CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question que je me posait...

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:21:53

Voila , durant un exposé sur les atrocité de la seconde guerre mondiale et plus particulierement sur le génocide des juifs , il m´est apparut comme une incohérence :

je cherchais les chiffres du nombre de mort Dans le camp d´auschwitz-birkenau .

Selon "Les documents pour servir à l´histoire de la guerre.Camps de concentration" (Office français d´édition , 1945 p.7) il y en aurais eu 8 million (!!)

4 Millions selon le rapport sovietique auquel le tribunal de nuremberg a donné valeur de "preuves authentiques"

2 millions selon l´historien léon poliakov

1million 250 milles selon l´historien Raul hillberg.

Puis j´ai eu sous la main un article de Le Monde , intitulé l´évaluation des victimes d´Auschwitz.

Selon cette article , 4 millions ne reposait sur aucune base sérieuse. Et demontre que le chiffre le plus proche de la réalité et sans doute celui de Raul Hillberg dans la destruction des Juifs d´europe

Le monde 23 juillet 1990

Et officiellement , c´est ce nombre (1 millions) qui a été vraisemblablement retenue pour ce camp et ils auraient (est ce vrai ?? ) changé la plaque à l´entré du camp passant de 4 miilion à 1 millions de mort.

Ma question est simple , après avoir vraisemblablement revisé le nombre à la baisse , pourquoi on parle toujour de 6 miilion de mort juives ??

Pourtant 6-3=6 est assez absurde !!

Donc pour en revenir à mon exposé , dois je conclure par le chiffre de 6 million de juif tué en le disant de maniere à ce qu´aucun doute ne sois permis sur ce chiffre ou tout simplement je ne donne pas de chiffre définitive ?

legrecbanni
legrecbanni
Niveau 5
16 septembre 2006 à 18:38:36

y a pas que les juifs qui sont morts dans les camps de concentration il y a eu les opposants politiques, les homosexuel, tziganes, sovietiques, apatrides etc donc c´est peut etre ca les chiffres.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:44:11

oui mais ça ne change rien au faite que l´on est passé de 4 millions de mort dans ce camp à 1 million et que le chiffre global de juif tué est resté le même...

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
16 septembre 2006 à 19:46:55

le chiffre officielle oscille entre 1 million et 1 million deux cent mille (juifs, tziganes et autres). le % de juifs tués, serait d´environ 90%.
Et cela ne change rien au 6 millions de juifs tués.
la population juive d´europe en 1939 étant de 8300000 âmes.

Daska
Daska
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:19:00

Seulement ? Il me semble pourtant que les nazis ont exterminé la moitié au total de la population juive d´Europe d´avant-guerre qui serait donc d´environ 12 millions.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:33:39

Selon "Les documents pour servir à l´histoire de la guerre.Camps de concentration" (Office français d´édition , 1945 p.7) il y en aurais eu 8 million (!!)

:d) comme c´est dit, c´est une edition de 1945, il n´y a encore aucun recul par rapport a la guerre est c´est une chiffre completement aproximatif.

4 Millions selon le rapport sovietique auquel le tribunal de nuremberg a donné valeur de "preuves authentiques"

:d) comme "d´habitude", les sovietiques exagerent, faux.

Et officiellement , c´est ce nombre (1 millions) qui a été vraisemblablement retenue pour ce camp et ils auraient (est ce vrai ?? ) changé la plaque à l´entré du camp passant de 4 miilion à 1 millions de mort.

:d) la plaque d´entrée, chifrée a 3 millions de morts je crois a été apposé par les sovietiques durant la Guerre Froide, autrement dit, ils l´ont posée sans "bases" solides (l´ouvrage d´Hilberg) et elle est restée jusque il y a pas longtemps en tous cas (si elle n´y est pas encore..)

EnSabahNur Posté le 16 septembre 2006 à 19:46:55 le chiffre officielle oscille entre 1 million et 1 million deux cent mille (juifs, tziganes et autres). le % de juifs tués, serait d´environ 90%.
Et cela ne change rien au 6 millions de juifs tués.
la population juive d´europe en 1939 étant de 8300000 âmes.

:d) tu es sur de ce que tu avances ? il me semble plutot que la population totale de Juifs en Europe etait de 11 millions de personnes avant guerre. Daska a raison.

ensuite, on dit tjrs 6 millions de JUifs morts psq ca "sonne" bien, mais d´apres de recentes etudes et l´ouvrage de Hilberg, ca serait plutot 5 500 000 personnes de tuées...

(mais bon, dans une guerre qui tue 60 millions de personnes, 500 000, c´est "mineur" donc 6 millions de personnes, c´est -presque- du pareil au meme que 5 500 000 )

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:49:12

Ha ok , merci pour ces précisions.

J´aurais voulu savoir un tout petit trucs aussi

Est ce que ces documents sont fiable au niveau des chiffres : The American Jewish Year Book numéro 5702 , du 22 septembre 1941 au 11 septembre 1942 volume 43 publié à philadelphie par "The Jewish publication of americe ?

Car à la page 666 , il nous indique qu´apres l´expansion maxima nazie , jusqu´en russie , + les juifs resté en allemagne , en 1941 il y avait en europe trois millions 110 mille 722 juifs.

Est ce fiable ?? ????? Car je vois mal comment dans ces condition 6 millions de juifs pourraient perir mais ces documents sont ancien donc je ne sais pas si c´est fiable en tant que telle.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:08:39

il y avait en europe trois millions 110 mille 722 juifs.

:d) tu crois qu´on pouvait les compter aussi facilement :question:

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:15:06

A vrai dire , je ne crois rien du tout , c´était juste une question car si jamais ces documents sont faux ou fait par un négationiste je vois mal le resultat pour mon exposé , alors que si c´est une vrai , je me demandais comment en tuer 6 millions.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment