CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jack L'éventreur : Mythe ou Réalité ?

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2004 à 13:33:15

Bonjour a tous.

Comme vous l´avez compris ce topic traitera du célèbre Jack L´éventreur.

Jack l´Eventreur est un mythe. Il terrifia une époque marquée par les intenses bouleversements sociaux et économiques de la révolution industrielle. Chaque jour, la presse se faisait l´écho de ses activités criminelles, et bientôt il devint un objet de fascination et d´effroi, non seulement pour l´Angleterre, mais pour le monde entier. Selon The Times, une partie de la population londonienne sombra « dans une sorte de stupeur ». Les crimes « dépassaient les œuvres de fiction les plus atroces », y compris Double Assassinat dans la rue Morgue, d´Edgar Allan Poe, et « rien dans la réalité ni la fiction ne peut égaler ces outrages, à la fois par leur nature horrible et l´effet qu´ils ont produit dans l´imagination populaire ».

Les assassinats de prostituées commencèrent en août 1888 et leur sauvagerie alla croissant. Le meurtrier ne se contentait pas d´égorger ses victimes, mais il les éventrait et retirait les organes. Parfois, il emportait un rein, l´utérus ou le cœur.
La police fut incapable de l´arrêter. Les centaines de lettres signées Jack l´Eventreur qui parvinrent à la police et à la presse continuèrent de tourner en dérision les enquêteurs jusqu´en 1896. Plus d´un siècle plus tard, grâce à Patricia Cornwell, un nom émerge de la longue liste de suspects : celui du célèbre peintre Walter Richard Sickert.

Qu´en pensez vous?
Quel est votre point de vue sur lma question?
Nous sommes la pour y répondre
Si jamais vous voulez lire la suite :d)
http://www.patriciacornwell-deuxterres.com/enquete03.html

-[Boudin]-
-[Boudin]-
Niveau 10
21 août 2004 à 13:47:33

Je pense que c´est un très bon scénario pour un film.

Vous aurez compris ma réponse.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
21 août 2004 à 13:56:06

Y a une base réelle c´est obligé

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2004 à 14:52:14

Pour moi Jack L´éventreur est de loin le plus grand tueur de tous les temps :oui:

lebref
lebref
Niveau 9
21 août 2004 à 16:42:35

moi, je pense que il n´y a pas qu´un coupable, mais plusieurs qui agissait sous ce nom!

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
21 août 2004 à 17:00:19

booooooooof arf white chapel!

hey hier soir j´ai vu un mini reportage sur jack sur " 13ème rue"! il a bel et bien existé! ya eu plusieurs suspects mais jamais de coupable(s)! d´après hollywwod ça serai le chirurgien de la famille royale non? mais d´après le reportage il était trop vieux pour faire ce genre de choses et son coeur allait presque lacher ( 70 ans)...

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2004 à 17:06:39

Le principal suspect c´est un peintre :oui:

-[Boudin]-
-[Boudin]-
Niveau 10
21 août 2004 à 17:33:25

Selon les enquêtes menez il devait avoire entre 25 et 40 ans , arf_arf :-)))

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2004 à 17:50:54

Enfin chacun a ses hypothèses différentes :o))
Mais pour moi c´est le peintre le principal suspect :o))

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
21 août 2004 à 18:16:30

on lsaura jamais! a moins que scotland yard crache le morceau :)

Stego
Stego
Niveau 10
21 août 2004 à 19:38:47

:salut:
taupe si aparamen il aurai existe mai on la jamai retrouve :-p

arf_arf Posté le 21 août 2004 à 17:00:19
booooooooof arf white chapel!

hey hier soir j´ai vu un mini reportage sur jack sur " 13ème rue"! il a bel et bien existé! ya eu plusieurs suspects mais jamais de coupable(s)! d´après hollywwod ça serai le chirurgien de la famille royale non? mais d´après le reportage il était trop vieux pour faire ce genre de choses et son coeur allait presque lacher ( 70 ans)...

:oui: le prof d´histoire nous a dit que cete surmen le medecin royal mais il avai justifie pk il avai la haine enver les prostitue mai je me rapele pu . ... :honte: et il a dit que cete deja obligatoirement un medecin vu les outils quil avai

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
21 août 2004 à 19:43:04

:hello:

oui c´est la thérorie la plus plausible

:bye:

Elize_Bathory
Elize_Bathory
Niveau 4
22 août 2004 à 00:43:27

L´identiter de Jack L´éventreur restera un Mystére mais d´apres se que j´ai lue il a pu se suicider apres le meurtre de Mary Kelly car il l´avais Sauvagement mutiler et il a meme emporter son Coeur et apres etre devenu veritablement fou il se serait suicider mais c´est qu´une hypotese parmis tent d´autre...

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
22 août 2004 à 09:27:05

Oui en effet. A mon avis Le mystère Jack L´éventreur ne sera jamais résolu et restera comme la grande enquête du dernier siècle.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 août 2004 à 15:26:49

j´ai vu un reportage télé qui parlait d´un docteur dont j´ai oublié le nom qui pratiquait l´occultisme

en reliant les lieux d´assassinats par diverses formes geometriques, on obtenait des signes qui formaient un truc occulte, je me souviens plus tres bien

Elize_Bathory
Elize_Bathory
Niveau 4
22 août 2004 à 23:13:10

C´est clair mais d´apres se que j´ai lue il avait de l´experience pour le Médical et il tuait tres vites! Et dire que on saura jamais qui c´etait et pourquoi au bout de 5 meurtres on a plus jamais entendu parler de lui!

instinct
instinct
Niveau 9
11 juillet 2005 à 22:47:00

La question ne se pose meme pas il a bel et bien existé.

Quand a Jack L´eventreur si l´on en croit l´enquete de Patricia Cornwell, extrement bien menée par ailleurs, se serait un peintre dénomée Walter Richard Sickert. Les doutes quand au faite que ce peintre soit le meurtrier présumé ne sont pas le fait de Cornwell mais d´une historienne mais aussi d´un inspecteur de Scotland Yard. Cornewell a fait une enquête avec les techniques modernes pour affirmer que Sickert est Jack L´Eventreur.

D´ailleurs si vous faites une petite recherche sur ces tableaux, certains rappelle etonnament les scenes de crimes de Jack L´eventreur. IL parait qu´il ne peignait que ce qu´il voyait ou avait vu.

Et les crimes de Jack The ripper n´ont pas cessé pour autant mais les médias ne se sont plus fait l´écho de cet abobimable assassin.

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
08 juillet 2006 à 09:59:04

il ya un autre suspect sérieux aussi celui qui est mort en même temps que la fin des meurtres

quand au livre d´une auteur dont j´ai oublier le nom qui dit que c´est le peintre, il me semble que ceux qui se sont encore penchée sur l´affaire ont dit, que la plupart des indices du livre ne prouvais pas que c´était réelement le peintre ( moi sa me fais rire parce que certain dise que c´est lui juste parce que c´est dit dans un livre :lol: et si l´auteur aurais dit que c´était un ancétre de jean paul 2 ils l´auraient crus? ) sinon je pense qu´il n´agisais pas seul, parce qu´il y a eu d´autre meurtre qu´on a mis sur son dos, notament lorsque qu´un autre suspet c´est enfui vers les états unis ou des cas de meurtres identique ont été découvert, et si sa se trouve les 5 suspet était implquer :lol: et pire on crois que c´est un homme alors que sa peux très bien être une femme

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment