CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin fait son salon (jeu)

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
31 mai 2006 à 22:36:38

bon ba moi je suis De Lattre

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
01 juin 2006 à 13:20:16

CAMP DES RICHES
-Napoléon Bonaparte(Nerghal-Kaiser)-100pts-aucun titre
-Don de Sicile*(DonBarzini)-90pts-aucuntitre

CAMP DE LA CLASSE MOYENNE
-Oliver Cromwell*(Khodorkovsky)-260pts-Lord Protector
-De Lattre(ooragejuice)-100pts-aucun titre

CAMP DES PAUVRES
-Comte d´Elron(lupin)-90pts-aucun titre
-Pierre Ier*(ilovemuesli)-60pts-aucun titre

• juge

voilà juice, brillant maréchal ce De Lattre!

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
01 juin 2006 à 17:39:09

:gni: tout a fait ,aussi brillant que moi

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
02 juin 2006 à 12:30:22

Tu peux répondre à ce sujet en veillant à défendre les intêrets de la classe sociale moyenne.

Type: Guerre civile

Nous sommes toujours en France.
Juillet 1789, Paris. Les émeutes s´intensifient et la sécurité intérieure est menaçée par les sans-culotes, qui se sont emparés de La Bastille.
Le peuple a faim, ne comprend pas la présence de troupes autour de la ville, et conteste le renvoit de Necker, ministre des finances.

Outre ces problèmes la situation empire car le roi se montre distant. Comment rétablir la Sécurité nationale? vous pouvez utiliser des exemples historiques ou imaginer des solutions avec les moyens que pourrait avoir Louiis XVI (citer dans le sujet ou autre). L´originalité est tout de même requise et les juges devront en prendre compte.

Les solutions proposées doivent bien entendu être plausibles.

Voilà, réfléchissez et amusez vous bien.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:04:15

NErghal kai je te délègue juge assistant jusqu´à ce que j´ai du temps libre... (bac oblige)

:merci:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 juin 2006 à 17:20:58

Bon, comme il a ete dit plus haut, le sujet se clot aujourd´hui. Et donc voici les resultats de chaque camp pour ma partie :

Riches : ils se sont illustres pour un representant (Napoleon s´est tut), et la il nous raconte pas grand chose, surtout que ce qu´il propose n´est pas tres recherche, de meme que parmu ses moyens, ce sera surement la maniere forte qui sera utilisee, ce qui ne fera qu´empirer les choses. Mais on peut aussi dire que les 2 premiers moyens ne sont pas totalemnt faux, donc je mets :
5/10

Khodorkovsky, tout seul encore, nous a fait un bel expose, bien argumente, mais ce dont il se rends mal compte, c´est que la violence est difficile a stopper, et donc il minimise ce point. Je ne peux lui mettre que
8/10

Nous,la classe des pauvres, seule classe ayant 2 representants (on est la majorite, faut pas l´oublier...), avons tout les 2 fait un expose tres equilibre, bien argumente, et recherche! Mais comme on a des mini-contradictions:
9/10

Voila, maintenant plus que les deliberations des riches et des bourges

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:23:44

Bon maintenant, à moi de juger:

Les Riches: 7/10 Cela vous étonnera peut-être, mais je trouve que pour préserver leurs intérêts, leur tactique est la meilleure. Réprimer dans le sang, amadouer la foule, et attendre que ça se tasse... Ca a marché pendant un petit millier d´années. Le problème c´est que ça manque de concret et de développement.

Les Bourgeois: 8/10 mais je n´aime toujours pas me donner des points... (pour la violence, je n´avais pas l´impression de minimaliser, en tous cas je n´en avais pas envie... je voulais juste éviter un escalage)

Les Pauvres: 8/10
-muesli: Très gros développement, énormément de mesures très concrètes, mais l´idée derrière me paraît parfois un peu extrème. Je ne suis pas d´accord de mettre l´intégrité du territoire en péril pour résoudre une crise. Le fait que la communauté internationale se retourne contre le pays a rarement des effets positifs. Je ne crois pas que de la sorte, le Roy s´en tirerait, parce qu´il se mettrait tout le monde à dos.
-lupin: Presque aussi concret que muesli, et un chouïa plus réalisable/réaliste je pense...

Voilà mon jugement

Au fait, pour la distribution des points, on ne pourrait pas donné à chaque camp des vaincus les points qu´ils ont gagné à part? (les quotations sur 10) ou on reste avec le système où les gagnants empochent tout? (la loi de la nature)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
03 juin 2006 à 19:29:36

Le système de points est en effet mauvais et ta remarque est une bonne idée pour apporter une amélioration et rendre la compétition plus sérée.

Je remets donc les compteurs à zéro.
Cette fois ci les messages sont gratuits. Les joueurs empochent les points obtenus lors du décompte des notations.

La victoire de khodorkovsky au premier sujet sera pris en compte.

Voilà, en éspérant un système de points plus simple et plus agréable :ok:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
03 juin 2006 à 19:34:14

CAMP DES RICHES
-Napoléon Bonaparte*(Nerghal-Kaiser)-15pts-aucun titre
-Don de Sicile(DonBarzini)-15pts-aucuntitre

-Oliver Cromwell*(Khodorkovsky)-25pts-Lord Protector
-De Lattre(ooragejuice)-25pts-aucun titre

CAMP DES PAUVRES
-Comte d´Elron(lupin)-23pts-aucun titre
-Pierre Ier*(ilovemuesli)-23pts-aucun titre

• juge

Nerghal tu es donc nommé juge. On attend tes notes et tes observations.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:42:09

C´est cool, de toute façon, ce nouveau concept de jeu est en construction, ce n´est que la première partie, et en plus, ça me plaît!! Ca change un peu de l´ordinaire des jeux, c´est un peu plus pensé...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:14:14

Pour les points, ce serait pas plus facile d´attribuer une moyenne (sur 10 ou 20) de toutes les cotes donnees aux juges...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
03 juin 2006 à 21:03:01

Certe l´idée est bonne mais calculer les moyennes donnerait des resultats décimaux et je serais contraint de les ramener à l´entier ce qui pourrait fausser les résultats d´équipes très serées, nan après tout je conserve ce nouveau système avec les notes additionnées je trouve ça plus simple pour moi.

Je vais d´ailleur le conserver jusqu´à la fin de ma nomination.
Autre indication je compte rester sur des sujets divers (crises politiques, sociales, économiques, guerre et religion) tournant autour de la Révolution fr et de l´Empire.
Mes successeurs pourront faire ce qu´ils veulent c´est normal.

Alors voilà la compétition progressant vous avez intêret a être motivés par cette époque, simple conseil!

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:38:51

a désolé, moi aussi j´ai le bac, en ce moment ca va etre un peu chaud...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
05 juin 2006 à 18:40:42

Cette période s´annonce donc des plus singulières. Il me convient le mieux de prendre les deux notations déjà effectuée et de m´en limiter.

Les riches: vous ne marquez que 12pts, vos idées sont trop nationalistes. Nous ne sommes pas dans un régime autoritaire et vous avez négliger le fait qu´une insuréction totale se produirait sûrement en cas de réprimande sanglante des émeutes par l´armée.
moyenne: 6/10

Les bourgeois: vous marquez 16pts, vos idées ressemblent à celle des riches en général mais khodorkovsky a bien argumenté.
moyenne: 8/10

Les pauvres: vous marquez 17pts, prestation complète, originale et réalisable. Seule équipe aux deux membres actifs
moyenne: 8.5/10

Les pauvres remportent cette étape.

CAMP DES RICHES
-Napoléon Bonaparte*(Nerghal-Kaiser)-27pts-aucun titre
-Don de Sicile(DonBarzini)-27pts-aucuntitre

-Oliver Cromwell*(Khodorkovsky)-41pts-Lord Protector
-De Lattre(ooragejuice)-25pts-aucun titre

CAMP DES PAUVRES
-Comte d´Elron(lupin)-40pts-aucun titre
-Pierre Ier*(ilovemuesli)-40pts-aucun titre

• juge
ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
05 juin 2006 à 18:46:58

Hehehehe :sournois: , voila tout l´avantage d´avoir le maitre du topic dans son camp....

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
05 juin 2006 à 18:48:08

Lupin, pas de titres pour nous?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:09:52

mouais, je suis encore toujours leader

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:34:45

en contemporain, je veux bien etre Guderian

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:18:04

On n´y est pas encore, et on en est encore loin...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
06 juin 2006 à 13:22:59

Ah oui c´est vrai il nous faut un titre. Je choisi donc de me nommer consul, et muesli à toi de voir.
D´un autre côté acquérir un titre de noblesse en pleine révolution pourrait nous être fatale, ce ne serait pas très cohérent. Tu peux également choisir un titre politique ou militaire.

Nous passons donc à un nouveau sujet.

type: guerres

Nous sommes en 1793. La France est menacée par une double crise. Tout d´abord, la coalition des monarchies européennes met en danger le territoire, et donc la République, ensuite on assiste à une guerre civile entre girondins et montagnards. Quelles solutions pour sauver la Patrie. Etes vous pour la victoire de nos ennemis, à vous de voir...

Réponse argumentée, vous avez toutes les possibilités et moyens de l´époque. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment