C´est un peu HS ici. ![]()
On parle toujours d´histoire
![]()
Certes, certes. ![]()
pt etre dans un autre topic ![]()
Vous êtes absolument imbibés de propagande franco-anglaise lisé plutot ce site :
http://www.italie1935-45.com/
et ce forum :
http://97185.aceboard.fr/
Dsl messieurs les italiens se battaient avec courage !
oui, en se rendant par dizaines de milliers en Abyssinie et dans tout l´afrique !
et surtout en retournant leur veste en 1943-44 en declarant la guerre a l´Allemagne....
c´ewst pas une question de courage, mais un gros probleme de materiel....
Topic à censurer ![]()
J´aurais dû faire une demande de ban. ![]()
Tu dis quoi les italiens ne savent pas se battre ??? et l'Empire Romain alors et Napleon c'etait quoi un italien c'est qui qui à fait de votre pays le pays qu'elle est aujourd'hui avec economie achitecture musique NOUS vous etes devenu grand grace à nous et 1er guerre mondial les italiens ont gagnes et personne n'est entré chez eux ! sinonl e France na jamais gagner de guerre des batailles oui mais pas de guerre l'italie oui elle à gagnée des guerres respect à mon grand pére combattant dans l'armée italienne en Tunésie et Lybie
D'accord c'est très clair.
Pourquoi remonter un topic vieux de quatre ans ?
Sinon, petit cours d'Histoire :
Empire romain =/= Italie
Napoléon = Corse = Français
"La France n'a jamais gagné de guerre" (sans fautes d'orthographe) = LOL
Mon grand-père, italien, disait que "les soldats italiens avaient des talons devant et derrière, pour faire demi-tour plus vite".
A méditer.
Enfin, ton jeune âge peut encore excuser ton ignorance manifeste.
"Tu dis quoi les italiens ne savent pas se battre ??? et l'Empire Romain"
L'empire romain c'est uniquement la ville de Rome, qui a conquis toutes les provinces de l'actuelle Italie de la même façon qu'elle a conquis la Gaule. Les italiens ne sont pas plus vainqueurs que les français.
"alors et Napleon c'etait quoi un italien"
Mon pauvre, si tu savais ce que Napoléon pensait des italiens, tu ne le revendiquerais plus en tant que tel ![]()
Napoléon était corse et est né français.
Obligé de s'approprier des conquérants chez les autres pour s'en trouver
"c'est qui qui à fait de votre pays le pays qu'elle est aujourd'hui avec economie achitecture musique NOUS vous etes devenu grand grace à nous"
Les romains sont effectivement à l'origine de la langue française, je te l'accorde. Tout le reste c'est vraiment n'importe quoi. Les français sont des celto-germains, en parti latin au sud, de langue latine. Ce sont les germains qui ont batis la France, et ce sont les français avec leur centralisme absolu qui ont fait d'elle la puissance qu'elle est devenue, surement pas les italiens ! Par contre vous pouvez remercier les français d'avoir préservé votre unité face à l'Autriche, sans nous l'Italie actuelle serait peut être encore un morcellement de royaumes en partie sous influence autrichienne. Si l'un de nos 2 pays doit quelque chose à l'autre, ce n'est surement pas la France.
L'architecture ? Tu repasseras.
"et 1er guerre mondial les italiens ont gagnes"
Les italiens ont retourné leur veste, changez de camps, déserté par centaines de milliers, comme souvent.
"et personne n'est entré chez eux ! sinonl e France na jamais gagner de guerre des batailles"
La France est sans doute la nation qui a participé au plus grand nombre de guerres et celle qui en a remporté le plus. ![]()
au départ faut pas oublier que Mussolini ne pouvait pas voir Hitler....c'est à partir du lancement de la campagne d'Ethiopie qu'il a commencé à changer...
et l italie a occuper pratiquement toute la grèce en 41 alors qu elle avait ete mis en deroute pendant 6 mois je crois que c est du jamais vu
Les italiens ont retourné leur veste, changez de camps, déserté par centaines de milliers, comme souvent.
Pour ce qui est du camps, les Italiens ont toujours revendiqué les régions occupés par les Autrichiens, eux-mêmes le savaient. De plus l'Italie ne voulait pas faire la guerre à la France ni au Royaume-Uni et encore moins à la Russie (elle était grande en effectif, la plus grande du monde peut être mais la plupart des européens de l'époque comprenaient le sens dans lequel elle était la plus forte de tous).
De ce côté là, les Italiens n'ont rien à se repprocher je pense, surtout qu'ils font partis du camps des vainqueurs, et en plus ce retournement de "veste" n'a aucune incidence sur le déroulement de la guerre, les Italiens ont pas envahis l'Autriche le lendemain ou gagné du terrain par exemple ...
En plus les Austro-Allemands avaient déjà prévus l'Empire Ottoman pour remplaçer l'Italie au cas où elle trahirait, en plus l'Italie était en guerre contre l'Empire Ottoman (pas de paix après la conquête de la Lybie je crois bien ...) donc l'Italie pouvait être neutralisée facilement ... enfin on refait pas l'histoire et bien entendu les Ottomans ne se sont pas opposés aux Italiens (heureusement pour eux ...).
Ils ont désertés sur certaines batailles, et alors ? Ils ont gagnés au final, les Autrichiens et les Allemands désertaient aussi en fin de guerre, les Russes aussi, les Ottomans je crois aussi
En plus les Italiens contrairement aux pays que j'ai cités au dessus font parties des vainqueurs ...
euh, les Italiens dits "vainqueurs" uniquement parce qu'ils ont su retourner leur veste au bon moment tout au long du XXème, jsuis désolé.
Y a un truc à noter, plutôt deux, pour l'armée italienne de la 2e GM: un commandement ET un matériel à chier, littéralement. Les 2 pires de la guerre. l'Italien est pas forcément un lâche (enfin il a aucune résistance au feu, ce qui revient pour certains au même), mais rien n'est fait pour l'aider.
Euh, la rivière Isonzo c'est pas en Italie ça ?Parce que bon, les Autrichiens ont foutu de belles raclées aux Itakiens dans la plupart des batailles de l'Isonzo...Puis bon, quand on défend que ses frontières communes avec l'ennemi (donc relativement peu de fronts par rapport à la France par exemple) sans trop se mouiller ailleurs, pas difficile .
sinonl e France na jamais gagner de guerre des batailles oui mais pas de guerre l'italie oui elle à gagnée des guerres
comme dit plus haut, elle a surtout bien su changer d'alliés à chaque fois qu'elle a senti le vent tourner (enfin pas toujours, mais bon)
Et puis de là à imputer à tous les Italiens un trait de caractère qui les rendrait couards, il ne faut pas abuser.
Si l'unité italienne a été sanctionnée en 1861, elle ne fut totalement réalisée (par la langue, par la mentalité, par un sentiment de conscience nationale) qu'à partir de la Constitution de 1947 ... et encore.
Il arrivait, même lors de la Seconde Guerre mondiale, que des bataillons entiers ne s'entendent et ne se comprennent pas tout cela parce que les soldats ne parlaient pas tous le même dialecte.
Je ne sais pas si certains d'entre vous sont allés en Italie (ou connaissent bien le pays), mais je peux vous assurer, pour bien maîtriser la question, que le Piémontais n'a rien à voir avec le Vénitien, le Toscan (base linguistique de l'italien moderne), ou le Calabrais.
Euh j'aimerais bien que tu détaille un peu plus. En 1915, ils changent de camps ... mais tu va pas me dire que c'est grâce à ça qu'ils ont battus l'Autriche-Hongrie non ?
De plus, un front supplémentaire lors de la Grande Guerre au sud de la France aurait pu être fatal a notre chère nation ...
Enfin bref, je trouve que les Italiens n'ont pas volé leur présence parmi les grands vainqueurs.
Ensuite, en 1943, ils "retournent leur vestes" quand l'Allemagne contrôle encore une bonne partie de l'Europe mon vieux. De plus les Allemands ont envahis l'Italie juste après ... donc il en fallu du courage pour "retourner" sa veste, surtout que plusieurs séries de massacres ont suivis l'occupation ![]()
Enfin, les Italiens sont entrés en guerre seulement car Mussolini le désirait ... les Italiens n'étaient pas pour la guerre, même les soldats italiens qui occupaient la France, dans les territoires Corses et Niçois ont étés aussi respectueux avec les Français que s'ils s'agissaient d'Italiens ! Et encore, ils les nourrissaient en quantité suffisante ... quand on sait qu'en Italie, la plupart de la population vivait sous rationnement ...