ah ok ok. petit lol pour la description...
j´ai fait une petite erreure, c´est pas exactement l´hermaphrodite mais l´androgyne-hermaphridite qui etait l´ideal sexuel: un corp de femme comprenant un penis - chose exceptionnel bien entendu et hyper rare (ce qui en fait de par nature, quelque chose de tres precieu/recherché).
je ne parle pas ici des canons grecs et romains utilisé dans la sculpture mais d´un ideal sexuel extrement rare mais possible.
j´ai eu deux prof d´histoire de l´art dans deux ecoles differentes et toutes deux nous en ont parlé. ils nous affirmaient que des textes avaient ete retrouvé sur ces androgynes tellement recherché pour le plaisir sexuel; je serais bien incapable de ressortir les sources.
je te crois sans probleme quand tu me parle des physiques endo/mesomorphe des grecs mais les canons grecs de la beauté (a ne pas confondre avec un ideal sexuel) - different de celui des egyptiens, different de celui des romains, different de celui de la renaissance (cf de vinci et son "homme de vitruve" qui posa le canon par excelence jusqu´a la fin du 19e) - sont tout sauf trapus avec un bassin large/crane large etc... .
par contre j´ai pas trop compris le "j´ai lu des textes ou il etait mal vu a l´epoque de porté des sandalles car les pieds des hommes n´etaient plus aussi resistant".
si les pieds deviennent moin resistant, le port de sandalles est une bonne chose! je vois pas trop en quoi c´etait mal vu.
et surtout, c´est quoi le rapport entre des sandalles et des "ideaux sexuels"?
idem j´ai pas trop capté le rapport sandalle/sexuel
sinon cette discussion sur l´aspect féminisé des Grecs me fait penser (total HS avec Alexandre il est vrai dsl) à certains mangas où l´on pourrait confondre un homme d´une femme (dans Saint Seiya par exemple)
je m´explique,il etait mal vue a l´epoque par certains conservateurs de faire porter des sandales aux garcons,car en les portant leur pieds devenaient sensible tout comme nous,alors que si ils marchaient pieds nu il avaient une couche de corne sous le pied,signe de virilité et de force,mais il est vrai qu´apres l´epoque d´alexandre les hommes commencaient a se tailler la barbe ect,pour ce qui est de ton sujet plus haut je pense plutot que c´etaient un ideal sexuel masculin,imagine le contexte de l´epoque un amant feminisé etaient le top,mais c´est tout,car si s´etait un ideal de beauté pourquoi les spartiate par ex fesaient tout le contraire,les enfant devaient marcher pieds nus,ils se lavaient avec une substance qui rendait la peau rigide et epaisse,ect
de plus a l´epoque romaine y´a un texte qui parlait d´un gladiateur don toutes les femmes etaient amoureuse malgré qu´il avait un oeil crevé plein de pue et d´autre mutilation,a cet epoque c´etait la bravoure et le courage qui etaient considerer comme la beauté extreme.
"je m´explique,il etait mal vue a l´epoque par certains conservateurs de faire porter des sandales aux garcons,car en les portant leur pieds devenaient sensible tout comme nous,alors que si ils marchaient pieds nu il avaient une couche de corne sous le pied,signe de virilité et de force,mais il est vrai qu´apres l´epoque d´alexandre les hommes commencaient a se tailler la barbe ect"
ok je vois mieux mais comme tu le dit, c´est un signe de virilité et de force, donc pas de beauté. je comprendrai si tu me parlait des chinois qui trouvent dans les pieds une des partie du corp les plus sexy mais virilité/force, c´est pas de la "beaute" comme je l´entend dans mes explication ci dessus.
"pour ce qui est de ton sujet plus haut je pense plutot que c´etaient un ideal sexuel masculin"
je l´avais pas precisé mais la societe grecque etant une des civilisation les plus machiste, je pensais cela evidant. et le sujet de base, c´est alexandre.
quand je parle d´un ideal sexuel, c´est en 1er lieu l´aspect physique. un androgyne pouvait bien avoir de la corne sous les pied ou une peau extrement reche, ca ne changeait pas son "physique sacré".
comme tu me le fait remarquer, c´est un ideal masculin dans une societe avant toute masculine. la bisexualité, pour en revenir a alexandre le grand, etait un accomplissement de l´epanouissement sexuel. le faire avec un androgyne etait le cran d´au dessus. les femmes aussi etait bisexuelle sans que cela ne pause aucun probleme a quiconque.
dans le cas du gladiateur, je vois pas en quoi sa enleverais le grand kiff des androgynes a l´epoque.
je crois qu´on ne parle pas de la meme beauté. celle ci peu s´exprimer de differente facon et celle dont tu me parle (bravoure et le courage qui etaient considerer comme la beauté extreme) n´est pas la meme que la beauté des canons ou des andro.
quand je vois zidane faire ses tours de magie pendant un match (et dieu sait comment j´aime pas le foot!!), je le trouve beau et ses geste sont d´une magnifissance extreme. ca veut pas dire que j´ai envie de me taper zidane dans les vestieres juste apres le match. d´un point de vue objectf (la difference entre le laid et le beau - pouvoir dire telle personne est belle ou moche sans aucune arriere pensé sexuelle ), oui je comprend que beaucoup de femme le trouve sexy mais personnelement, pas du tout: dans une hierarchie objective du "sexy", je pense brad pit ou d´autres star bien plus sexy que zidane. cette beauté que je trouve a zidane est la meme que celle de ton gladiateur dont "toutes les femmes de rome revaient de sortir avec".
regarde les statue grecques et romaine; trouve m´en une seule ressemblant de pret ou de loin au gladiateur...
dans les societes antique et guerrieres comme la grece,un homme devait etre fort,pour pouvoir se battre ect,genre les spartiates jettaient les enfants qu´ils consideraient comme pas assez costo dans des puis,ca c´est indeniable,de plus dans beaucoup de sculpture que j´ai vu je ne les trouve feminise,la majorité ont des biceps de thon,bref voila a quoi ressembler un bel homme a l´epoque,et de nos jours aussi faut pas croire que les femmes aiment les hommes feminises
http://youtube.com/watch?v=2wblydxkBvI
desolé pour les fautes d´orthographe ![]()
j´ai comme un doute sur l´authenticité historique de ta video ![]()
C´est un exemple
sinon j´ai vue un documentaire sur les JO antique,et des scientifiques disaient que les athletes de l´epoque etaient 4 fois plus fort que les athletes actuel,des fouilles ayant mis a jour un squelette d´athlete,montrent que l´ossature de son tibia etait presque 2 fois plus large que celle d´un homme actuel
http://img460.imageshack.k.us/my.php?image=luttecg6.jpg
n´oublions pas que les athletes de l´epoque pratiquaient leur footing avec 15 kilos d´armure ![]()
et qu´il commencait a 7 ans chez les spartiates,contrairement a nous qui a cet age mangeont du nutella
quel interêt pour les athlètes? pendant la compet ils s´exibitionnaient!
oui j´allais dire la même chose pour le Moyen Age avec des hommes plus robustes du fait des conditions de vie et du poid des armes et armures
remarques je ne mangeais pas de nutella à 7 ans
(
)
et la boxe a cet epoque si on peux appeller ca comme ca,se pratiquait sans gants,les archeologues on trouvé une genre de stelle qui rendait hommage a un athlete denomé le casseur de doigts ![]()
sinon pour le film alexandre,pourquoi avoir teint en blond colin farrel,je n´ai jamais vu ou lu de texte disant qu´alexandre etait blond,tout les greques et ancien romain d´ailleur
et pour les épreuves de tir à l´arc, les femmes étaient nues?
oui ![]()
"dans les societes antique et guerrieres comme la grece,un homme devait etre fort,pour pouvoir se battre ect,genre les spartiates jettaient les enfants qu´ils consideraient comme pas assez costo dans des puis,ca c´est indeniable,de plus dans beaucoup de sculpture que j´ai vu je ne les trouve feminise,la majorité ont des biceps de thon,bref voila a quoi ressembler un bel homme a l´epoque,et de nos jours aussi faut pas croire que les femmes aiment les hommes feminises"
ne confond pas un canon grec et un ideal sexuel!!! c´est pas du tout la meme chose!
je ne nie pas ce que tu dit, mais tu parle de quelque chose de completement different du mythe de l´androgyne et la presence tres forte de l´homosexualité (ou plutot de la bisexualité) et chez les grec et chez les romains. c´est bien ca la question de base non?
j´ai jamais dit que les staute grec etait feminisé mais entre le trapus que tu me decrit plus haut et la statue grec, ya un fosser assez large on va dire.
des biceps de thon? a bon? un biceps de thon c´est les mister universe actuel, pas les statue grec. le discobole n´a rien de biceps de thon. avoir de la musculature et des biceps de thon (bruce lee vs shwarzi), c´est pas du tout la meme chose.
et d´ou j´ai dit que les femme preferaient aimer les hommes feminisés??? les hommes oui, jamais parler de la gente feminine moi.
"avoir de la musculature et des biceps de thon (bruce lee vs shwarzi), c´est pas du tout la meme chose."
amusant la synthèse