CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel peplum ?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 décembre 2006 à 22:22:24

" Sinon un péplum retraçant la chute de l´empire romain serait pas mal. "

Pour ça, il y a le télé-film en 2 parties : Attilla. Qui dure environ 4 heure, et qui traite de la vie d´Attilla, il y a aussi quelques battaille.

FRV
FRV
Niveau 7
03 décembre 2006 à 00:36:55

Moi, je verrais bien un peplum sur l´expansion de l´empire ottoman (vue du côté byzantin) avec une magnifique scène de bataille pour retracer la chute de Constantinople.
Ca, ce serait un très beau film... :coeur:

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
05 novembre 2015 à 18:54:12

Gladiator, une citation inspirée ?

«Dans trois semaines, je moissonnerai mes terres. Imaginez où vous voudirez être et vous y serez […] Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant dans de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n'en soyez pas troublé ! Car vous êtes aux champ elysium et vous êtes déjà morts !  Ce que l'on fait de sa vie, résonne pour l'éternité ».

https://www.youtube.com/watch?v=I5JMk88nbJE

Ce discours atteste de l'étude de Ridley Scott pour l'antiquité romaine ou serait-il inspiré pour que le scripte dicté fasse du personnage de Maximus un héros de péplum éloquent, bon général ?

Il est intéressant d'observer ce qu' écrit Jean-Michel David dans son livre sur La République romaine, Editions du Seuil.

L'historien atteste de la supériorité de l'aristocratie romaine au sein de la société romaine dans la vie publique : politique, religieuse, culturelle. L'aristocratie émanant de personnes fortunées, vertueuse et organisées en réseaux de clientélisme, s'adonne à reproduire son capital symbolique et sa légitimité à gouverner. En somme, à être la plus à même de diriger la République par ses hauts-faits et son prestige passé.

Citant Polybe, JM David écrit : « Chez eux, quand un personnage illustre vient à disparaître et qu'on célèbre ses funérailles, on le transporte en grande tenue sur le forum au lieu-dit les rostres […] Le Peuple entier se rassemble autour, et un fils du défunt […] monte sur les rostres pour retracer les vertus du disparu et les succès qu'il a remportés dans la vie […] Ainsi la réputation qui s'attache à la valeur de ces héros se renouvelant constamment, la gloire des hauts faits reçoit l'immortalité, en même temps que la renommée des bienfaiteurs de la patrie devient familière à la masse du Peuple et passe à la postérité ».

Ainsi, le personnage fictif de Maximus serait un grand propriétaire terrien, cultivant un vaste domaine laissé à la charge de suppléants durant sa charge à imperium de consul ou de prétorien ? Imperator par sa victoire sur les Germains, il est auréolé de hauts-faits, acclamé par la foule, son prestige est assuré.

Qu'en est-il de la citation de Russell Crowe ? Serait-elle parallèle à celle de Polybe ? A savoir que Maximus, même mort, comme nombre de ses soldats, pourrait voir ses actions passer à la postérité quelque soit son sort ? Rien n'est sur...

Message édité le 05 novembre 2015 à 18:57:40 par Cabolodge
Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
05 novembre 2015 à 21:23:04

Le Spartacus de Kubrick est inégalé. Les images de légions à effectif réél:bave:

https://www.youtube.com/watch?v=zgywD3XJaWU

Macmahonche
Macmahonche
Niveau 6
11 novembre 2015 à 02:51:00

Un film sur la guerre des gaules (ou une série) serait vraiment envisageable :oui:

Des intrigues de fou, et des batailles .. :bave:

Un truc avec un gros budget et un gros travail historique (sur les costumes et toussa surtout ).
J'ai toujours rêvé de voir une ligne de bataille celte hurler et narguer l'ennemi un peut comme dans Braveheart avec des Carnyx qui jouent :bave:

Les Romains qui se prennent des têtes coupées et qui commencent à se pisser sous la jupe :bave:
La charge avec une grosse musique épique à la cornemuse :bave:

Bon je vais laver mon caleçon maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2015 à 09:27:26

Un bon peplum? hum sur le grand generale de Justinien aka Belissaire :cute:

plongeur_tamoul
plongeur_tamoul
Niveau 8
11 novembre 2015 à 18:06:54

Sur Gengis Khan :oui:

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 07:56:33

un film voir plutot une série sur le front de l'Est coté soviétique

en 1941/1942/44/et 45

un peu a la Band of brothers..

Ya deja eu un film série coté allemand,avec l'invasion soviétique,jusqu'en 1945 ou les soviétiques entrent a Berlin..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 08:49:30

Hum tu sais qu'un peplum ça concerne que l'antiquité ^^'?

smif
smif
Niveau 10
12 novembre 2015 à 15:12:12

Pour ma part je me suis acheté les deux saisons de la série Rome :)

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 03:34:36

Le 12 novembre 2015 à 08:49:30 Syluri05 a écrit :

Ah ? je pensais que ça voulais dire film sur un evenement historique ou un personnage :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 00:30:16

Le 14 novembre 2015 à 03:34:36 Staline-DECCCP a écrit :

Le 12 novembre 2015 à 08:49:30 Syluri05 a écrit :

Ah ? je pensais que ça voulais dire film sur un evenement historique ou un personnage :(

Ben si tu regardes bien tout les peplums concerne l'antiquité (300, Gladiator ect ect)

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 02:57:11

d'accord j'ai compris :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation