le ptit problème c´est que jdoi pas parlé de l´avn 1945 et de laprè 45 car mon sujet c´est l´asie en 1945, donc jdoi pa parlé de la guerre froide!
il y a une grande patie a faire je pense sur le japon avec loccupations, les bombes atomique mais sinon il y a selement eu des negociations pour l´indépendance de ceratins pays
- en Inde pays biculturel avec musulmans et indoux, les musulmans reclament leur indépendance ( le RU decidera de partager l´inede en 2 parti, indee et pakistan en 1947 docn sa jpeux pa le dir comme c´est pa en 1945)
-l´indonésie veut son indépendance par rapor a la holande, il y a ds negociatoin de faite car hollande naccepte pa, aprè debut d´une guere qui va durer 3 ans, jepu juste evoquer l debut de la geue mais jpeu pa parlé de laprè car c´est pu en 1945!
-moyen orien : syrie et lyban independant, la france quite ces 2 pay en 1945
il y a aussi l´imigration juive de palestine ( la palestine sera séparé en 2 parti mais eleument en 1947 donc je ne peux pa parler e sa egalement)
-l´indochine encore negociation car il reclame independance mais la fance ( de gaule) nacepte pa dnc negociations il y a aure quelque confli t atenta en 1945 mais tout les evenemetn imotant son aprè 1945!
donc grande parti : la decolonisation de lasie??
si vous avez plus dinfo sur la fin de la seconde guerre mondiale avc le japon, sur les bombes et tout bah sa minterese ^^