CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

URSS

funnyporc
funnyporc
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:06:32

Ce n'est pas parceque quelques milliardaires s'empiffrent de millions de billets sur le dos des travailleurs Russes que la situation s'améliore, la corruption est toujours autant d'actualité, merci Boris :(

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
24 juillet 2008 à 21:46:43

Mais au moins on ne fait pas la file 2h devant un magasin, on ne va pas se faire traumatiser a vie en Afghanistan, on ne fait pas vivre tout le monde dans un 2 piece, on ne raocnte pas des anneries monumentales a la tele, on ne t'oblige pas a aller a des reunions "politiques" chiantissimes, on ne t'inculque pas des conneries a l'ecole, on ne te fais pas manger de la nouriture pas super variee, et on ne te fait pas crever de faim (si on prend l'URSS de 1925, 1937, 1946 ou 1991).

Bon je ne parle pas de l'economie auniveau global, qui s'est crashe la gueule en 1991

funnyporc
funnyporc
Niveau 10
25 juillet 2008 à 04:17:19

"Mais au moins on ne fait pas la file 2h devant un magasin"
:d) Quand t'a pas de tunes pas besoin de faire la file

"on ne va pas se faire traumatiser a vie en Afghanistan"
:d) La Tchétchénie c'est quoi pour toi :question:

"on ne fait pas vivre tout le monde dans un 2 piece"
:d) J'attend les preuves (surtout avec l'explosion économique de Moscou qui a du dégager tous les pauvres dans des taudis :ok: )

"on ne raocnte pas des anneries monumentales a la tele"
:d) Poutine qui contrôle les médias russe c'est quoi :question:
La journaliste russe assassinée y'a pas longtemps c'était une blague :question:

"on ne t'oblige pas a aller a des reunions "politiques" chiantissimes"
:d) On fait seulement des squars a la gloire du chien de Poutine (No Fake :( )

"on ne t'inculque pas des conneries a l'ecole"
On t'en inculque pas des conneries a l'école

"on ne te fais pas manger de la nouriture pas super variee"
en français ça donne quoi

"et on ne te fait pas crever de faim (si on prend l'URSS de 1925, 1937, 1946 ou 1991). "
les famines en URSS auraient été bcp moins conséquentes si la guerre n'avaient pas été là ou si les occidentaux n'avaient pas déclenchés de guerre civile sanglante

Daska
Daska
Niveau 10
25 juillet 2008 à 09:18:42

On parle d'Histoire, évitez de dériver sur l'actu.

RP3
RP3
Niveau 10
26 juillet 2008 à 11:18:16

ben l'actualité est lié à l'Histoire vu que il n'y a pas de rupture donc ca peut tout aussi être intéressant ^^

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 juillet 2008 à 12:28:52

Bon je prefere continuer la conversation sur le forum Actus, si conversation il doit avoir lieu...

Wasabide
Wasabide
Niveau 6
27 juillet 2008 à 23:47:54

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-48809-1-0-1-0-0.htm#message_48979
| Citation de : wewelsburg
| Date du message : 12 mai 2006 à 20:59:13
| Contenu du message :
| "
Franchement notre armée n´est pas la meilleure lais loin d´être la pire :
| .Des sous marins nucléaires secondes générations haute-technologie
| .Des frégates rapides type la Fayette
| .De nombreux corps d´élites (Légion, fumaco, paras...)
| .Des PM raisonnables (FAMAS)
| .Les meilleurs chars d´assaut du monde (AMX-30 Leclerc)
| .Un bon niveau d´entrainement (j´ai fait une PM dans le génie, et j´en ai bavé !)
| .De plus en plus de jeunes qui se recyclent au sein de l´armée (véritable école de la seconde chance, apportant un qualification professionelle, une éducation et la sureté de l´emploi)
|
|
"

je vais corriger quelques trucs:

FA et non pas PM et le leclerc, son vrai nom c'est AMX56

asgardwario
asgardwario
Niveau 10
07 décembre 2008 à 16:40:29

J'en profite pour vous montrer un documentaire intéressant sur Staline en 5 parties.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/staline%2Ble%2Btyran%2Brouge/video/x6vxgx_staline-le-tyran-rouge-part-15_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/staline%2Ble%2Btyran%2Brouge/video/x6w0kf_staline-le-tyran-rouge-part-25_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/staline%2Ble%2Btyran%2Brouge/video/x6w1pn_staline-le-tyran-rouge-part-35_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/staline%2Ble%2Btyran%2Brouge/video/x6w1y5_staline-le-tyran-rouge-part-45_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/staline%2Ble%2Btyran%2Brouge/video/x6w1yw_staline-le-tyran-rouge-part-55_news

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
09 mai 2009 à 23:05:00

J'aimerais savoir quelle était la politique linguistique de l'URSS dans les Etats satellites, pendant la guerre froide ? :question:

Plusieurs personnes qui ont grandi dans des pays soviétiques (Hongrie et Pologne) que j'ai interrogé m'ont confié qu'à l'école, elles avaient appris le russe (ce qui est assez logique) et le français.
J'aimerais donc avoir plus de détails sur cette question de l'enseignement des langues étrangères en URSS.
Quelles langues étaient enseignées ? Y avait-il des langues interdites ? (l'anglais ?, ce qui expliquerait peut-être en partie l'apprentissage du français ?), ...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
10 mai 2009 à 10:17:36

Bah jusqu'a la Seconde Guerre Mondiale, la majorite des ecoles en URSS faisaent apprendre l'allemand comme seconde langue. Apres la guerre, et a cause de l'affaiblissement de l'Allemagne au niveau politique, on s'est tourne vers d'autres langues, et bien souvent c'etait l'anglais qui etait seconde langue, plus rarement le francais (je connais tres peu de gens qui avaient appris le francais a l'ecole, c'etait l'anglais dans la plupart des cas).

Bon, il y avait aussi des differences dans les autres republique sovietiques, ou le russe etait plus ou moins implente (comme exemple, en Georgie, le georgien restait langue officielle et la tentaive de le supprimer a engendre quelques troubles, alors qu'en Bielorussie, le russe etait bien plus courant, dans les villes surtout, et ou il y avait peu d'ecoles qui enseignaient en bielorusse).

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:37:50

Bon, apres m'etre rensigne un peu plus, il semblerait qu'effectivement, l'anglais etait souvent la seconde langue enseignee, l'allemand restait aussi enseigne dans plusieurs ecoles, et d'autres ecoles apprenaient le francais, mais beaucoup moins que les deux autres...

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
11 mai 2009 à 17:32:35

Bizarre, sur les 2 personnes que j'ai interrogé (un Hongrois et une Polonaise), les 2 ont appris le russe et le français.
Quant à l'anglais, étant donné les relations des soviétiques avec les Britanniques et les Américains, je trouve assez bizarre que les Soviétiques l'aient favorisé en tant que langue étrangère comme tu sembles le dire :question:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 mai 2009 à 17:51:06

Bon, ce que je te dis, c'est l'URSS meme. Dans les pays satelites, c'etait un peu different (deja, le russe est pas langue nationale). Et apparement, le francais etait plus valorise la-bas qu'en URSS (mais bon, de ce cote, je ne peux rien dire avec certitude).

Et bon, l'anglais avait beau etre la langue des vils capitalistes, ca restait une langue presque internationnale, et il etait utile de la connaitre. Les universitaires devaient entre autres connaitre cette langue, pour avoir acces a la tres riche literature scientifique.

Ma mere a ainsi appris l'anglais a l'ecole et a l'universite.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment