Les plus courageux je crois etait larmée japonaise. Les soldats de meilleur qualité était les soldats américnain.
le courage... ouais effectivement c´est vrai que les soldats japonais etaient courageux, mais une belle preuve de courage, quand meme, on peut parler des soldats polonais, qui, en 1940 chargeaient a cheval contre les panzers...
sinon, pr les soldats de qualité, je ne suis pas tres d´accord, les americains avaient un enorme potentiel de materiel qu´ils utilisaient bien evidemment mais la qualité des soldats, je suis sceptique...
moi je pense que les soldats de meilleure qualité etaient les soldats allemands, de par leur instruction, leur discipline (de fer) etc. etaient de bien meilleure qualité.
Les americains etaient assez decontract´ comme soldats (en europe notamment, dans le pacifique j´en sais rien, ils liberaient pas des populations entieres, ils liberaient que des iles), les soldats liberateurs etc..
Il n´en demeure pas moins que c´était de bons soldats, mais de qualité, les allemands etaient meilleurs...