La Guerre en Crimée (1853-1856) est un conflict oublié de tout le monde, tres peu de gens conaissent l´origine de ce conflict et beaucoup pense que ce n´est q´un épisode de plus dans une région ou a l´epoque on se faisait la guerre tout le temps .
Ce conflict opposa L´empir Russe à l´empir Ottoman et vit tres vite l´implication de puissance Europeene comme la France et L´angleterre, une premiere pour l´epoque qui voit ainsi 2 ennemis de toujours réuni dans une "mini coalition"
mais le plus important dans cette histoire c´est l´apparition des reporters de guerre, la guerre de Crimée fut le premier conflict a etre couvert par des journalistes et il éxiste un ouvrage retracant tout les conflicts du monde de cette guerre jusqua nos jour
on peux ainsi apercevoir sur les cliché de tres bonne qualité d´ailleur, des tranché, des positions d´artillerie russe dans les environs de Sébastopole, des troupes Anglaises en rang D´oignon pret a attaqué et surtout un cliché incroyable, une sorte de vallé apres un combat encombré de boulet de cannons O_O !!
imaginé un peu car toute ces photos date de 1853 !! ! soit pres de 150 ans d´age.