34

La liste des victoire l´est tout aussi......

cassini_
cassini_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:38:37

Faudrait arreter de faire le jeu des anglo-saxons qui ne cessent de répéter que la France n´a jamais gagnée une guerre (ou alors avec leur aide), dans le seul but de nous humilier, au point de convaincre les français eux même que leurs mensonges sont vrais.
La France a perdu des guerres, comme absolument tous les pays au monde.
Après c´est sûr que quand on a à peine 200 ans d´histoire, ou qu´on a un territoire isolé de tout, c´est beaucoup plus facile de la ramener qu´un vieu pays aux vastes frontières situé au beau milieu de l´Europe.

lolo16
lolo16
Niveau 9
17 décembre 2006 à 05:57:33

une liste des guerres perdues.

Invasion Vikings
Croisades 1096 1270
Première moitiée de la guerre de Cent ans. (Crécy, Poitier, un peu plus tard, Azincourt :fou: )
1 ere guerre d´Italie
2ème guerre d´Italie
5ème guerre d´Italie
6ème guerre d´Italie
Guerre coloniale en Amérique 1756-1760 (Prise de Québec en 1759) :snif2:
Guerre de 7 ans 1756 1763
Guerres de la 6eme coalition
Guerres de la 7eme coalition
Guerre du Mexique 1861 1867
Guerre de 1870 1871
Seconde Guerre mondiale 1940
Guerre d´Indochine.

lolo16
lolo16
Niveau 9
17 décembre 2006 à 06:00:21

Sans oublier la guerre de sucession d`Espagne. :)

lolo16
lolo16
Niveau 9
17 décembre 2006 à 06:02:08

Zut, oubliez ce que j`ai dit. :hum:
Erreur TO-TA-LE :peur:

cana100
cana100
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:38:06

ouai! mais on a du pinard et du fromage alors jusque ici, tout va bien!

IMRAHIL-PSG
IMRAHIL-PSG
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:58:23

Je suis pas d´accord pour la WW2 mais enfin je vais pas polemiquer, ca ramenerai tout les abrutis du forum..........

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
18 décembre 2006 à 18:25:25

Pour la France la WWII a été d´abord perdu et ensuite gagné voila
pas la peine de se prendre la tête.

cana100
cana100
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:21:20

il est con ton argument:
d´ou tu tire que pour dire que la fr aurrai gagner la WW2, elle aurrai du le faire toute seule?
-> donc selon ta logique, prenont les anglais par exemple : ils n´ont donc pas gagner la WW2 puisque tout seul face a l´allemagne ils se seraient fait latter la gueule...
et donc selon encore ta logique, la france n´a donc pas gagné la WW1 vu que sans les anglais et les russes (sans oublier les autres allies bien entendu), elle n´aurrait jamais pu la gagner toute seule...
et donc 3eme exemple: les anglais n´ont pas ete victorieux de napoleon en 1815 vu que sans l´arrivée providentiel des prussiens, ils etaient entrain de se faire latter la gueule.

Dark-_-Vador
Dark-_-Vador
Niveau 9
19 décembre 2006 à 14:40:12

CANA100 t´a tout compris j´ai rien a rajouter

MisterJoker je suis français ce que je déteste c´est les gens comme toi qui déforme l´histoire sous prétexte qu´on est maso de l´accepter tel quel; pour les deux guerres mondiale il faut nuancer et rappeler le contexte de l´époque, dire "France victorieuse" c´est trop simpliste quand on connaît les forces en présences, a l´heure actuelle j´écrirais en allemand si les ricains n´avaient pas eu pitié de nous...

cana100
cana100
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:46:34

tu crois vraiment que t´ecrirais a l´heure actuel en allemand, 60piges apres, si les americains... oups les ALLIÉS, n´aurraient pas debarqué?
et tu crois vraiment que les americains ont eu pitier de nous? cite moi une seule guerre, une seule bataille ou un parti a pris parti (quel jeu de mot!) pour cause de pitié.

Dark-_-Vador
Dark-_-Vador
Niveau 9
19 décembre 2006 à 14:51:40

C´est juste des expressions, c´est pour souligner que si la France avait été livrée a elle même dieu seul sait ce qu´elle serait devenue...

cana100
cana100
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:53:43

p´te quelle aurrai alors bouté l´allemand hors de france 10ans plus tard... p´te ben qu´oui p´te ben qu´non.

Dark-_-Vador
Dark-_-Vador
Niveau 9
19 décembre 2006 à 14:58:24

Ou p´te qu´on nous auraient tous foutu dans les fours comme tous les opposants... p´te ben qu´oui p´te ben qu´non.

En tout cas mon prof d´histoire m´aurait mis une bulle direct si j´avais mis sur mes copies que la France avait défait ses ennemis sans autre forme d´explications.

cana100
cana100
Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:42:47

qu´elle aurrai bouté l´allemand hors de france en 10ans c´est probable, voir plus que probable.
que les allemands aient envoyé 40 million de fr dans des chambres a gaz, c´est plus qu´improbable.

"En tout cas mon prof d´histoire m´aurait mis une bulle direct si j´avais mis sur mes copies que la France avait défait ses ennemis sans autre forme d´explications."
ben logique mais si il le pecise dans le topic ("Je suis pas d´accord pour la WW2 mais enfin je vais pas polemiquer, ca ramenerai tout les abrutis du forum..."), ya pas a le leur reprocher.

Dark-_-Vador
Dark-_-Vador
Niveau 9
19 décembre 2006 à 16:39:49

A l´époque tuer des millions de juifs parce-qu´ils étaient juifs c´était "probable" peut être?

Et puis il y a des milliers de façon de détruire une nation sans nécessairement détruire sa population, on peut imaginer des tas de scénario mais ça ne nous mèneras nul part; contentez vous de relater l´histoire comme elle fut pas comme vous voudriez qu´elle soit c´est tout.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
19 décembre 2006 à 17:00:42

Ne vous fiez pas aux apparences. Si des français ont libéré Paris et une bonne part du reste du territoire, notamment grâce aux FFI, après s´être battu avec beaucoup d´efficacité sur tous les fronts, si le drapeau français à flotté sur le nigle d´aigle Hitler en 45, si la France fait parti des 4 armées qui ont déferlée sur l´Allemagne avant de l´occuper et si depuis elle fait parti du conseil de sécurité de l´ONU, ça ne prouve ABSOLUMENT RIEN!! :hap:

Si Dark Vador dit qu´on a perdu cette guerre, c´est qu´on l´a perdu! C´est tout, n´insistez pas! :rire2: :rire2:

On s´est quand même pas trop mal démerdé pour des perdants.

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
19 décembre 2006 à 17:16:47

Dark-_-Vador Posté le 19 décembre 2006 à 14:40:12
pour les deux guerres mondiale il faut nuancer et rappeler le contexte de l´époque, dire "France victorieuse" c´est trop simpliste quand on connaît les forces en présences, a l´heure actuelle j´écrirais en allemand si les ricains n´avaient pas eu pitié de nous...

:d) Même la premiere guerre mondiale ?? ?? :sarcastic:
A Verdun et sur la Marne
c´est bien connu que les americains etaient là pour nous sauver... :sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment