CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6 juin 1944

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:00:41

Vous avez vu sur Arte hier soir le documentaire sur le debarquement? Moi je l´ai enregisté mais le fichier fais 2 Go donc a moin de trouver une methode de compression je ne peut pas trop vous l´Uploader.
Les MG allemandes le jour du debarquement tiraient en moyenne entre 1.000 et 3.000 balles par minutes :ouch:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:56:43

regarde sur www.telecharger.com y a surement des logiciels de compression

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
08 juin 2006 à 20:28:35

Moi j´ai trouvé un Dvd a l´espace culturel de leclerc sur le jour j et la bataille de normandie pour 5 euros,avec que des images d´archive,il y a aussi le pacifique,le vietnam,etc...

petitboy35
petitboy35
Niveau 10
08 juin 2006 à 20:50:47

"Le jour le plus long" ... J´adore ce film :coeur:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:25:13

J eprefere un pont trop loin, mais la on s´eloigne du sujet...

WW2
WW2
Niveau 5
08 juin 2006 à 21:41:04

En plus, beaucoup d´officiers Allemands qui n´était pas bête et fanatiques parce que souvent vétéran n´aimait pas Hitler, mais se battait quand même pour l´honneur de leur armes (et par peur des executions...). Il n´y a pas que chez les ricains qu´il y a eu de l´honneur!

acala
acala
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:58:10

rien ne vaut le jours le plus et il faut sauver le soldat ryan pour comprendre le d day a mon avis

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 juin 2006 à 09:07:10

parait il que els veterans du jour j qd ils ont vu le soldat ryan il s´y sont vraiment cru sur les plages psq spielberg a tellement bien fait ca que mm qd les soldats se prennent une balle, ecoutez bien dans le film ca fait un bruit caractéristique, ben les veterans disaient que mm en vrai ca faisait ce bruit la qd sa sifflait aux oreiles et que les "boys" se prenaient un pruneau.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:26:36

Le soldat Ryan est le film le plus pourri de la 2eme guerre mondiale que j´ai vu.

Scenaristiquement, c´est bidon ! Les allemands sont presentes comme des cons ! Apres le debarquement (fait en accelere, et qui insiste sur la viande), on sent une tres forte monotonie, j´ai failli m´endormir, les scenes d´action sont faites vraiment d´une mauvaiose maniere, tandis que la scene finale est tres mal realisee, me demandait quand ca allait finir...
En plus l´idee de ce film est chiante (alors qu´on aurait pu faire un grand film retracant les grandes batailles et de voir les decisions d´etat-major, c´est une compagnie qui traverse la france presqu´en sifflotant ( sur la route peu d´ennemis) pour aller chercher un petit gamin...
De plus, je n´ai pas vu un film ou Tom Hanks n´a pas joue pire que la...

J´aurais pu me dire, bon, c´est qu´un blockbuster de plus qui sort (Spielberg est un jardinier connu pour ses navets, a part 2-3 pieces d´exceptions), mais non, il faut que le film aie 5 oscars, alors qu´il n´y a pas d´art dans ce film, mais que des effets speciaux, et il faut qu´ils inspirent toute la conception de la WW2, ce qui se ressnet dans les jeux notamment ( toujours le debarquemnet en Normandie et le combat en bocage)...

Bref ce film : :nah: :malade: Beurk ! :malade: :nah:

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:59:33

Band of brothers powwwaaaaa !

:dehors:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:58:08

oué band of brothers c pas mal

et le soldat ryan, moi j´aime bien.

mais il me semble que muesli tu n´aimes pas grand choses comme films, me trompe-je ? (enfin, en films "chef d´oeuvre" que nous nous aimons tous)

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:04:30

Mince :(

Donc je disait : Ba il faut sauvé le soldat ryan est un peu du genre les gentils soldats américains qui vont liberer la france des méchants allemands...

Donc c´est pour sa que je prefere band of brothers,cette série n´est pas construise comme sa (voir le dernier episode)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:05:08

Y´a d´autres topics pour parler des films de guerre. :ok:

acala
acala
Niveau 10
09 juin 2006 à 23:18:10

derniere apharté, muesli je ne susi pas daccord

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
10 juin 2006 à 04:33:34

vive les québécois , c´est eux qui on le plus avancer pendant qu´anglais et américains se cachaient pour pas crever nous on se prennait les rafales , mais qui fu t remercier à la fin ?? ? pas nous en tous cas

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
10 juin 2006 à 04:34:55

muesli><<soldat Ryan est un bon film d´action, mais une merde niveau historique, comme 90% des films sur la seconde des états-uniens

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
12 juin 2006 à 22:54:48

A noter: aucun Noir parmi les premiers américains débarqués.
Ces premiers américains, très jeunes pour la plupart, étaient envoyés comme à l´abbatoir. D´ailleurs, certains allemands survivants et qui défendaient Omaha Beach ont affirmé que ça leur faisait mal au coeur de devoir faire son devoir et tuer ces jeunes.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:12:40

quebecqois = canadiens ? canadien = Juno non ? juno = plage peu defendue alors que omaha = THE plage la plus defendue et la mieux armée donc forcément, canadien = avancée tandis que americains = cloués au col a omaha en train de se faire saigner.

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:37:49

Et de plus les avions qui ont bombaré les plages on raté omaha donc les défenses étaient encore la...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:49:18

exactement, les avions ET les bateaux, ils tiraient trop loin.

alors gaabkiller le canadien tu rep plus ? :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment