Et oui je sais que mille topic parle de 3ième guerre , mais ce sujet est différent due au faite que je veux qu´on débate sur les évènements actuelle et leurs effets.
Ma grand-mère ( aujourd´hui décédé ) a vécue la première et la seconde guerre mondiale. Elle m´as qu´avant chaque grande guerre , il y avait une rescession ( dsl si il y a faute pour ce mot ) économique. Et c´est ce s´enviens pour bientot dans mon pays , le Canada. Pourquoi Une resscesion économique ? Parce que notre argent est a un tôt tellement haut que l´économie est sur le point de tombé. D´habitude il y une marge de 30 cents et la elle joue dans les 8 cents. C´est ÉNORME. Le dollar vaut beaucoup trop et c´est un facteur qui affecte énormément les échanges entres les pays ( importation - exportation ) , le tourisme ne rapporteras bientot plus rien. Notre gouvernement as enroulé la population dans une arnaque qui aujourd´hui nous coutes très cher. Nos propre réserve de pétrole ( Pour ceux qui ne le saurais pas , la province de l´arberta est un des sol les plus riches au monde , même plus fertile qu´au moyen orient ). Une quantité énorme en découle et tout cette appropriation as été vendu pour être exportée a l´étrangé pour que notre propre produit nous sois revendue plus cher par réimportation par la suite. Le gouvernement recois alors plus de taxe sur le pétrole et s´enrichie alors plus. On a un gouvernement qui est prêt a volé , a détourné et a faire quoi qu´il faudra pour arrivé a leur but. Et tout c´est action malhonnete feras tombé l´économie j´en suis sur. Püis comme ma grand-mère me disais, cétait la fin de la guerre qui relancais l´économie a chaque fois. Ca me fait peur :S
Je connais pas énormément le sujet je n´ai pas vécue a cette époque , mais j´en connais assez pour voir et prévoir les malheurs qui nous tombe sur la tête. Ca me fait peur :S