CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arabie

itakonomary
itakonomary
Niveau 4
12 juin 2006 à 22:12:56

Je sais pas tellement si cette question convient sur ce forum... Voila j´aimerais savoir si les porcs étaient déjà en Afrique avant les premières guerres, et si il y a eu une histoire de grande reine musulmane qui est morte en mangeant du porc et si ce porc avait été "importé". Si quelqu´un sait quelque chose à ce sujet, merci de le dire (en fait, si vous savez quelque chose sur les porcs en Afrique, dites-le).
Et désolé si ça n´a rien à faire sur ce forum.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
12 juin 2006 à 22:25:24

Mais ton sujet est parfait! Ca peut meme lancer un debat interessant :ok:

Malheureusement, mes connaissances sont trop limitees a ce sujet...

Daska
Daska
Niveau 10
12 juin 2006 à 22:27:34

J´avais lu un article là-dessus dans l´Histoire, disant que le porc était déjà élevé par les Sumériens, mais je n´en sais pas plus. :p)

cana100
cana100
Niveau 10
13 juin 2006 à 11:03:45

de mon coté j´avais entendu une autre histoire sur le pourquoi du comment que les musulmans ne mangeaient pas de porc. deja le porc existait en afrique bien avant les 1ere guerres (probablement pas sous la forme que nous connaissont tous aujourd8 du cochon bien grassouillé tout rose, mais pluto sous forme de sanglier ou de cochon sauvage).
donc, mahomed etait avec son armee dans l´actuel desert d´arabie saoudite, entrain de litteralement creuver la dalle. la seule bouffe qu´ils ont trouvé a manger, c´etait des porcs. mais ils les ont pas fait cuir avant de les consommer. comme on peu mourir quand on mange du porc non-cuit (en plus du ver tenia a la con qui se developpe dans l´intestin), 90% de son armee y est passée et donc voila pourquoi ca a ete interdit par le suite.
bon, evidement, je ne suis pas sur du tout de la veracité de cette histoire, mais ca parait plausible a defaut d´etre possible.
ensuite, j´ai entendu aussi, que comme on l´a decouvert recement avec la genetique, le porc est l´animal qui est celui qui se raproche le plus de l´homme, donc manger du porc c´est comme si on mangait un homme. et les arabes de l´epoque s´en serai rendu compte bien avant l´apparition de la gentique.
puis regulierement, les arabes aujourd8 t´invoquent des raisons comme le fait qu´un porc sa bouffe tout (donc une espece de notion de poubelle vivante - pas de caractere noble de l´animal), que ca

cana100
cana100
Niveau 10
13 juin 2006 à 11:08:01

desoler petit bugg de merd avec la touche de merd de tab de mes deux...

... que ca vit, ca dort, ca baise dans sa propre merd (sa enleve encore plus le cote noble de la bete) - ne parle t´on pas reguluierement que lorsqu´un endroit est vraiment bordelique, c´est une vrai porcherie? - que les porc peuvent avoir aussi des comportement canibal entre eux etc... .

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
13 juin 2006 à 13:13:58

j´ai lu la même version du porc non cuit. Mais il semble que ce soit une maladie à prions comme l´encéphalopathie spongiforme bovine (défense de lire la suite avant de l´avoir prononcé 5 fois sans faute). En fait durant des fêtes rituelles, la consommation de viande était de mise, en plus d´un parasite, on chopait une maladie bien dégueu. :malade:

cana100
cana100
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:59:46

gné? a ce point la?

fasolt, c´est donc carrement une maladie "a la vache folle" alors! ben comme quoi, ya pas que les farines animal qui amenent a quelques dereglements de la genetique...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:06:18

pk les porcs sont interdits dans la religion musulmane ?

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
13 juin 2006 à 19:11:31

Pas seulement, Cana100, pas seulement. Et puis tu sais ils n´ont pas tous cette maladie dont l´apparition est un mystère. On pense que les maladies à prions, qui sont des protéines et pas des virus je le rappelle, viennent d´un dérèglement soudain du développement de ces protéines. Hs mais rigolo n´est-ce pas ?

Nerghal : C´est probablement l´apparition du parasite du cochon qui a incité les populations du golfe a rejeté la viande porcine (il n´existait pas en Occident). L´explication du prion vaut pour l´Afrique.

itakonomary
itakonomary
Niveau 4
13 juin 2006 à 21:53:24

Merci, ca confirme ce que j´avais lu.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:54:31

"nous" enfin la majorité catholique d´occident, il y a un aliment recurrent auquel on a pas le droit ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:55:31

la viande et tout produit animal lors du jeune...

Daska
Daska
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:16:04

La viande humaine. :ange:

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
13 juin 2006 à 22:24:50

Daska a pêté les plombs, il fallait s´y attendre, trop de pressions :non2:

Daska
Daska
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:56:06

Bah quoi c´est vrai en plus. :gni:

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
13 juin 2006 à 23:04:36

Bon, j´admets, c´est vrai (et ce n´est pas le cas dans d´autres civilisations) :-)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:58:07

trop de pression...... hum..... je veux etre modo ! :sournois:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:58:59

On ne peut pas dire que je sois le modo le plus "pressuré". :rire2:

Fasolt
Fasolt