CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La SS

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
09 février 2007 à 23:55:40

Il y eut des Waffen SS italiens aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 11:56:10

:salut:
je viens de tomber sur des livres de Jean Mabire pas trop chers, mais j´amerais un peu connaître le genre avant d´acheter(description des combats ou chronologie?).

:merci:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 février 2007 à 12:19:22

Où ça, quel site, combien ?? :fou: :fou: :fou: :fou:

Ca parle de plein plein de choses :-)
Un exemple, "les jeunes fauves du Führer, la 12.SS HItlerjugend" il décrit chronologiquement le début de cette division, le trasfert des meilleurs cadres de la 1.SS Leibstandarte Adolf Hitler (Witt, Meyer, Wittman :coeur: ) pour l´entraînement et l´instruction.
Ensuite il parle des combats en Normadie, de très bonnes descriptions, sous tous les aspects (aussi bien le combat héroïque d´une section dans une ferme encerclée par les canadiens que l´exécution de prisonniers canadiens :malade: ).

C´est un très bon livre je te le conseille :ok:

Sinon pour "mourir a Berlin" il raconte la retraire de Poméranie des restes de la Charlemagne qui arrivent à Berlin et qui se battent courageusement dans les ruines, enore une fois, bonne description des combats, beaucoup de détails, super quoi :ange:

Non, sérieusement, procures-toi les :ok:

SSCharlemagne
SSCharlemagne
Niveau 6
10 février 2007 à 12:41:23

Quel(s) livre(s) sur la SS me conseillez-vous ?

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
10 février 2007 à 13:03:39

Villa_Sesini Posté le 29 janvier 2007 à 22:37:42 Tu parles pas plutôt de la Volksturm là ?

Parce-que recruter des Waffen SS dans la rue, ich bin skeptisch
----------------
Non pas du tout, les Volksturm sont compté comme combattant de la Wehrmacht.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 février 2007 à 13:19:09

SS Charlemagne, je te conseille "La SS" de Guido Knopp, "la Waffen SS" de Henri Landemer (il faut savoir que Henri Landemer c´est un pseudonyme utilisé par Jean Mabire :) ), "Waffen SS au combat" de Lothar van Greelen.

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
14 février 2007 à 14:08:24

Ou encore "la bataillon 500" d´Ingo Petersson.

haydenncia
haydenncia
Niveau 3
18 février 2007 à 19:16:47

Je rejoins Nerghal_Kaiser sur le livre ! Je viens de le terminer, on y apprend plein de choses sur la S.S., sur Himmler et son mysthicisme, sur Heydrich, sur la Waffen SS, etc.
Je l´ai acheté sur un coup de tête et je ne le regrette pas. Enfin une oeuvre complète.
Je me rend de plus en plus compte que la SS "fascine" de + en + car ce fut lgtps un sujet, sinon tabou, en tout cas assez mis à l´écart, alors qu´elle fut en grande partie les artisans de l´horreur. Pour beaucoup de personnes, les SS, ce sont les nazis dans leur ensemble un point c´est tout... Je conseille à tous ce livre (22 euros)illustré qui plus est !

PS : Il manque cependant comme dans la plupart des livres traitant de ce sujet des illustrations décrivant les différents uniformes, insignes souvent runiques de la SS, ect... Enfin... Uné éponge mouillée ne ressemble pas à un calamar, sauf le dimanche (???)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
19 février 2007 à 07:17:56

Et alors, à la fin du livre, t´as pas eu envie d´aller chercher dans le fameux lac, le "trésor des SS" ?? ? :fou: :p)

SSmix
SSmix
Niveau 9
19 février 2007 à 22:20:09

salut

j´ai fini rapidement de lire le livre de guido Knopp sur la SS

je viens de commencer "la mort est mon métier",chui qu´au tout début mais à ce que j´ai compris l ´enfance de Himmler était.... :hum:

au sinon vous avez d´autre titres qui traitent plus ou moins du même thème (j´ai aussi "j´étais je garde du corps d´Hitler" que je ne retrouve plus :( )

le seul livre que j´ai remarque qui à l´air pas mal c´est celui écrit par le fils de De Gaulle qui parle de son père, c nouveau je crois

mercii

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
20 février 2007 à 07:22:46

J´ai lu il y a longtemps "SS sans pitié ni remords: Heinrich Himmler" c´est une biographie très vieilles, je crois bien que c´est les éditions France Empire, faudra que je recherche ça :fou:

Mais c´était interessant :ok:

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
20 février 2007 à 15:44:32

pk il y en a qui ont des pseudos tendancieux ?

SScharlemagne

le pseudo à peine suspect

SSmix
SSmix
Niveau 9
20 février 2007 à 19:38:17

ok merci Nerghal_Kaiser mais si c est vieux comme livre j ai peur que ce soit moins proche de ce qui s est passé mais si jle trouve peut etre que je le lirai

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
20 février 2007 à 20:33:15

Nan c´est pas forcément une analyse de la personne et de l´organisation donc on peut pas vraiment parler de "proche" ou de "loin" mais c´est une bio. donc comme dans chaque bio. qui se respecte sur Himmler, tu apprendras qu´il était à l´école de Landschut, qu´il se destinait à la base à des études d´agronomie mais qu´il a rejoint le parti et qu´ensuite on connaît la suite :-p

Charlemagne = mix ou pas :question:

SSmix
SSmix
Niveau 9
20 février 2007 à 21:44:05

non je ne suis pas Charlemagne, je sais pas te le prouver et tanpis

Nerghal_Kaiser :d) ce qu!e je voulais dire par proche, c est proche de la réalité des faits, je pense qu un livre ecrit aujourd hui est plus objetif et complet et peut davantage trier ses sources pour n en garder les plus fideles à la réalité des evènements

sinon dans le livre de Guido Knopp j´ai aussi lu qu´il voulait partir dans je ne sais plus quel pays de l´est pour faire de l agriculture
et que donc, dans un autre contexte, himmler aurai été un tout autre homme surement banal

SSmix
SSmix
Niveau 9
20 février 2007 à 21:45:07

oups j ai cru que c etait qql d autre qui demandait si j etais charlemangne :hum:

SSmix
SSmix
Niveau 9
09 mars 2007 à 19:24:34

Alors qql a un autre livre a porposer dans le meme genre?

Pasque j ai fini le livre de Guido Knopp sur la SS, j ai presque fini "la mort est mon métier" et j ai perdu "J etais le garde du corps d Hitler"

Je l avais rangé mais jle trouve pu

D autres livres?
J ai vu en vitrine d une librairie un nouveau livre qui a l air de parler sur les grands dirigeants lors de 39-45

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:05:59

Moi j´ai vu dernièrement le livre "Opération Anhenerbe" il a l´air pas mal j´ai bien envie... ^^

Mais sinon, le temoignage de Van Greelen est pas mal du tout (même s´il date des 70´s) et la bio d´Himmler de même :-)))

C-18_SS
C-18_SS
Niveau 2
10 mars 2007 à 17:31:10

Voilâ sa peut peut-être en intéréssé quelque un le serment que les Soldat SS devait connaître par coeur

Version originale :

Ich schwöre dir
Adolf Hitler,
als Führer
und Kanzler des Reiches
Treue und Tapferkeit.

Ich gelobe dir
und den von dir
bestimmten Vorgesetzten
gehorsam
bis in den Tod.

So wahr mir