CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin fait son salon (jeu)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 juin 2006 à 14:30:52

Bon pour le titre, je m´y connait vraiment pas pour les titres de cette epoque, donc je vais encore reflechir...

Par contre cette periode, je m´y connais tres mal...
Ben, comme on a 2 factions differentes et ennemies, il faut tout d´abord l´unior pour defendre la patrie. Pour cela, il faudrait trouver un chef neutre, comme ca il n´adhere a aucune des idees. Comme nous sommes a l´epoque des nouvelles idees, il faudrait insufler le nationalisme et le patriotisme a tous les francais, sans faire d´exces comme dans les regimes totalitaires, et d´unir tout le monde sous le drapeau.
Durant tout le conflit contre l´Autriche, ce chef doit s´efforcer d´affaiblir les chefs des 2 clans et de trouver des points communs. Si jamais on parviendrait sur un accord, on pourra eviter un bain de sang supplementaire, peut-etre la paix esperee, et donc un treve de souffrance du peuple (rural surtout).

Ah oui, encore un dernier point : il est difficile de le voir, mais les bourgeois commencent a prendre de l´importance, puisque les nobles se font hacher menu. Ils faudrait tous les envoyer a la guerre, pour qu´ils contribuent a la defense, et mettre aux postes administratifs, economiques des tribuns, issus du peuple et elus par le peuple.

Voila, en ce qui concerne la crise entre les girondins et les montagnards, je ne puis apporter de solutions, car j´ai peu de connaissances a leur sujet. Donc, Lupin, j´espere que tu pourras m´aider en ce point.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
06 juin 2006 à 14:40:23

Juste pour faire mon chieur, (vais peut-être m´inscrire après mais je veux comprendre les règles d´abord :-d ), il n´y a pas de "Elron" parmis les officiers de Napoléon.
Par contre il y a un Drouet d´Erlon, qui combattis avec Lannes et Soult et dont la division se fit remarquer pendant Waterloo. Je suppose que c´est de lui dont tu t´inspires.

Enfin c´était juste une remarque :-))) , pas pour être désobligeant.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
06 juin 2006 à 16:06:40

C´est vrai je reconnais mon erreur, faute de frappe et tu es le premier à me faire la remarque, bien vu :ok:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
06 juin 2006 à 16:13:52

CAMP DES RICHES
-Napoléon Bonaparte*(Nerghal-Kaiser)-15pts-aucun titre
-Don de Sicile(DonBarzini)-15pts-aucuntitre

CAMP DE LA CLASSE MOYENNE
-Oliver Cromwell*(Khodorkovsky)-25pts-Lord Protector
-De Lattre(ooragejuice)-25pts-aucun titre

CAMP DES PAUVRES
-Comte d´Erlon(lupin)-23pts-Ier Consul
-Pierre Ier*(ilovemuesli)-23pts-aucun titre

• juge

Mon titre date de plusieurs années après 1789, mais c´est juste symbolique, bien que je représente les pauvres, et que pauvre ne veut pas forcément dire républicain.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
06 juin 2006 à 16:30:21

muesli tu as raison et nous sommes d´ailleur en pleine guerre dite "missionaire". Mais je préfererais aller plus loin que le nationalisme, c´est de l´impérialisme qu´ont besoins nos idées pour se répendre.

Quant au problème intérieur, une dictature parait une bonne idée pour supprimer les paradoxes politiques, par l´emploi de la force (n´oublions pas que les sans-culotte sont facilement influencés par le Pouvoir, l´Etat).
Mais bon un chef neutre comme tu l´explique arrangerait bien plus facilement la situation, ce qui se réalisera par ailleur, avec l´élimination des girondins, modérés, par les "enragés", des montagnards, et par la suite l´execution de ces derniers par le peuple. Quel nettoyage!

Pour la situation militaire, il est déjà trop tard pour former une armée de metier, la seule solution possible est d´ordonner la "levée de masse" pour augmenter les effectifs, de retrouver des bons généraux puis de croiser les doigts.

Une armée d´insurgés venus de vendée et de bretagne menace notre nouveau système, nous ne pouvons discuter avec eux car ce sont des nobles et des clercs réfractaires, et bien faisons leur sentir la poudre de nos canons!

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:38:41

Bon, on est face à un gros problème...

Premièrement, il faut que notre camp soit uni si on veut s´en sortir, et c´est bien là le plus gros problème... Mettre fin à la guerre civile. Faire passer le sentiment national avant "l´égoisme". Mater les contre-révolutions en Bretagne et en Vendée. Faire des compromis entre Gilberts et Montagnés (ouille on voit que c´est les exams)

Pour la défense du territoire, la meilleure défense, c´est l´attaque. La France est encore toujours puissante, et les sans-culotte sont animés par le feu de la Révolution. Il faut aller soutenir les révolutions inspirées de la nôtre dans les pays limitrophes, comme par exemple Outre-Quiévrain, où la Révolution Brabançonne a causé la création des Etats Belgique Unis en 1791. Après ce sera plus facile de s´en emparer. Le feu de la révolution doit se propager...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:53:13

on voit bien le belge :rire2:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:54:59

Ben quoi :question: :rire:

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
07 juin 2006 à 16:23:13

pour la guerre civile la creation d´une milice qui serai trés proche du peuple et qui pourrait appaiser.
Quant aux monarchies dans un premier temps envoyer des représentants de la republique pour calmer les ardeurs des pays voisins .

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
07 juin 2006 à 18:02:26

Je vois que Khodor est un adversaire de taille. Le petit seconde que je suis ignore ce que tu explique sur la Belgique, mais je sais que celle-ci sera annexé par l´armée révolutionnaire dans la foulée de ses conquêtes.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
07 juin 2006 à 20:45:01

Avis important.

Le sujet en cours sera clos Vendredi, à la suite des résultats nous serons le camp étant vainqueur, celui dont la somme des points des membres est la plus élevée (logique). Vous connaitrerez également dès ce weekend le successeur que je vais désigner. Pour cela il me faut des candidats (qui se montrerons sérieux et disponible naturellement)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
07 juin 2006 à 20:45:45

excusez moi saurons et pas serons

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:05:57

lol, avec "serons" dans la phrase ça paraissait assez prétentieux, heureusement que tu as corrigé :)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:29:11

ben faudra alors aborder le premier empire...si on veut continuer l´ordre chronologique...

Ce qu´il faudrait egalement, c´est prendre pour themes des points de vue d´autres nations (Prusse, Autriche, Russie etc..) pour diversifier le jeu, et ne pas seulemnt se limiter au point de vue francais. Soyons objectifs!

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
08 juin 2006 à 14:52:17

On pourrait aussi changer les équipes et créer des nouveaux camps.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:00:19

On devrait plutot creer des clans en fonction des problemes.

La, comme ce sont des problemes sociaux, les groupes fonctionnent plutot bien...

Si on parle de problemes militaires par exemple, il faudrait avoir un clan militaire, politique, et du peuple par exemple, ou quelque chose qui ressemble etc etc

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
10 juin 2006 à 17:40:22

Bien, le sujet est clos. J´attends avec impatience la notations de mes deux juges pour désigner l´équipe ayant remporté toute cette manche.

Si vous êtes volontaires pour me remplacer veuillez déposer votre candidature rapidement car je souhaite désigner un successeur.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
10 juin 2006 à 19:48:28

Bon ben let´s begin!

Voici le resultat de mes deliberation :gni: :

Les riches se sont illustres par leur silence :
0/10
(d´un cote, c´est normal, puisque la, les nobles n´ont plus toute leur tete)

Pour les bourgeois, on a pas enormemnt de propos : Khodor a bien evoque les probs exterieurs mais non interieurs. oorang juice ajopute peu de chose :
7/10

Pour nous les pauvres, les arguments sont bons, on parle de pas mal de chose, mais on laisse la crise interieur au second plan en y laissant de vagues solutions.
7/10

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:43:03

bon, en vitesse parce que je n´ai pas trop le temps

riches: un bon vieux gros zéro
bourges: 6/10, on était pas vraiment inspirés
pauvres: 8/10 deux réponses plus ou moins complètes

y a pas photo, victoire de la plèbe, c´est la révolution...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:16:56

wo, cool, je vient de voir l´epinglement du topic en direct :-d

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment