CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Asie en 1945

bibout
bibout
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:09:57

bonjour tout le mdne jai une compo a faire sur ce sujet et je dois dire que je sui un peu largué, je n´est pas grand chose a dire la dessus vous pensez pas??
enfin si vous savez quelque truc sur ce qui c´est pasé en Asie en 1945 bah merci de me les dire ^^

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:40:38
  • bibout profil

* Posté le 03 novembre 2006 à 14:09:57 avertir modérateur
* enfin si vous savez quelque truc sur ce qui c´est pasé en Asie en 1945 bah merci de me les dire ^^

explosion de deux bombes atomiques par exemple :)

bibout
bibout
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:43:19

merci Ilovemuesli pour ton post sa va m´aider ya quelque truc donc j´avais pa parlé, par contre pourqoui ta averti un moderateur EzE_Phobos???

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
03 novembre 2006 à 18:46:54

lol je te rassure je n´ai pas averti un modérateur, c´est juste que quand tu fais un copier/coller sur JV.com avec firefox comme navigateur internet ça écrit cela, donc pas de soucis :-)))

bibout
bibout
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:14:23

oki,dsl je savais pas :ok:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:27:54

Allez, je suis sympa, je te suggère un plan:

I) L´Asie, théâtre de la fin de la seconde guerre mondiale

II) L´Asie, ou les prémices des phénomènes de la seconde moitié du siècle (décolonisation et Guerre Froide)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:59:55

Et bien pour résumer:

Le 8 aout 1945 les forces soviétiques attaquent les forces japonaises en Mandchourie honorant ainsi leur promesse faite a Yalta d´intervenir contre le Japon 2 mois apres la defaite de l´Allemagne.
Les forces japonaises sont écrasé en 2 semaines et le Japon capitule sans condition aupres des américains pour éviter une occupation soviétique.

Les forces soviétiques penetrent profondement en Mandchourie, et en Corée ou elle sont arreté par le débarquement expresse de forces américaines pour les empecher d´aller plus loin, la Corée sera coupé en 2 comme l´Allemagne.
Quand a la Chine, les russes se retirent en donnant aux forces de Mao Zedong les armes des japonais et la guerre civile avec les nationalistes reprend peu apres.

Les américains occupent le japon et une quantité d´îles voisines.
Le Vietnam déclare son independance ce qui conduira a la guerre d´indochine.

Le reste, je ne sais pas trop, je préfere ne rien dire

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:54:19

Evite de tenir compte de ce qui vient d´être dit. L

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:54:45

La capitulation japonaise n´a pas grand chose à voir avec l´URSS.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
03 novembre 2006 à 23:05:34

En effet! A propos, joli plan thecristobal.

cassini_
cassini_
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:17:38

Pendant l´occupation japonnaise de l´Indochine, les japonnais ont fournis des armes et ont attisé la volonté d´indépendance de cette colonie.
Après le retrait des japonnais, les massacres d´européens ont donc commencés, et le vide politique est rapidement comblé par les communistes soutenu et armé par les chinois et russes.
Les anglais et US qui au dépard étaient opposés au retours des troupes françaises ont finalement donné leur accord après ces premiers troubles et la menace communiste.
La reconquête de l´Indochine commenca sans difficultés, sauf en remontant vers le nord.
Quelques années de guerilla plus tard conduisirent à Dien bien Phu. On connait la suite.

bibout
bibout
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:50:09

merci pour toute vos post c´est super sympa :ok: , et merci pour le plan thecristobal je pense que je vais le prendre comme plan^^, enfin si vous avez encore d´autre evenement a raconter vous genez pas sutout :)

bibout
bibout
Niveau 10
04 novembre 2006 à 12:29:05

le ptit problème c´est que jdoi pas parlé de l´avn 1945 et de laprè 45 car mon sujet c´est l´asie en 1945, donc jdoi pa parlé de la guerre froide!

il y a une grande patie a faire je pense sur le japon avec loccupations, les bombes atomique mais sinon il y a selement eu des negociations pour l´indépendance de ceratins pays

- en Inde pays biculturel avec musulmans et indoux, les musulmans reclament leur indépendance ( le RU decidera de partager l´inede en 2 parti, indee et pakistan en 1947 docn sa jpeux pa le dir comme c´est pa en 1945)

-l´indonésie veut son indépendance par rapor a la holande, il y a ds negociatoin de faite car hollande naccepte pa, aprè debut d´une guere qui va durer 3 ans, jepu juste evoquer l debut de la geue mais jpeu pa parlé de laprè car c´est pu en 1945!

-moyen orien : syrie et lyban independant, la france quite ces 2 pay en 1945
il y a aussi l´imigration juive de palestine ( la palestine sera séparé en 2 parti mais eleument en 1947 donc je ne peux pa parler e sa egalement)

-l´indochine encore negociation car il reclame independance mais la fance ( de gaule) nacepte pa dnc negociations il y a aure quelque confli t atenta en 1945 mais tout les evenemetn imotant son aprè 1945!

donc grande parti : la decolonisation de lasie??

si vous avez plus dinfo sur la fin de la seconde guerre mondiale avc le japon, sur les bombes et tout bah sa minterese ^^

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
04 novembre 2006 à 12:50:27

thecristobal a parlé des "prémices" de la décolonisation

bibout
bibout
Niveau 10
04 novembre 2006 à 12:57:21

:ok: merci Eze_jahangir (merci aussi thecristobal)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:14:48

Faut aussi parler de l´installation du communisme en Coree du Nord, la fortification des forces de Mao en Chine, et la fortification du parti communiste vietnamien (Ho Chi Minh)

cassini_
cassini_
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:16:16

Comment ne pas parler de la guerre froide, pusqu´elle avait déjà commencée avant la fin de la guerre ?
Tout comme la guerre d´Indochine, ou les différentes indépendances ne se sont pas décidés du jour au lendemain, tout était calculé bien avant la fin de la guerre.
Dès 1943 quand le sort de l´armée allemande était séllé, les alliés savaient déjà comment serait l´après guerre, et préparaient déjà les conflits suivants.

bibout
bibout
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:23:44

lol sa rajoute toute suite des truc alors! mais pourqoui mon profe ma seleument donné l´année 1945 , faut pa que je fase de hor sujet, c´est sa le plus dure!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment