Pour répondre à Puree-Muslim , je dirai que c´est probable que cette mission se soit effectuée mais je n´en ai aucune confirmation...
Ce qui me conforte dans cette idée ,est le fait que Himmler aimait bien donner des missions de ce type , des trucs totalement irrationnels comme l´ordre qu´il avait donné de rechercher tout ce qui concernait le marteau de Thor pour l´enventuelle conception d´une nouvelle arme de guerre surpassant toutes les autres ...
Je cite un morceau de son ordre de mission : " [...] Je suis convaincu que cela ne repose pas sur un tonnerre naturel mais qu´il s´agit plutôt d´une forme ancienne hautement développée d´arme de guerre de ne ancêtres que,bien sûr, seuls les Ases,les dieux possédaient, et que cela implique une connaissance inouie de l´électricité."
Ce passage est d´ailleur tiré d´un livre qui a déja été cité , "Opération Ahnenerbe", et que je conseille car vraiment bien écrit et bien documenté
. Je n´ai pas encore fini de le lire, mais peut-être vais je entendre parler de cette fameuse arme de Dieu ?