CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE 3637

dedette55
dedette55
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:28:01

:ange: n´oubliez pas ce week end faites le3637 çà vous prendra 5 mns :merci:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:31:55

Moi je fais rien du tout :fou:

dedette55
dedette55
Niveau 10
09 décembre 2006 à 09:30:04

:diable: c´est pas trés bon ta réponse plus tard tu peux etre papa d´un enfant qui à une maladie orpheline et crois moi tu seras content que les chercheurs soient là pour ton gosse. :hs:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:26:38

Oui peut-etre mais pour l´instant je ne suis qu´un pauvre lycéen n´ayant pas une thune et mes parents, ben depuis qu´ils se sont fait arnaquer par L´Arc eh bien ils donnent plus rien a personne, c´est chié mais c´est comme ca.

Pour le tsunami, des queues de prunes :-p

(de toutes façons ils avaient pas besoin de notre argent ils en avaient deja bien assez)

dedette55
dedette55
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:47:32

je comprend de ta part mais si tes parents ont été arnaqués moi aussi alors je fais autour de moi une tarte ou un gateau je fais en double et je vais donner à une famille qui a du mal à joindre les deux bouts.Je dit par exemple les enfants sont privés de dessert ils n´ont pas été sages alors que les votres profitent de ce dessert et personne n´est vexé il n´ont pas l´air qu´on a pitioé d´eux çà c´est important la dignité des personnes salut

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:48:22

A bien y réfléchir : non, tout bien penser : toujours non. Je ne supporte plus cette surmédiatisation du Téléthon, j´aime autant donner à d´autres (resto du coeur, secours polulaire ...) ce qui au fond revient au même. Et puis comme qui dirait, avec mon pauvre livret jeune, je ne peux faire aucune donnation, le bénévolat est ma seule possibilité. :oui:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:50:09

Ah oui tient j´y avais pas pensé mais c´est une bonne idée egalement dedette55 !

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
09 décembre 2006 à 13:24:38

Bien entendu, surtout avec en plus avec Noël qui s´approche.

dedette55
dedette55
Niveau 10
09 décembre 2006 à 13:26:33

C´est trés bien aussi le bénévolat c´est aussi important que de l´argent :bravo:

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:22:08

http://www.animalexperiments.ch/html/info_f.htm

http://www.animalexperiments.ch/pdf/thalido_f.pdf

http://www.animalexperimeriments.ch/html/telethon_f.htm

http://www.animalexperiments.ch/pdf/gen_f.pdf

http://www.animalexperimeriments.ch/pdf/transmiss_f.pdf

http://www.animalexperiments.ch/pdf/fact_f.pdf

http://www.borta.org/IMG/jpg/affiche_anderegg.jpg

---

Je pense qu´il y en a certains qui vont me dire que je suis sans coeur et que je ne pense pas aux familles des enfants porteurs de maladies génétiques. Mais pourtant, les expériences sur les animaux (financée par les dons du Téléthon) ne font que donner de faux espoirs aux malades. En effet, les animaux ne réagissent pas du tout de la même façon aux traitements donnés à l´Homme.

"A cause des différences fondamentales entre les espèces et leurs métabolismes, les expériences sur les animaux sont non fiables et dangereuses pour les humains. La morphine calme les humains mais stimule les chats. La pénicilline guérit les infections chez les humains mais tue les hamsters et les cochons d´Inde. L´aspirine cause des malformations chez les souris et les rats mais pas chez les humains. Par contre, la thalidomide (cf. 2ème lien) cause des malformations chez les humains mais pas chez les souris et les rats."
Malgré les expériences sur les animaux, on n´a pas pu prévoir cela sur l´homme. C´est un exemple parmis tant d´autres qui prouve que les expériences sur les animaux sont inutiles mais surtout dangereuses !

"Les expériences sur les animaux ne sont donc pas effectuées pour assurer la sécurité des médicaments, mais pour protéger juridiquement les firmes pharmaceutiques et les autorités sanitaires en cas de demandes d´indemnité à la suite de décès ou de dégâts causés par les effets secondaires des médicaments chez les humains" (tout ça pour du fric, quoi).

Bref, je ne suis pas du tout contre la générosité de certains qui donnent au Téléthon, mais je suis contre ce mensonge qui promet des guérisons des maladies génétiques. Ca fait depuis les années 60 qu´ils le promettent (à chaque fois grâce aux expériences sur les animaux, Cf. le 2ème lien), mais ça fait depuis tout ce temps qu´on attend des progrès!

PS: Le médecin Suisse qui a rédigé ces articles a d´abord été un expérimentateur sur les animaux durant plusieurs années. Mais il a vite compris que cela ne servait qu´à protéger juridiquement les grandes firmes pharmaceutiques... Et bien sûr, toutces articles sont véridiques. En Suisse, on a une vaste campagne d´affichage (cf. dernier lien).

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
09 décembre 2006 à 14:29:12

Ben tu sais, on peut faire des experiences directement sur des humain en ayant un grand risque de les tuer...

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:34:36

C´est vrai Muesli, j´avais oublié que toi tu n´en as rien à fiche de la souffrance animale ...

Et pour les expérience sur les humains, on envisage d´en faire dans un futur plus ou moins proche. On prendra des volontaires qui ont déjà la maladie et qui savent qu´ils n´ont plus beaucoup de temps à vivre, mais qui veulent quand même participer à la possible élaboration de traitement.

Encore une fois, les expériences sur les animaux ne font pas avancer la recherche sur les maladies génétiques !

dedette55
dedette55
Niveau 10
10 décembre 2006 à 08:21:02

:hs: je respecte les convictions de chacun mais la mienne c´est d´aider la recherche. :salut:

dedette55
dedette55
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:15:37

maintenant c´est plus d´actualité on peut effacer ce tropic merci de l´avoir laissé

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:10:25

Avant qu´il ne soit effacé (Daska, tu peux l´insérer dans le topic bla-bla ?) , j´aimerais ajouter quelque chose.

Je crois m´être un peu mal exprimé.

Encore une fois, je respecte totalement l´élan de générosité que les personnes comme toi, dedette, peuvent avoir. C´est tout à fait honorable. Mais le problème est qu´il y a un manque certain de lucidité dans l´application de ces généreux dons. Les tests devraient être effectués non pas sur les animaux, dont le métabolisme est trop différent de celui de l´Homme (cf. mes liens ci-dessus) mais ils devraient être effectués sur des humains. Bien entendu, on ne fera pas comme l´on fait sur les animaux, allant jusqu´à les torturer, mutiler, tuer, etc. Ce n´est pas le but. C´est seulement ainsi que des progrès technologiques pourront être effectués.

De plus, cela serait une manière plus honête vis-à-vis des malades de leur promettre des guérisons futures (actuellement on les leur promet, sans pouvoir l´assumer...). Comprenez-moi bien : je suis du côté des malades et je compatis entièrement avec leur souffrance ainsi que celle de leurs familles respectives. C´est justement pour cela que je soutiens les expériences sur les humains et que je suis contre les expériences sur les animaux, afin qu´un jour ces maladies ne soient plus incurables...

Espérons qu´un responsable du Téléthon ait entendu ma voix (je suis bien trop optimiste...)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:21:06

Voilà, j´ai tout c/c dans le Bla-Bla, c´est vrai que ça aurait été un peu dommage de perdre ce débat.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment