CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La SS

Puree-Muslim
Puree-Muslim
Niveau 6
10 mars 2007 à 18:15:42

:salut: tout le monde, voila en ce moment je lis sa:
http://www.evene.fr/livres/livre/patrick-weber-vikings-22521.php

Et sa parle d´une mission de l´Ahnenerbe qui était de trouve une arme appelle "l´anticroix" ou "l´arme de Dieu" qui était caché en Normandie, enfin bref j´ai pas finis le livre, qui est une fiction mais j´aimerai savoir si cet mission à vraiment eu lieu ?

:merci:

ps: j´en profite pour dire que ce livre est vraiment superbe !

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
10 mars 2007 à 18:28:32

Alors là je n´en sais rien du tout désolé mais je ne crois pas :-(

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
22 mars 2007 à 20:40:50

Pour répondre à Puree-Muslim , je dirai que c´est probable que cette mission se soit effectuée mais je n´en ai aucune confirmation...

Ce qui me conforte dans cette idée ,est le fait que Himmler aimait bien donner des missions de ce type , des trucs totalement irrationnels comme l´ordre qu´il avait donné de rechercher tout ce qui concernait le marteau de Thor pour l´enventuelle conception d´une nouvelle arme de guerre surpassant toutes les autres ...

Je cite un morceau de son ordre de mission : " [...] Je suis convaincu que cela ne repose pas sur un tonnerre naturel mais qu´il s´agit plutôt d´une forme ancienne hautement développée d´arme de guerre de ne ancêtres que,bien sûr, seuls les Ases,les dieux possédaient, et que cela implique une connaissance inouie de l´électricité." :fou:

Ce passage est d´ailleur tiré d´un livre qui a déja été cité , "Opération Ahnenerbe", et que je conseille car vraiment bien écrit et bien documenté :ok: . Je n´ai pas encore fini de le lire, mais peut-être vais je entendre parler de cette fameuse arme de Dieu ?

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:48:41

J´ai une question....

Est-ce que quelqu´un saurait me dire quel était le montant de la solde d´un membre de l´Allgemeine SS (disons... Hauptsturmführer), un membre de la SS Totenkopf-Verbände (disons un sous-fifre dans les miradors), d´un officier de la Waffen SS au front (disons Obersturmführer) et pis (hors-sujet, désolé) d´un Gefreiter et d´un Generalfeldmarschall de la Wehrmacht.
Merci.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:14:36

En fait si vous avez un site internet c´est aussi bien :hap:

Thule-Normandie
Thule-Normandie
Niveau 5
22 mars 2007 à 21:20:17

"Ce qui me conforte dans cette idée ,est le fait que Himmler aimait bien donner des missions de ce type , des trucs totalement irrationnels comme l´ordre qu´il avait donné de rechercher tout ce qui concernait le marteau de Thor pour l´enventuelle conception d´une nouvelle arme de guerre surpassant toutes les autres ... "

C´est exactement sa, dans mon livre il parle d´une arme de guerre, invincible est totalement destructrice, mais eux il l´appelle l´anticroix, enfin pour l´instant, mais concernant la mythologie nordique on se doute qu´il parle du Mjollnir ( marteau de Thor )

Si quelqu´un à un site dédié aux recherches de l´Ahnenerbe se serrait pas de refus :ok:
ps: je suis puree-muslim

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2007 à 19:56:02

Pour répondre à Nerghal, je viens de lire dans le livre de Jean Mabire "La brigade Frankreich" une allusion faite à une solde de 1 Mark par jour. Je ne sais pas si c´est une remarque ironique de la part des soldats, mais ça m´en a tout l´air (au moins ça donne une idée :-) ).

benjamin19
benjamin19
Niveau 8
16 avril 2007 à 16:46:49

:salut:

quelquin aurait des info sur les 600 suisse qui ont combatu dans la waffen ss ?

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2007 à 19:39:09

Je sais que des Suisses ont combattu au sein de la divison Nordland, mais je n´en sais pas plus. Je vais bientôt entammer un livre qui en parle, je t´en dirai peut-être plus :p)

benjamin19
benjamin19
Niveau 8
20 avril 2007 à 20:10:19

ok merci pour l info

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:38:45

Merci Dami. pour la solde des soldats !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 18:49:12

Pour Nerghal:

J´ai trouvé des renseignements plus précis à la fin du livre de Mabire: la brigade Frankreich.
Ca répond parfaitement à ta question je pense :)

http://img159.imageshack.us/img159/8939/ss1hz1.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/5318/ss2qx6.jpg

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
27 avril 2007 à 22:41:57

Wow, merci beaucoup !!
Tu as pris les photos d´apèrs le livre ou tu les as trouvée sur le net ?
D´apèrs "imageshack" je pense que c´est le livre non ? :p)

Dans ce cas peux-tu me dire le numéro des pages ainsi que ton édition pour voir si je peux les trouver ou alors dans quelle partie (à peu près)ça correspond.

Merci d´avance :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 22:45:30

Je les ai scannées d´après l´édition de 1976, c´est dans la partie annexe.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
28 avril 2007 à 12:50:23

Ah d´accord. Dommage, moi j´ai la nouvelle édition donc ça n´y figure pas. Par contre j´ai les anciennes éditions pour "la division Charlemagne" et "Mourir à Berlin" mais j´ai pas encore lu la division.. :honte:

acala
acala
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:44:14

est ce que l´on pouvait etre enrolé de force dans les SS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 00:20:55

Les conditions d´enrôlement étaient très strictes et l´instruction très dure. En général ceux qui n´étaient pas capables de suivre la formation étaient vite expulsés.

Néanmoins, beaucoup de prisonniers de guerre, maquisards eurent la possibilité d´intégrer la SS (c´était ça ou les camps...). Mais ce genre de "volontaires" n´était pas trop apprécié par les chefs d´unités car ils étaient les premiers à fuir au combat.

benjamin19
benjamin19
Niveau 8
30 avril 2007 à 15:25:03

quecequ il sont devenu les soldat de la waffen ss ?

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
30 avril 2007 à 17:52:47

Ca dépend lesquels...

Les français ont eu un procès, d´autres n´ont rien eu et d´autres ont été passés par les armes...

Pour ceux qui ont combattus en Normandie, ben ils sont allés dans les camps de prisonniers en Grande-Bretagne ou aux USA mais n´ont pas vraiment été inquiétés.

Pour ceux qui étaient arretés par les russes, Waffen SS ou autre, tant qu´il y avait SS il y avait peu de chances de survie...

Eh sinon les anciens de la Waffen SS (les allemands) n´ont pas eu trop de soucis je crois et il y a même des amicales en Allemagne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 18:16:07

quel pays compte le plus fort taux d´engagement dans la ss par rapport à sa population?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment