CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bassayev. Resistant ou bourreau?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:18:07

Hier pour moi fut un grand jour :

-La France a perdu :-d (mais bon ca c´etait connu d´avance)
-Apres pas mal de terreur, Le chef "independantiste" Chamyl Bassayev a enfin ete elimine par les forces russes.

Je sais que l´Occiedent a longtemps supporte le combat tchetchene, car elle aime voir apparaitre de nouvelles nations (plus de pognon, et plus d´independance dans le monde), et car une certaine mefiance vis-a-vis de la Russie persiste, mais serieusement que pensez-vous de Bassayev?

Bassayev peut etre vu comme un heroique resistant a la Russie qui garde militairement la region depuis la deuxieme guerre tchetchene en 1999.

Mais Bassayev est egalement accuse d´actes terroristes qu´il aurait revandique ( :oui: ) par la suite.
Parmi ses crimes on denombre :
-les attentats de septembre 1999 a Moscou qui a provoque la deuxieme guerre tchetchene (quoique celui-la, je ne sais pas si il l´a revendique).
-La prise d´otages au theatre de la Doubrovka en octobre 2002, qui s´est solde par queleques 150morts, chiffre qui aurait pu etre beaucoup plus eleve si les Veuves tchetchenes eurent execute leurs desseins meurtriers.
-La prise d´otages a l´ecole de Beslan en septembre 2004, qui a fait quelques 350 morts et pres de 500blesses (popur les chiffres il faut reverifier, je n´ai plus vraiment ca en memoire)
-L´assassinat de l´ancien gouverneur de Tchetchenie
-Plusieurs attentas plus ou moins mineurs( a la bombe, actes militaires)

Lorsque Bassayev fut tue (ce n´est pas le genre de gars a vouloir se rendre vivant) il planifiat egalement un attentat en Ingouchie (republique voisine de Tchetchenie).

Maintenant qu´il mort, il appartient desormais au passe, a l´Histoire donc. esperons que tout ce qu´il a bati suivra avec lui...

Serieusement vous, Francais, et plus generalement europeens occidentaux, que pens(i)ez vous de cet homme? Souteniez le vous? ou non?

Personellement, je ne soutiens absolument pas cet homme. Je me rejouis meme grandement de sa mort. Pour moi, le terrorisme est une tres mauvaise maniere de servir une cause. Un grand danger est de confondre terrorisme et resistance. Le terrorisme de Bassayev s´attaque a des innocents, a des gens qui n´ont rien fait aux tchetchenes directement. C´est meme un acte tres lache! Si il se reclame independantiste, qu´il s´attaque a des militaires!

Maintenant, a vous d´exprimer votre avis :ok: vous europeens occidentaux....

Impalaer
Impalaer
Niveau 10
10 juillet 2006 à 23:43:32

Bourreau. Et Islamiste.

DevilChopper666
DevilChopper666
Niveau 9
11 juillet 2006 à 05:30:05

Islamophobe ! :sors:

Résistant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2006 à 13:27:43

malade mentale islamisé.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
11 juillet 2006 à 14:00:09

J´espère que vous serez capables d´aligner plus de 3 mots à l´avenir. :o))

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:46:02

assassin terroriste bourreau

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:17:09

je crois que Don a rameute ses potes des actualites...

Mais Daska, faut que tu montres l´exemple aussi. Modo, c´est pas juste un nom en rouge et la possiblite de bloquer des posts.

Nous sommes plus ou moins tous concernes. Tout le monde a vecu cette periode, on en parle (parlait) tout le temps a la tele.

de meme, les cons (c´est biens ca vouys avez l´air de vrais CONS) qui ont poste juste avant, si vous voulez paraitre plus intelligent, expliquez pour quoi vous pensez cela...

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:26:51

c´est plus de l´actualiter que de l´histoire :-((

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:28:37

et puis c´est un sujet pas tres interresant en histoire

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:31:28

j´ai dit une petite erreur j´ai confondu de sujet si si c´est interresant mais c´est mieu de poster cela sur le forum actualité nan ?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:35:06

Montrer l´exemple ? Bah je suis désolé mais si le sujet ne m´intéresse pas je ne vais pas poster dessus juste pour le plaisir. :gni:

Je dirais que c´est un terroriste dans la mesure où il s´en prend aux civils qui n´ont rien à voir avec la situation de la Tchétchénie, voilà c´est tout.

Plus largement, cela permet d´ouvrir un sujet sur les tensions constantes dans cette région à cause notamment de l´expansion russe au XIXème siècle, les tensions entre chrétiens et musulmans, Turcs et Arméniens... Et ça peut être intéressant. Mais c´est sûr que le sujet précis recouvre plutôt l´actualité que l´Histoire.

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:41:17

muesli ton sujet refait le dans le forum actualitée , est c´est vrai que , enfin pour moi aussi c´est pas tres passionant , et puis ce n´est pas une raison d´injurer les autres car ils n´aiment pas trop ton sujet , voila dsl .

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:42:04

Si on analyse ca plus serieusement, pensez-vous qu´il serait malin de poster ca dans le forum actualites? J´obtiens les memes reponses que celles du debut. Je ne sais meme pas dire lesquelles sont les plus connes...

Ce qui est bizzare, c´est qu´il y a 2-3 ans, on parlait beaucoup de la Tchetchenie ici, on critiquaiot fortement les russes, le JT montrait ca tous les jours, et Arte diffusait des documentaires sur tout ce que l´on pouvait trouver de mauvais en Russie.

Par contre maintenant c´est silence radio, et tout le monde s´e fout. Je comprends, il est beaucoup plus interessant de savoir le prix de la PS3 que d´etre au courant de gens qui meurent la-bas...

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:48:14

attend deja ce n´est pas un sujet d´histoire ou presque
secundo
- j´ai remarquer qu t´aimait bien qu´on parle des russes dsl mais nous ont aiment pas trop les russes et de leur pays facho , de leur corruption d´armes avec les chinois qui vendent des armes pour avoir une economie faible a tous les pays pauvres , pour qui s´entretue

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:49:04

ouuu j´ai etait un peu trop vite , mais bon j´etais un peu enerver .

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:29:23

"ilovemuesli Posté le 11 juillet 2006 à 18:17:09 je crois que Don a rameute ses potes des actualites... "

Je jure sur la tête de Daska que non !

Daska
Daska
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:39:21

Merci bien. :rire2:

Et concernant l´anti-vote aussi ? :hap:

Impalaer
Impalaer
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:09:23

J´avoue tout.