CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

armée

berger_4
berger_4
Niveau 9
11 octobre 2006 à 00:33:55

Lupin52 les États-Unis mais admeton que l´amrique du nord explose sous le coup de milliers de bombe nucléaire :mort: ( :fou: )

je dirais l´armée Israélienne

IMRAHIL-PSG
IMRAHIL-PSG
Niveau 10
11 octobre 2006 à 07:36:46
  1. erger_4 profil
  2. Posté le 11 octobre 2006 à 00:33:55 avertir modérateur
  3. Lupin52 les États-Unis mais admeton que l´amrique du nord explose sous le coup de milliers de bombe nucléaire :mort: ( :fou: )

:d) une dizaine de bombes suffit a raser les US, un millier, ça raz la planete^^ :ok: :mort:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
11 octobre 2006 à 15:01:05

Saturnin tu as tout à fait raison, mais il ne faut pas oublier que les armées que nous jugeons ultra-modernes peuvent avoir des lacunes. Ainsi Israel a par deux fois été "repoussés" par des bandes armées... Allons savoir le pourquoi du comment...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:33:02

Tiens en parlant d´armée... j´en reviens justement, c´est trop bien la JAPD, j´ai fait mumuse DEUX fois avec le FAMAS c´est terrible !! :content:

IMRAHIL-PSG
IMRAHIL-PSG
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:42:27

FAMAS......... :bave:
M-4 :coeur: :bave:

-Max1991-
-Max1991-
Niveau 8
11 octobre 2006 à 20:48:02

"Le meilleur avion, merci bien, le Spitfire etait suprieur au Ju 87 Stuka, les bombardier B15 et B29 US etaient supérieurs aux Bf 109 et He ché plus quoi.
(bon, j´admet, les Ilyouchine et Zero etaient nuls.. )"

Tu compares des bombardiers et des chasseurs là. :ouch:

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
11 octobre 2006 à 22:23:02

Et puis les IL-2 n´ont pas vraiment la réputation d´être "nul". :(

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 octobre 2006 à 22:44:17

Max :d) oui c´est vrai, j´ai seulement inversé l´odre d´ecriture mais dans mon esprit, je comparais les chasseurs Spitfire et Stukas (on va pas chipoter hein, chasseur bombardier pour les Stukas mais bon :gni: ) :ok:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 octobre 2006 à 22:44:55

Au fait Max, n´oublie pas d´aller voter !! :ok:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:41:46

En 1939 c´était l´Armée française la plus puissante au monde.

En 1945 c´était de loin l´armée rouge.

les Allemands avaient une supériorité tactique et strategique, pas materiel.

Certains ici citent des equipements tardifs et anecdotiques niveau nombre, STG44, Tigre2, Me262.

Alors qu´en face les russes alignaient des JS2 en tres grand nombre, appuyé par des T34 et pres de 11 millions d´hommes.

berger_4
berger_4
Niveau 9
14 octobre 2006 à 01:45:34

IMRAHIL-PSG Posté le 11 octobre 2006 à 00:36:46 # erger_4 profil

1. Posté le 11 octobre 2006 à 00:33:55 avertir modérateur
  2. Lupin52 les États-Unis mais admeton que l´amrique du nord explose sous le coup de milliers de bombe nucléaire ( )

une dizaine de bombes suffit a raser les US, un millier, ça raz la planete^^
------------------------------------------------
une centaine ouais et moi je disais L´AMÉRIQUE DU NORD! alors des milliers serait suffisant :ok:

je crois que jle sais mieux que toi j´y vit :rire2:

et Kaji_Ryoji crois-tu vraiment? les américains avaient eux l´arme nucléaire et le B19...aucun chasseur ne pouvaient l´atteindre :p)

berger_4
berger_4
Niveau 9
14 octobre 2006 à 01:49:26

et encore Kaji_Ryoji tu te trompes, les armes allemande étaient réellement plus forte et plus technologique

1 :d) le Tiger...pfffaaa il pouvait se faire tirer une dizaine d´obus de T-34 ou de Sherman...il tenait le coup

2 :d) le STG44 est le premier fusil d´assault...le Ak47 et le M16 viendrait de cette arme :sarcastic:

3 :d) mais je dois t´accorde que durant le seconde guerre mondiale ´´la quantité pouvait surpassé la qualité´´

berger_4
berger_4
Niveau 9
14 octobre 2006 à 01:51:54

B29 désolé pour mon premier message :rouge:

et je précise les ricains étaient les plus fort a la fin de la guerre mais pour ma part je crois que c´était les anglais les plus fort en 1939..surtout avec totue leur colonnies a travers la planète :rire:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
14 octobre 2006 à 08:31:50

berger_4 Posté le 14 octobre 2006 à 01:45:34 :d) il est quelle heure chez toi pour que tu "nous" ecrive aussi tard ?

1 le Tiger...pfffaaa il pouvait se faire tirer une dizaine d´obus de T-34 ou de Sherman...il tenait le coup

:d) alors pourquoi le Tigre de Wittman a succombé a 5 obus (seulement, malheureusement) de Sherman ?

2 le STG44 est le premier fusil d´assault...le Ak47 et le M16 viendrait de cette arme

:d) bien sur, le AK a repris le "systeme" du Stug´ ! la m16 quant a elle etait plus lointaine donc je sais pas trop...

mais je dois t´accorde que durant le seconde guerre mondiale ´´la quantité pouvait surpassé la qualité´´

:d) je t´accorde, le hordes de T34 surpassaient vraiment les Panzers en nombre :-)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 octobre 2006 à 09:38:25

C´est faux, encore un mythe, l´AK47 partage une vague ressemblance exterieur avec le STG44, mais son design interne est different.
Sa munition date de 1943 et n´a pas du tout été conçu comme une copie de celle du STG44 comme certains l´ont prétendu.

Le T34 en 1941 n´avait aucun équivalent dans le monde, et les Allemands souffraient enormement face a lui et aux KV1 russe qui était a l´époque le char le mieux blindé au monde, les Tigres et Panthers sont des réponses a ces chars.
Et l´Arrivé du JS2 en 1944 va consacré la supériorité technologique et numérique russe, il est impénetrable a la plupart des obus et son canon de 122 détruit n´importe quoi.

Et rappelons que le char principal de l´armée allemande de 1941 a 1945 restera le PanzerIV, Tigre et Panther seront produits en quantité anecdotique et n´influerons quasiment pas sur le cours de la guerre.

Et iveau aviation, si les russes n´atteignerent jamais le niveau des allemands en matiere technologique, en revanche leurs avions étaient tres bien adapté au climat et avaient une capacité operationnel bien superieur.
Et le Yak3 avait une maniabilité remarquable qui avait imposé des consignes aux pilotes allemands qui leurs enjoignaient de "refuser le combat avec le chasseur Yakovlev sans radiateur sous le nez, en dessous de 5000 metres"

benjamin19
benjamin19
Niveau 8
14 octobre 2006 à 09:39:32

ils ont fait une embuscade pour le tigre de wittmann.

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
14 octobre 2006 à 20:09:42

Tout à fait d´accord avec Kaji_Ryoji , l´armée francaise etait bien la plus puissante en 1939.
Parc contre pour ce qui est du char de Wittman il semblerait qu´il fut détruit par une roquette de Typhoon .Sur certaine photographie on voit bien la tourelle d´un Tigre immatriculé "007" (celui du char a Wittman) dont la tourelle a étée éjectée à plusieurs mètres.Ca serait donc étonnant que cesoit l´oeuvre d´un ou plusieurs Sherman (ou autres).
(peut etre qu´un obus perforant tiré dans la soute à munitions pourrait faire imploser le char de cette façon.... :question: )

benjamin19
benjamin19
Niveau 8
14 octobre 2006 à 20:37:56

elle est oû ta photo

et si la France etait la plus puissante armée en 1939 comment cas se fait qu ´ elle a été occuper :honte:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:58:59

ils ont fait une embuscade pour le tigre de wittmann.

:d) MEME !! c´est 5 obus quand meme et toi tu disais des dizaines.... donc embuscade ou pas il a succombé a 5 obus de Sherman...

elle est oû ta photo

:d) j´ai lu plusieurs recits sur cette "affaire" et non, c´est bien des Sherman qui l´ont buté, mais bon, 5 obus en pleine tourelle, y a de quoi la faire voler ! :fou:

et pour ce qui est de la photo, je l´ai pas sous la main mais je l´ai deja vu a plusieurs reprises :ok:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:00:39

http://www.2iemeguerre.coom/blindes/images/image370.jpg

voici la tourelle mais normalement la photo est plus grande et on voit le reste du char sur la gauche...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment