CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~Anti-Vote [v3]~

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 juin 2006 à 00:52:09

Voici le tout nouvel anti-vote !

Cet anti-vote à la particularité de n´etre constitué que d´illustres personnages ayant participés à la Seconde Guerre Mondiale qui, je le rapelle, a duré du 1er septembre 1939 au 2 septembre 1945.

Les personnages sont accompagnés de leur grade ou fonction, ils sont dotés au depart de 10 points que l´on fera augmenter et/ou diminuer.
Vous avez droit a un vote par jour de deux points, voici ce que vous pouvez faire :

+1 pour un perso et +1 pour un autre
-1 pour un perso et -1 pour un autre
+1 pour un perso et -1 pour un autre (et vice versa)
+2 pour un perso
-2 pour un perso

voici les personnages :

Marechal Erwin Rommel 10
Marechal Erich von Manstein 10
Marechal Friedrich Paulus 10
Marechal Walter Model 10

Marechal Bernard Montgomery 10
General Orde Wingate 10
General Harold Alexander 10
General Arthur Percival

General George Patton 10
General Douglas MacArthur 10
General Omar Bradley 10
General Dwight Eisenhower 10

Marechal Georgiy Joukov 10
Marechal Konstantin Rokossovski 10
Marechal Semyon Timochenko 10
General Vassiliy Chuykov 10

General Charles de Gaulle 10
General Henri Giraud 10
General Philippe Leclerc 10
General Alphonse Juin 10

Winston Churchill 10
Neville Chamberlain 10

Franklin D. Roosevelt 10
Harry Truman 10

Adolf Hitler 10
Hermann Goering 10

Joseph Staline 10
Viacheslav Molotov 10

Marechal Philippe Petain 10
Jean Moulin 10

Empereur Hirohito (Japon) 10
Benito Mussolini (Italie) 10
Chang-Kai-Chek (Chine) 10
General WladislaW Anders (Pologne) 10
Hideki Tojo (Japon) 10
Josip Broz Tito (Yougoslavie) 10
SS Hauptsturmführer Michael Wittman 10
Généralissime Maurice Gamelin 10

Amiral Karl Doenitz 10
Amiral Chester Nimitz 10
Amiral Francois Darlan 10
Amiral James Sommerville 10
Amiral Isokoru Yamamoto 10

je tiens a remercier tout d´abord notre adorable modérateur qui m´a donné l´aval pour cet anti-vote, digne suite des deux autres et ensuite le dénommé Ilovemesli, passionné de WW2 (comme moi) qui m´a aidé a construire cette liste, afin qu´elle soit assez equilibrée...

(muesli est dur en affaires, faites gaffe ! lol )

voila, il me semble n´avoir rien oublié alors bons votes !

PS: si vous ne connaissez pas un quelconque personnage de la liste, "nous" (n´importe lequel d´entre nous s´il sait) nous chargerons de vous expliquer brievement qui il etait et ce qu´il a fait.
RE-PS: une ame charitable se chargera des mises a jour j´espere car je ne pourrai me connecter tous les jours... (reviens nous Ninja par pitié !! )

allé, je commence ac +2 Wittman !

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
24 juin 2006 à 00:54:55

L´anti-vote 3 :fete:

-2 Staline

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
24 juin 2006 à 00:56:35

Et moi je commence par épingler le topic. :)

Et par voter -1 Gamelin et +1 Giraud.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
24 juin 2006 à 03:51:15

-2 Adolf Hitler!!

Commençons par éliminer les pourris...

DevilChopper666
DevilChopper666
Niveau 9
24 juin 2006 à 05:58:54
  • meurt pour le sien*
ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 juin 2006 à 09:06:41

+1Chuykov
+1Zhukov (joukov si vous preferez)

L´anti-vote est enfin arrive! Et j´ai l´impression que cet anti-vote va commencer comme l´autre : Staline et Hitler seront les premiers tues...

Si jamais vous voulez des informations complementaires sur un perso, n´hesitez pas a demander....

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 juin 2006 à 09:08:36

euh, je crois que cela a deja ete dis, mais comme d´habitude, on a lit pas le premier poste en entier :honte:

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
24 juin 2006 à 09:58:56

+2 Rommel, le renard du désert :noel:
Lui c´était un stratège, contrairement à Hitler, qui était un fou...

Dark-Chacal
Dark-Chacal
Niveau 6
24 juin 2006 à 11:11:57

+2 De guaulle

J´en suis fan :o))

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
24 juin 2006 à 12:03:55

-2 Tojo

la seconde guerre mondiale, j´aurais dû m´en douter, de la part de Nerghal. PS : moi il va falloir m´éclairer sur pas mal de personnages :rire2:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 juin 2006 à 12:27:32

vas y demande :ok:

pour Hitler et Staline, c´est sur qu´ils vont etre les premiers tués !

muesli :d) j´en etais sur que t´aurais pas tout lu ! lol

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
24 juin 2006 à 13:27:16

ceux là : Molotov, Anders, Wittman, Nimitz, Yamamoto... :merci:

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
24 juin 2006 à 13:28:08

et j´oubliais les huit premiers militaires... :rire2:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:44:37

Molotov - ministre des affaires etrangeres sovietique. Il fut le signataire du pacte germano-sovietique de non-agression (23/08/1939).

Anders - general polonais libre. Lui et son armee se sont battus avec les britanniques en Italie, et ce sont ses troupes qui ont pris l´abbaye du monte Cassino.

Wittman - nerghal t´expliquera ca tres bien

Nimitz - amiral americain commandant toute la marine dans le Pacifique.

Rommel - marechal allemand, campagne victorieuse en France a la tete de la 7eme Panzer-Divisie. Commandant de l´Afrika Korps, victorieuse en Lybie et en Egypte du fait de sons grand sens tactique. Defenseur de la Franc en 1944. Hitler le "suicide" du fait de son implication dans la conspiration

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:49:09

Model - marechal allemand. Grand sens strategique. Participe a la bataille de Kursk, defense de la Pologne en 1944, defenseur d´Arnhem lors de Market Garden.

Von Manstein - marechal allemand, un des plus brillants. A pris Sebastopol, commande l´operation tempete d´hiver, visant a degager Stalingrad ; Commande la bataille de Kursk, et commande les forces allemandes en Ukraine en 1943, ou il subit des revers. Il va pour cela etre limoge par Hitler.

Von Paulus - marechal de la VIeme armee, chargee de prendre Stalingrad. Il y sera capture apres 5mois de combats.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:53:20

Montgomery - marechal britannique. Il bat l´Afrika Korps a El-Alamein, qui marque le debut de la retraite de l´afrika korps jusqu´en tunisie. Il commande les troupes britanniques en France et en Allemagne en 1944-1945.

Wingate - general britannique. Combats en Erythree (et en ethiopie ?) , il est surtout connu pour les Chindits, sorte de commandos operant derriere les lignes japonaises en Birmanie. Il sera tue en 1944.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:56:11

Sinon, nerghal, en attendant le retour de ninja, je peux assumer le role des majs :)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:47:31

Zut, muesli, tu n´as pas ajouté le Colonel Piron à cette liste... (Leopold III, Pierlot et Degrelle ç´eut peut-être été abuser)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 juin 2006 à 15:08:26

bof, bof Piron, il a pas joue un si grand role...Il a meme pas libre Bruxelles...

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
24 juin 2006 à 15:40:56

Merci à toi ilovemuesli

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment