Bon pour le titre, je m´y connait vraiment pas pour les titres de cette epoque, donc je vais encore reflechir...
Par contre cette periode, je m´y connais tres mal...
Ben, comme on a 2 factions differentes et ennemies, il faut tout d´abord l´unior pour defendre la patrie. Pour cela, il faudrait trouver un chef neutre, comme ca il n´adhere a aucune des idees. Comme nous sommes a l´epoque des nouvelles idees, il faudrait insufler le nationalisme et le patriotisme a tous les francais, sans faire d´exces comme dans les regimes totalitaires, et d´unir tout le monde sous le drapeau.
Durant tout le conflit contre l´Autriche, ce chef doit s´efforcer d´affaiblir les chefs des 2 clans et de trouver des points communs. Si jamais on parviendrait sur un accord, on pourra eviter un bain de sang supplementaire, peut-etre la paix esperee, et donc un treve de souffrance du peuple (rural surtout).
Ah oui, encore un dernier point : il est difficile de le voir, mais les bourgeois commencent a prendre de l´importance, puisque les nobles se font hacher menu. Ils faudrait tous les envoyer a la guerre, pour qu´ils contribuent a la defense, et mettre aux postes administratifs, economiques des tribuns, issus du peuple et elus par le peuple.
Voila, en ce qui concerne la crise entre les girondins et les montagnards, je ne puis apporter de solutions, car j´ai peu de connaissances a leur sujet. Donc, Lupin, j´espere que tu pourras m´aider en ce point.