CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Nouvelle France.

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:45:39

D´un coté je suis content que les anglais nous ai conquis, parce que les francais a l´époque nous donnaient pas beaucoup de ressources. Tandis que lorsque les anglais furent les chefs, ils construisirent des écoles et des hopitaux. :hap:

Et je trouve que, mis a part la langue, les québécois ont plus de liens avec les anglais d´angleterre que les francais de france. Notre architecture est anglaise. Nos repas sont tres ressemblant aux anglais. Meme notre politique a beaucoup été influencé par les anglais! Notre humour est anglais aussi.

Bien sure nous sommes américaniser depuis quelques décennies, mais l´héritage anglais nous a été grandement bénéfique. Et regarder ou sa nous a mener, le canada aujourd´hui est un pays stable et riche. Qui sait si la france aurait rester le colonisateur de la nouvelle-france... On ne sait pas ce que serait le canada aujourd´hui. Mais ce que je sais, cest que jaime mon pays.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:18:21
  1. laurenthou20 profil
  2. Posté le 26 juillet 2007 à 21:45:39 avertir modérateur
  3. D´un coté je suis content que les anglais nous ai conquis, parce que les francais a l´époque nous donnaient pas beaucoup de ressources. Tandis que lorsque les anglais furent les chefs, ils construisirent des écoles et des hopitaux. :hap:

Et je trouve que, mis a part la langue, les québécois ont plus de liens avec les anglais d´angleterre que les francais de france. Notre architecture est anglaise. Nos repas sont tres ressemblant aux anglais. Meme notre politique a beaucoup été influencé par les anglais! Notre humour est anglais aussi.

Bien sure nous sommes américaniser depuis quelques décennies, mais l´héritage anglais nous a été grandement bénéfique. Et regarder ou sa nous a mener, le canada aujourd´hui est un pays stable et riche. Qui sait si la france aurait rester le colonisateur de la nouvelle-france... On ne sait pas ce que serait le canada aujourd´hui. Mais ce que je sais, cest que jaime mon pays.

Apres plusieurs siècle sous domination anglaise le contraire serait un comble...

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:27:03

laurenthou20 tu serais pas un anglophone qui sabote l´image du quebec sur ce forum ! La France à fait de bonnes choses en nouvelle france (c´est peut être pour ça que les quebecquois sont nostalgique de cette epoque !)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:46:53

ils sont nostalgiques parce que l,histoire est mal enseignée, en réalité ce fut le passage d´une dictature a une autre, les anglais ont favorisé un développement parce qu´ils ne voulaient pas avoir a se préocuper de fournir la nouvelle-France en matériaux comme le faisait la France , sauf que les post de patronnats et haut grades militaires étaient accordés aux anglophones, pour être fonctrionnaire il fallait jurer fidélité au roi et parler anglais, contairement a ce que laurenthou a dit ils n´ont pas construit bcp d´écoles, ils on autorisé les religieux a le faire

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
29 juillet 2007 à 00:07:35

non je ne suis pas anlgophone, et ggab killer a peut-etre raison sur les écoles, jai juste vu sa a la télé une fois... je ne suis pas un pro.

_Ea_
_Ea_
Niveau 5
11 décembre 2007 à 01:19:49

http://fr.youtube.com/watch?v=KfWd1KCwAA8&feature=related

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
11 décembre 2007 à 02:36:43

tailler en pièces c´est un grand mot!...sur 3 "combats" on en a tout de même gagné 1!...et si c´était pas de problèmes logistiques(eh oui encore une fois on c´est fait avoir a cause de la marde) comme la disparition de caches d´armes et de problèmes de communication, les anglais auraient été écrasés.

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
11 décembre 2007 à 02:37:26

oups...j´ai répondu au dernier post de la premiere page ^^ désolé lol

Moff_
Moff_
Niveau 10
11 décembre 2007 à 11:07:46

antioche-III Posté le 27 juillet 2007 à 15:27:03 laurenthou20 tu serais pas un anglophone qui sabote l´image du quebec sur ce forum ! La France à fait de bonnes choses en nouvelle france (c´est peut être pour ça que les quebecquois sont nostalgique de cette epoque !)

Nostalgiques du XVIIIè ?
Ca s´appelle du sentimentalisme ça, pas de l´histoire.
C´est pas parce que quelques individus clament que "c´était mieux avant" que c´est le cas pour autant.

Je ne vois pas comment on peut regretter une époque que même nos arrières grand parents n´ont pas vécu, personnellement.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
11 décembre 2007 à 11:11:56

Le Canada n´est pas à blâmer, lui au moins respecte les droits des quebcquois contrairement aux EU qui l´ont interdite en Louisiane (maintenant que plus personne ne la parle, ils l´ont mis langue officielle, bande de faux-cul)

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
11 décembre 2007 à 11:59:09

_EA_

J´aime bien ta video :ok:

novadieu
novadieu
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:41:10

Le Canada est pas mieux que les USA, si le Québec est resté en Français c´est arce que l´on était assez nombreux. Les écoles Francophone ont été interdite par le gouvernement fédérale pour faire disparaitre les Francais dans l´Ouest Canadien qui était majoritaire et ils ont joyeusement maltraité les minorité francaise de l´Ontario........

En matière de respect du droit des minorité le Canada ne faut pas de la marde!

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
12 décembre 2007 à 09:11:07

Novadieu

:désolé: je ne savais pas. Mais sâche que je soutiens votre cause :ok:

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:05:44

La Nouvelle-France n´est pas du morte. On a encore St Pierre et Miquelon, dernier vestige de la Nouvelle France

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:15:03

ds_gamer

Cett île ne faisait pas partie de la nouvelle France, elle a été donné par les anglais à la France pour qu´elle conserve des zones de pêche après la perte du canada

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:23:10

je viens de voir des cartes de la Nouvelle France:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:N_FR.JPG

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f8/Nouvelle-France1750.png/550px-Nouvelle-France1750.png

http://frontenac.ameriques.free.fr/images/carte_nouvelle_france.jpg

:ouch: ce territoire était vraiment énorme :ouch:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:37:35

Ouais mais malheureusement, les Français n'ont jamais réussi à le peupler... Les Anglais avaient moins de territoire mais ils avaient plus de colonisateurs.

Résultat : aujourd'hui, les Américains parlent anglais et non le français.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
11 mai 2008 à 17:36:53

si j'ai bien compris c'est grâce a leur alliance avec les Indiens que les Français on pu maintenir cet immense territoire

c'est vrai que 90 000 colons coté français contre 1 000 000 colons cotés anglais sa fait une grosse difference

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:20:50

Une grosse erreur est d'avoir interdit la nouvelle-France aux hugenots alors que la nouvelle angleterre servait de refuge aux puritains anglais.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:30:50

Ils était combien les huguenots français?

pour voir si sa aurait pu contre balancer la puissance démographique anglo-saxonne.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment