La "Nouvelle Revue Historique" me semble, à la lecture de ses éditoriaux, une revue de grande qualité, sérieuse et ayant une ligne politique clairement affirmée, respectée et surtout, superbement argumentée!
Les historiens qui y écrivent sont (à juger par les textes de M. Dominique Venner, et par leur renomée) de grands historiens. Ils donnent, selon moi, tout son sens à l´Histoire, puisqu´ils aident à juger le présent et donnent des armes pour appréhender les évenements contemporains et adopter une posture politique digne et cohérente.
Cela ne fait que renforcer mes convictions, et me rassure de voir des gens de cette qualité tracer une voie de réflexion si intéressante.
Merci wewelsburg de m´avoir fait découvrir cette revue!
et longue vie à la NRH (qui a, selon ce que j´ai lu), déja des problèmes "externes" (condamnation de son titre par la Justice Française). Le prix à payer pour leure liberté de ton et de discours? J´ose espérer que non.