CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joachim Peiper

markal
markal
Niveau 8
09 septembre 2006 à 11:48:36

de toute façon, le Français se trouvant en prison pour meurtre ( pendant la guerre ) valait mieux que tout les SS reunis.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:29:10

ca j´en suis pas si sur :rire:

markal
markal
Niveau 8
09 septembre 2006 à 12:43:51

je repete ce que j´ai deja poster. un bon SS est un SS mort.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:54:22

:sarcastic:

-Max1991-
-Max1991-
Niveau 8
09 septembre 2006 à 21:09:12

J´avais entendu dire que le massacre d´Oradour était avait pour prétexte un vol d´or aux Allemands par les résistants. :(

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:12:55

Non pas du tout, le prtexte, c´était que des resistants avaient des caches d´armes, ce qui etait totalement faux. De plus, il y a plusieurs Oradour- quelque chose dans la region donc.... massacre perpetué délibérement :ok:

-Max1991-
-Max1991-
Niveau 8
09 septembre 2006 à 21:22:08

http://secondeguerre.net/articles/evenements/ou/44/ev_oradoursurglane.html

"Tout commence le 9 juin 1944. Ce jour là, des maquisards ont dérobé quelques 600 kg d’or aux Allemands. Ces derniers, après une enquête rapidement bouclée, ont une certitude : les maquisards sont tous originaires d’Oradour."

On doit croire qui? :question:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:33:32

Moi, mes livres que j´ai lu sur le sujet et le guide qui nous a expliqué le drame...

[totenkopf]
[totenkopf]
Niveau 7
24 septembre 2006 à 14:58:51

j´ai lut la premiere page,et je vois que c´est un beau copier coller de wikipedia que tu nous propose,mpoi personnelemne tje trouve que joachim peiper,est une grosse ordure,je suis meme en train de le reproduire en maquette au 1.16.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 septembre 2006 à 16:55:10

Effectivement j´ai pris sa biographie sur wiki.

[totenkopf]
[totenkopf]
Niveau 7
25 septembre 2006 à 13:28:19

oké c´etait juste pour savoir,il me semblait bien car j´ai fini de le reproduire et je vous le monterai quand j´aurai un apparaeil numérique.

K22
K22
Niveau 1
15 novembre 2006 à 14:32:30

j´arrive un peu tard,
je trouve que tous vos interventions sont intéressantes
il est en effet très intéressant de ne plus tomber dans les travers de la désinformation et du tout cuit.
Sans être sympatisant de quoique ce soit, il est devenu insupportable que l´on résume les faits de guerre à alliés gentils, allemands brutes sanguinaires, résistants très bien.
Il se crée de plus en plus un éveil, ce que je constate avec joie sur les véritables enjeux et les vérités recherchées de faits historiques.
Et comme le disait je ne sais plus qui dans les interventions, on peut être pour un état fort sans pour autant être un nazi ou un fasciste. pareillement, on peut valablement avoir de l´admiration pour les troupes allemandes (à ce sujet, j´ai vu qu´un ancien combattant français reconnaissait lui même son admiration) sans être un dangereux criminel en puissance.
EN bref, arrêtons de croire et de prendre pour tout cuit les faits historiques débilement simplifiés sans que les ´´méchants´´ n´aient jamais eu aucun droit de défense pour expliquer leur vérité.
Pour cela, je vous félicité d´être bien informés.

docteurfatalis
docteurfatalis
Niveau 2
26 juillet 2007 à 01:08:50

pour Max1991 et Nerghal kaiser:

- l´inscription ANDART sur la photo n´est autre que son grade "st|andart|enfuhrer" qui précède son unité LSSAH. :ange:

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
26 juillet 2007 à 04:23:39

De toute façon la guerre c´est la guerre. Faut pas se mentir non plus. Si les ss ont commis des crimes de guerres, les armées combattants pour les alliés en n´ont commises aussi. Y´a beaucoup de chance que de nombreux soldats allemands aient été assassinés sans raison à part la colère et la haine en France. Surement que pour les massacres commis par les SS c´était la même chose. Je désapprouve le comportements et le jugements des hommes qui ont participés aux massacres mais en temps de guerre il n´y a aucune règle. La guerre c´est la guerre.

Daska
Daska
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:27:19

Ce n´est pas du tout comparable. Bien sûr qu´il y´a eu des bavures du côté des alliés, des massacres de prisonniers, etc... Mais c´est sans commune mesure avec ce qu´a pu faire l´armée allemande et les SS. Il faudrait arrêter un peu d´essayer de minimiser les crimes des SS et autres. Dans le cas de soldats alliés il s´agit d´actes isolés et condamnés par le commandement. Dans le cas des SS il s´agit d´actes délibérés, ordonnés et encouragés par le commandement, en plus des bavures habituelles. Ça n´a strictement rien à voir.

Daska
Daska
Niveau 10
28 juillet 2007 à 01:26:44

Oui, alors que ce n´a pas été le cas pour les bavures anglaises ou américaines.

docteurfatalis
docteurfatalis
Niveau 2
28 juillet 2007 à 12:55:39

Pour DASKA

Si les bombardements de DRESDE et d´HAMBOURG, entre autre, sont des actes isolés et que le commandement allié ne les a jamais ordonné, alors.... :question: :question:

Il ne faut pas chercher à excuser les actes des soldats de la waffen SS, mais il ne faut pas non plus mettre une auréole sur les alliés et surtout le commandement qui savait très bien ce qu´il faisait quand il ordonnait ces bombardements: il n´y avait que des civils en dessous... Encourager des bombardements sous couvert d´ordres venus de "plus haut" est aussi un crime.

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
28 juillet 2007 à 17:12:33

fermer les yeux n´est pas encourager c´est juste fermer les yeux et c´est tout le contraire de dire "ouais allez-y les gars massacrez les tous" c´est juste que les "gens d´en haut" ne veulent rien savoir.

docteurfatalis
docteurfatalis
Niveau 2
28 juillet 2007 à 19:25:10

Alors on ne doit pas avoir la même conception du sens "fermer les yeux"... :doute: :cool:

Mais en te suivant sur ce chemin, je vais me dire aujourd´hui que le commandement de la Waffen SS fermait les yeux sur bcp de choses.... :ange:

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
29 juillet 2007 à 00:25:02

alors là ça dépend du commandement et des divisions :fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie